Installer et Utiliser « Remove Borders »

Si vous êtes arrivés sur cette page, il y a de grandes chances que vous souhaitez jouez à TR4, TR5 ou un jeu créé par un fan via TRLE tout en enlevant cette bordure gênante tout autour du jeu imposée par Windows 8/10. Voici donc comment résoudre cela avec « Remove Borders ».


Avant toute chose, il vous faudra télécharger l’utilitaire et l’enregistrer quelque part dans votre ordinateur. C’est un fichier .rar, une archive compressée qui contient plusieurs fichiers.

Télécharger « Remove Borders » (297 Ko) depuis notre site.

Vous aurez ensuite besoin d’un logiciel de décompression pour ouvrir le fichier .rar, utilisez donc 7zip, WinZip ou WinRAR. Si vous ne possédez aucun de ces logiciels, voici WinRAR (gratuit et illimité). Une fois l’archive décompressée, exécutez le fichier « BorderlessWindowed.exe » (361 Ko). Ensuite, rendez-vous dans la barre des tâches en bas à droite de l’écran et cliquez sur la flèche qui cache les icônes des logiciels ouverts (la plus à gauche). Retrouvez l’icône « Borderless Windowed » et faites un clique droit dessus, puis cliquer sur « Settings ».

removeborders01

Dans la petite fenêtre ouverte désormais, sélectionnez « Hotkey » puis cliquez dans la case à côté. Tapez sur la touche souhaitée sur votre clavier (pour moi c’est F12) puis validez en fermant la fenêtre. Lancez ensuite votre jeu puis en cours de partie, tapotez sur la touche sélectionnée (F12 par exemple) jusqu’à ce que le jeu se mette en plein écran. Tapotez encore pour en sortir.

Toujours lancer « BorderlessWindowed.exe » avant de lancer le jeu pour que cela fonctionne !

A noter que cela fonctionne avec tous les jeux, et même avec les logiciels de votre ordinateur. Ainsi, pour les TR, vous pourrez à nouveau voir la barre de vie de Lara et jouer plein écran.