| Le film : des photos, un synopsis et quelques réponses

Les infos commencent à tomber autour du film Tomb Raider basé sur le neuvième épisode de la série sorti en 2013. Prévu pour 2018, MGM/Warner ont envoyé quelques photos et informations au site Vanity Fair. Informations qui ont été relayées sur leurs réseaux sociaux. De notre côté, nous avons reçu un synopsis du film, ainsi qu’une mini FAQ. Je vous partage donc ces informations, traduites en français. D’autres news ont été publiées sur GQ et Vogue. Nos informations sont ici !


• Synopsis du film

Lara Croft est la fille très autonome d’un aventurier excentrique qui fut porté disparu alors qu’elle n’était encore qu’une ado. Désormais devenue une jeune femme de 21 ans, sans réelle ambition, Lara se fraye un chemin à travers les rues chaotiques d’une zone branchée de l’Est de Londres en tant que coursière à vélo, peinant à gagner de l’argent pour prendre des cours à la fac et y assister. Déterminée à construire sa propre route, elle refuse de reprendre en main tout ce que son père avait construit, tout comme elle refuse de croire à sa disparition soudaine. Même après avoir regardé les choses en face et s’être débrouillée seule pendant sept ans, Lara ne comprend pas ce qui la pousse a finalement vouloir comprendre sa mort.

Allant clairement contre tout ce qu’elle avait souhaitée, elle abandonne tout ce qu’elle sait pour ne se focaliser que sur la dernière destination connue de son père : un légendaire tombeau sur une île mythique qui devrait se situer quelque part au large des côtes japonaises. Seulement, sa mission ne sera pas des plus facile car le chemin qui permet de l’atteindre sera semé d’embuches. Soudain, les enjeux ne pourraient pas être plus élevés pour Lara, qui – face à l’adversité, seulement armée de sa vivacité d’esprit, de sa croyance aveugle et de sa tête naturellement têtue – va devoir apprendre à repousser ses limites afin de filer droit vers l’inconnu. Si elle survit à cette aventure périlleuse, alors elle pourrait bien devenir ce à quoi elle est destinée, une pilleuse de tombe.

Produit par Warner Bros. Pictures et Metro-Goldwyn-Mayer Pictures, « Tomb Raider » raconte l’histoire de la jeune mais déterminée Lara Croft en quête de devenir une héroïne connue mondialement. Le film met en vedette l’actrice récompensée d’un Oscar, Alicia Vikander (Ex Machina / The Danish Girl) dans le rôle principal, sous la direction de Roar Uthaug (The Wave) avec le producteur récompensé lui aussi d’un Oscar, Graham King (The Departed) via GK Films. La production du film débute sur les talons du 20e anniversaire du jeu vidéo follement populaire de la franchise de Square Enix, Crystal Dynamics et Eidos Montreal.

« Tomb Raider » met également en vedette Dominic West (Money Monster / 300), Walton Goggins (The Hateful Eight / Django Unchained) et Daniel Wu (AMC’s Into the Badlands).

Le tournage en extérieur se déroule en Afrique du Sud et au Royaume-Uni, Uthaug se base sur le scénario de Geneva Robertson-Dworet. L’équipe créative qui dirige les coulisses se compose du directeur photographe George Richmond (Mission Impossible – Rogue Nation), du chef décorateur Gary Freeman (Maleficient), de l’éditeur nominé aux Oscars, Stuart Baird (Skyfall / Gorillas in the Mist) et du costumier Tim Wonsik (Guardians of the Galaxy / Captain America: The Winter Soldier).

« Tomb Raider » sera distribué par Warner Bros. Pictures, une entreprise de divertissement de Warner Bros, et MGM s’occupera de sélectionner les pays dans lesquels le film sera traduit.


• La mini FAQ

Est-ce que le film Tomb Raider prendra place dans l’univers du Reboot ?

Tomb Raider prendra en effet place dans l’univers du jeu reboot qui avait été récompensé, créé par Crystal Dynamics. MGM et Warner Bros. – sous la talentueuse direction de Roar Uthaug et de la scénariste Geneva Robertson-Dworet – ont carte blanche afin de réaliser au mieux l’adaptation de cette aventure de Lara sur grand écran. Nous somme vraiment heureux de voir Alicia Vikander, Walton Goggins, Dominic West, Daniel Wu, et le reste de la distribution du film, participer à la toute première aventure de Lara dans Tomb Raider.

Quand le film sortira-t-il ?

Le film est prévu pour sortir en salles partout dans le monde le 16 Mars 2018.

Où en est la production du film ?

Le film est actuellement en tournage au Cap, en Afrique du Sud.

Commentaires :

  1. cricri49
    7 mai 2017 at 11 h 14 min

    « peinant à gagner de l’argent pour prendre des cours à la fac et y assister »
    « un légendaire tombeau sur une île mythique qui devrait se situer quelque part au large des côtes japonaises »
    et elle a trouvé où l’argent pour y aller?

    • 7 mai 2017 at 11 h 34 min

      La réponse est dans Tomb Raider 9 (2013) : elle embarque à bord de l’Endurance, le navire de son « mentor » et ami de son père, Conrad Roth. Elle ne paie rien en l’occurrence. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *