La Biographie de Kurtis Trent

Vous trouverez sur cette page tout ce que l’on connaît à ce jour du personnage de Kurtis Trent.


cartekurtis

Kurtis Trent est le fils de Konstantin Heissturm, l’un des piliers du Lux Veritatis, un ordre visant à combattre la magie noire et arrêter les hommes dangereux tels que Pieter Van Eckhardt. Dès l’âge de trois ans, Kurtis est entraîné afin de rejoindre les rangs du Lux Veritatis, ce qu’il fait à ses 16 ans. Cependant, à l’âge de 19 ans, il quitte le pays afin de rejoindre la Légion étrangère et en profite pour modifier son nom initial (Heissturm) en Trent. Il s’isole du reste de l’ordre durant cinq années consécutives, années durant lesquelles il est confronté à des phénomènes paranormaux, il se fait alors appeler le « chasseur de démons ».

En 1996, il quitte la Légion étrangère en tant que travailleur indépendant aux côtés de mercenaires et autres agents sous les ordres de Marten Gunderson. Il prend des nouvelles de son père, mais sans s’en approcher pour autant. En 2001, son père est tué par Pieter Van Eckhardt qui veut récupérer ses éclats Périaptes. Kurtis prend alors la place de son père dans l’ordre du Lux Veritatis, hérite des éclats et d’un Chirugai puis décide de venger son père en arrêtant Eckhardt. Il croisera sur son chemin Lara Croft… vous connaissez la suite ! :)

Kurtis est un personnage jouable de TR6, il possède deux armes : un Chirugai qu’il contrôle par la pensée, ainsi qu’un Boran X qu’il a créé lui-même. Kurtis possède quelques pouvoirs occultes assez limités mais qui sauront se révéler utiles à travers le jeu.