1 00:00:00,250 --> 00:00:04,500 Je m'appelle Frederic Arnaud, je suis Lead Sound Designer chez Eidos Montreal 2 00:00:04,500 --> 00:00:06,950 et aujourd'hui, je vais prendre 30 secondes 3 00:00:06,950 --> 00:00:09,000 pour vous parler de Shadow of the Tomb Raider. 4 00:00:09,433 --> 00:00:12,350 [ DERRIÈRE SHADOW OF THE TOMB RAIDER ] 5 00:00:12,525 --> 00:00:17,225 Notre but côté son, c'était d'offrir au joueur une expérience de jeu immersive. 6 00:00:17,225 --> 00:00:19,830 Dans la jungle, lorsque Lara se trouvera dans une région précise, 7 00:00:19,830 --> 00:00:21,875 vous pourrez y entendre des chants d'oiseaux réels, 8 00:00:21,875 --> 00:00:23,700 issus de cette même région dans la vie réelle. 9 00:00:23,700 --> 00:00:25,950 Pour les dialogues, nous nous sommes rendus au Mexique 10 00:00:25,950 --> 00:00:28,650 afin d'y enregister des voix réelles d'acteurs mexicans, 11 00:00:28,650 --> 00:00:32,200 tout ça dans le but d'apporter au jeu un environnement de vie crédible. 12 00:00:32,400 --> 00:00:36,700 Faire varier le niveau de l'émotion, enregistrer une machine à tortillas... 13 00:00:36,800 --> 00:00:40,250 Ce sont tous ces petits détails qui apportent leur lot d'émotions au joueur, 14 00:00:40,250 --> 00:00:43,000 et plus particulièrement quand Lara est sur le point de... 15 00:00:43,000 --> 00:00:44,450 Hum, ce sera pour une prochaine fois ! 16 00:00:44,450 --> 00:00:47,025 Si vous voulez en savoir plus sur Shadow of the Tomb Raider, 17 00:00:47,025 --> 00:00:49,515 nous vous donnons rendez-vous au prochain E3. 18 00:00:49,550 --> 00:00:52,550 Vidéo traduite par Tomb Raider & Cie (www.tombraidercie.com)