Vestiges – Solution de Tomb Raider : Underworld

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du premier niveau de TR8. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.

TOMB RAIDER: UNDERWORLD – NIVEAU 07 – VESTIGES (47 ennemis, 5 trousses, 0 objet inventorié, 0 objet à transporter, 10 secrets et 0 relique)

Commencer par plonger et tuer trois requins. S’approcher ensuite de la zone où Lara peut sortir de l’eau (zone qu’elle observait pendant la cinématique et visible sur l’image ci-dessous), et nager à droite.

Secret 1 : Ramasser un trésor dans un recoin sous l’eau.

Revenir ensuite à la surface et sortir de l’eau par la seule zone possible (mentionnée au-dessus).

S’accrocher aux prises sur paroi rocheuse et grimper déviant un peu sur la droite. Sauter directement à droite ensuite pour attraper d’autres prises puis sur les deux rebords au-dessus. Faire un saut à droite ensuite et longer le rebord sous la cascade. Lâcher prise dans une petite caverne : tuer trois araignées.

Secret 2 : Ramasser un trésor et une trousse de soins dans la petite caverne.

Se placer sur la partie extérieure de la caverne et sauter directement vers le rebord en face. Revenir à gauche et lâcher prise deux fois afin de rattraper les prises en-dessous. Sauter à gauche pour revenir vers le point de départ et suivre désormais les prises qui grimpent vers la gauche.

Arriver sur un rebord où des volatiles s’envolent. Longer le rebord à gauche puis sauter en arrière pour en attraper un autre. Longer celui-ci vers la droite. Se hisser ensuite dessus puis sauter sur la falaise. Tuer cinq araignées puis grimper pour avancer. Monter six marches et prendre une trousse de soins.

A droite,  glisser, sauter et se balancer autour d’une barre avant de sauter pour atteindre le rebord en face. Attraper celui du haut puis se hisser. A droite tourner et noter le volatile qui s’envole. S’accrocher au rebord sur lequel il était posé puis lâcher prise pour rattraper des prises en-dessous. Se placer le plus à gauche possible et sauter en arrière pour attraper le rebord. Grimper dans la petite alcôve.

Secret 3 : Prendre un trésor, visiblement bien caché.

Pour remonter, utiliser le même chemin qui a permis de descendre. Monter les quelques marches à droite et tuer trois araignées. A gauche, sauter vers le rebord puis à celui du dessus. Se hisser et sauter vers celui de gauche avant de rejoindre l’étage supérieur. Se hisser.

Suivre le bord de la falaise et repérer la zone isolée en contrebas : sauter dessus.

Secret 4 : Récupérer un trésor sur l’îlot de pierre.

Pour revenir, sauter sur la falaise en contrebas devant la petite cascade puis réutiliser les rebords sur la droite (à gauche de la petite cascade) pour remonter à l’étage supérieur de la falaise.

Suivre le sentier à droite à travers les plantes jusqu’à une fosse qui nécessitera d’utiliser le grappin pour être traversée (en cas d’échec, il est possible de remonter). Poursuivre ensuite à gauche et passer sous des gravats de pierre afin d’arriver devant les vestiges. Grimper les marches et regarder à droite.

Secret 5 : Casser le vase rond afin d’y récupérer le cinquième trésor.

Du côté gauche de l’escalier, se placer dans le coin avec les deux marches et sauter sur la colonne de gauche puis rebondir sur le mur de droite afin d’atteindre le rebord en haut de la colonne. Contourner par la gauche avant de rejoindre l’autre colonne. Grimper au rebord du dessus puis sauter derrière. Traverser le rebord vers la droite avant de sauter une nouvelle fois derrière. Contourner la troisième colonne puis grimper d’un rebord à nouveau avant de sauter à gauche au-delà du trou. Tout à gauche, grimper encore et continuer un peu à droite avant de pouvoir enfin grimper en haut.

Traverser vers le temple magnifique et descendre de deux niveaux. Encore un peu d’escalade. :)

Sauter sur la colonne de gauche puis sur le rebord du dessus. Tourner à droite et sauter sur la colonne de droite. Suivre le rebord à gauche et lâcher prise sur la barre horizontale. Se balancer pour rejoindre la barre suivante puis s’accrocher au rebord sur la paroi au bout. A droite, faire un saut en arrière. Contourner la colonne, lâcher prise et sauter à gauche vers la barre horizontale. La traverser puis se laisser descendre trois fois de suite jusqu’au sol où une trousse de soins attend Lara.

Suivre le sens du courant dans l’eau jusqu’à tomber sur deux tigres à éliminer. En tuer un troisième à gauche du ruisseau. A droite du ruisseau, de toutes petites ruines cachent un vase.

Secret 6 : Détruire le petit vase rond derrière le muret de pierre pour découvrir un trésor.

Retourner de l’autre côté du ruisseau et ramasser une trousse de soins entre deux colonnes à droite. Traverser à gauche le chemin de pierre entre les colonnes ensuite pour en trouver une deuxième. Revenir et grimper sur la barre qui relie deux colonnes à droite. Une autre séance d’escalade.

S’accrocher au rebord de gauche, le contourner et sauter derrière sur la petite barre cassée. Sauter vers le rebord, tourner à droite et sauter en arrière : rebondir quatre fois pour atteindre un rebord. Tourner à droite et sauter sur la colonne du milieu puis sur celle de gauche. Tourner à gauche et lâcher prise sur une barre : traverser. Se laisser tomber sur le côté et longer vers le rebord à gauche. Lâcher prise pour attraper celui du dessous puis sauter à gauche. Se hisser à l’étage des ruines.

Secret 7 : A droite, trouver un trésor au bord des ruines. Tuer dix chauves-souris qui approchent.

Ne pas retomber en bas. Après avoir pris le trésor, se diriger à gauche et sauter sur la colonne isolée, la contourner à droite et sauter derrière sur le piquet, puis sur l’autre vers les colonnes puis sur la colonne en face. Grimper sur la barre horizontale à droite puis sur le rebord juste au-dessus. A droite, sauter sur la colonne du milieu puis sur celle de droite. Tourner à droite et tomber sur une barre.

Traverser, sauter sur le piquet puis sur le grand rebord en face. A droite, se hisser près du petit vase.

Secret 8 : Détruire le petit vase et ramasser le trésor.

Se raccrocher au rebord et le longer le plus à gauche possible. Lorsqu’un volatile s’envole, se hisser pour prendre une trousse de soins. Revenir sur le rebord, longer vers la droite et monter au niveau des marches. Prendre à gauche, passer sous une racine géante et se suspendre au rebord. Longer à gauche et grimper sous une autre racine. Lara est accueillie par trois tigres : les éliminer.

Grimper ensuite trois/quatre marches devant le temple et grimper à gauche au milieu de l’escalier. Suivre le chemin à droite et sauter vers la barre horizontale puis de l’autre côté. Suivre à gauche et sauter au bout : Lara va glisser puis se rattraper automatiquement. Lâcher prise pour rattraper le rebord en bas et longer à gauche. A l’aide des deux barres, traverser la cascade et agripper le rebord au bout. Progresser à gauche et se hisser dès que possible près du secret.

Secret 9 : Ramasser un trésor.

Pour revenir, grimper au rebord à gauche et se hisser sur la barre horizontale. Sauter sur celle qui se situe en contrebas puis s’y suspendre à droite. Longer le rebord à droite puis grimper de deux niveaux et se hisser en haut. Revenir vers le temple et gravir les marches d’entrée.

Avancer jusqu’au gouffre et tuer sept chauves-souris. Sauter sur la barre à droite puis sur le rebord à gauche. Longer à droite puis sauter en arrière. Poursuivre à gauche, lâcher prise, aller à gauche et lâcher à nouveau afin de se hisser sur la barre. Sauter sur l’autre barre et immédiatement à gauche.

Passer l’ouverture et descendre dans la fosse suivante : tuer quatorze araignées et prendre à droite. Grimper en se plaçant à gauche puis rebondir sur le mur afin d’attraper la poutre en hauteur. Se hisser.

Secret 10 : Détruire les vases dans le petit recoin près des gravats pour trouver un trésor.

Revenir vers la fosse et suivre la première poutre, sauter ensuite sur celle de gauche puis la petite en face (celle de gauche n’est pas utile), sur celle du bout et enfin sur la barre puis au sol. Tuer six araignées. A droite, grimper et suivre l’escalier pour terminer le niveau. Cinématique.