La Biographie de Marco Bartoli

Vous trouverez sur cette page tout ce que l’on connaît à ce jour du personnage de Marco Bartoli.


cartebartoli

Marco Bartoli est le fils de Gianni Bartoli. A la mort de ce dernier, il prend sa place en tant que leader de la Fiamma Nera, une organisation aux intentions douteuses qui cherche en vain la dague de Xian depuis plusieurs siècles. Mais Marco touche au but, jusqu’à ce qu’il croise Lara.

Lorsque Marco était plus jeune, Gianni lui avait confié qu’il était en possession du Seraph, un artéfact qui permet d’ouvrir des catacombes dans un monastère au Tibet. Alors qu’il était en chemin à bord du Maria Doria, les moines tibétains (dont le père de Chan Barkhang) attaquèrent son navire et le firent couler en Mer Adriatique. L’artéfact était alors perdu.

Ce n’est qu’en 1997 que Marco retrouve l’épave du Maria Doria : il décide de quitter le manoir de Venise (situé rue Carnavale) afin de se rendre sur une plate-forme pétrolière en avion. C’est à ce moment qu’il fait la rencontre de Lara Croft, celle-ci les espionne depuis la soute et est assommée puis enfermée par Eros. Durant le temps où Lara s’échappe et vide la plate-forme des hommes de la Fiamma Nera, Marco a pris en otage Chan Barkhang, moine guerrier important du monastère au Tibet. Il lui demande où est-ce qu’il doit chercher dans son monastère afin de continuer les travaux de son père. Le moine, têtu, se laisse battre sans pour autant donner de réponse, jusqu’à ce que Lara ne le libère en tuant ses ravisseurs.

Chan Barkhang avoue tout ce qu’il sait à Lara pendant qu’elle change de tenue. Au moment où Marco sait ce qu’il voulait savoir, il sort de sa cachette et achève le moine de deux tirs d’un pistolet à silencieux. Lara prend alors la fuite et s’accroche au mini sous-marin qui part faire des fouilles sur la Maria Doria. Bartoli apprend l’existence du Talion, clé du Temple de Xian, et installe ses hommes au-dessus du monastère afin d’attendre Lara, sauf que celle-ci vole l’une de ses jeeps et parvient à s’enfuir. Marco la rejoint alors au Temple de Xian.

Sur place, aucune trace de Lara, il s’empare alors de la dague et récite son culte avant de la planter en plein cœur comme le veut la légende, afin de se transformer en dragon. Suivis de Lara qui était tombée dans le piège du temple, les hommes de Bartoli emmènent leur patron dans l’antre du dragon. Alors que la légende s’accomplit, Lara surgit et tue le dragon (Bartoli) à l’aide de ses uzis, récupérant ainsi la dague de Xian et tuant Marco Bartoli.

Les derniers hommes de Marco, fidèles à la dague, tente de la dérober en faisant irruption dans le manoir de Lara à Surrey. Bien armée, l’aventurière se défend à merveille et met la dague en sécurité. La Fiamma Nera n’existe plus : Gianni Bartoli, Marco Bartoli et les fidèles sont morts.