| Film : Découvrez le Croft Camp avec Magnus Lygdback

Il y a quelques jours, Warner Bros. USA a invité un groupe de volontaires à Los Angeles pour une session d’entraînement avec le coach sportif d’Alicia Vikander : Magnus Lygdback. Une journée complète incluant 4 heures d’exercices physiques, similaires au régime sportif qu’a suivi Alicia Vikander pour la préparation de son rôle dans le film Tomb Raider. Découvrez les images de cette journée où les fans se sont mis dans la peau de la nouvelle Lara Croft.


Ce n’est pas un secret, chaque rôle dans un film d’action requiert une préparation physique particulière, aussi bien pour l’image que l’on doit donner à l’écran, celle d’un corps svelte et musclé, que pour être capable d’assurer soi-même les scènes d’action. Dans ses interviews, Alicia Vikander a parlé à de nombreuses reprises de son entraînement avec son coach Magnus Lygdback : 6h par jour pendant plusieurs mois, elle a pratiqué le MMA, l’escalade, compilé des exercices de musculation et de gym, tout en mangeant 5 fois par jour afin de gagner 4kg de muscles …

C’est, en somme, ce qui attendait les participants à cette session d’entraînement organisée par le studio Warner Bros. à Los Angeles qui continue d’assurer la promo du film. Ils ont ainsi proposé à un groupe d’invités un aperçu des exercices pratiqués par Alicia avant et pendant le tournage du film. Un programme concoté par Magnus Lygdback reposant sur l’entraînement, la nutrition et l’hygiène de vie. Ce programme « allégé »  comportait, entre autre, exercices d’assouplissements et de cardio, du MMA ainsi que des exercices musculaires, de mouvement et d’équilibre.

Ils ont été récompensés dans leurs efforts par un buffet hyper-protéiné, menu lui aussi issu du programme de Magnus : café infusé à froid, poisson, avocat, huile d’olive … Un menu que Magnus a d’ailleurs récemment mis en ligne pour celles et ceux qui veulent s’essayer à sa méthode. Ne reste plus qu’à se trouver un manoir où installer notre parcours d’entraînement !

Retrouvez encore plus de photos dans l’album Flickr « Croft Camp » de Crystal Dynamics. :)

Enfin, vous pouvez également découvrir ce camp en vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *