Les dialogues de la vallée des rois dans Tomb Raider IV

Vous trouverez ci-dessous l’intégralité des dialogues français de Tomb Raider IV, nous les avons retranscrit au mot près. En italique, quelques phrases résument ce qu’il se passe en images entre les lignes de dialogues afin de resituer le contexte. Les dialogues de TR4 étant particulièrement nombreux, nous les avons découpés en plusieurs pages. Veuillez utiliser le menu de navigation ci-dessous pour changer de page.

Naviguez entre les pages de dialogues de TR4 : Cambodge · Vallée des rois · Karnak · Alexandrie · Le Caire · Gizeh · The Times

Sur cette page :

Cinématique 37 : Le prophète d'Horus Voir sur YouTube

Avec l'amulette d'Horus en poche, Lara sort du tombeau de Seth et commence à lire les inscriptions sur la relique...

Lara : Moi, Semerkhet, grand prête d'Horus, prédit que celui qui... (sa voix mue en celle de Semerkhet)

Semerkhet : ...descellera l'amulette libèrera l'esprit de Seth, se dressant alors au milieu des chacals et semant la désolation, il incarnera le crépuscule de l'humanité. (l'image nous montre un passage avec les dieux) Seth, seigneur de l'Enfer, est libéré de ses chaînes au tournant d'un lointain millénaire...

Lara : ...répandra la peste et guidera les sauterelles au milieu des moissons perdues sous le ciel brisé.

Ahmed Ben Trayal, le guide qu'elle avait engagé pour trouver l'entrée du tombeau, s'approche derrière et la menace d'une arme.

Lara : Mon fidèle compagnon jette le masque.

Lara : Femme, l'amulette !

Maintenue en joue par Ahmed, elle continue de lire les inscriptions.

Lara : Fasse qu'à ce jour, les cieux se déchirent et que la sublime lumière du dieu solaire, Horus, bannissent à jamais le seigneur des ténèbres, Seth.

Cinématique 39 : Grande fuite en jeep Voir sur YouTube

Au volant d'une jeep, Lara passe le barrage improvisé par ses ennemis et échappe une nouvelle fois aux mains de Werner Von Croy.

Werner : Imbéciles ! Croft vous a complètement roulée ! Et maintenant, elle s'échappe.

Ahmed : L'amulette, Von Croy, elle parlait de ce prêtre, Semerkhet.

Werner : Semerkhet...

Cinématique 40 : Jean-Yves, un alliéVoir sur YouTube

Après sa fuite spectaculaire, Lara, épuisée, fait une pause chez Jean-Yves, un ami archéologue français.

Jean-Yves : Mon Dieu, Lara ?

Lara : Jean-Yves... tu m'as manqué.

Jean-Yves : J'imagine que tu n'es pas là pour le plaisir.

Lara : Je crains que Von Croy ne vienne nous le gâcher.

Jean-Yves : Von Croy ?

Lara : Je pense qu'il cherche ça ! (elle montre l'amulette)

Jean-Yves : L'amulette d'Horus... Incroyable. Le talisman légendaire. Ainsi, tu as trouvé et ouvert le tombeau de Seth ! Hm... C'est plutôt de mauvais augure. Je traduis de l'hébreu : « Celui... qui... descellera l'amulette... libèrera de nouveau... la force obscure de Seth. Et Seth dit alors : Je suis l'ombre dans la lumière, je suis la onzième plaie d'Égypte et mon courroux, sans cesse ni repos, s'abattra sur cette terre. »

La cinématique change de scène et Semerkhet prend la relève.

Semerkhet : Le pouvoir d'invoquer le dieu soleil, Horus, afin que de nouveau, il emprisonne l'esprit maléfique de Seth, ne peut être révélé qu'à celui qui porte l'amulette sacrée, à l'intérieur du temple de Semerkhet.

Jean-Yves : La cérémonie s'achève lorsque l'armure d'Horus reçoit le dieu soleil. "L'armure d'Horus"... Sur mon chantier à Alexandrie, mes hommes l'évoquent en tremblant.

Lara : Je suis certaine que Von Croy est à sa recherche.

Jean-Yves : Il n'y a qu'un ignare qui peut oser se frotter à une telle malédiction. (Lara s'y étant aussi frottée en retirant l'amulette prend cette remarque personnellement, Jean-Yves change de ton :) Ah, oui... la libération de Seth, tu ne pouvais pas savoir, très chère.

Lara : Je dois remettre les choses en ordre, et en profiter pour me retirer cette épine du pied.