1 00:00:00,000 --> 00:00:02,350 Je veux des réponses, Bouchard ! 2 00:00:02,350 --> 00:00:04,500 Pourquoi vouliez-vous me faire tuer à Paris ? 3 00:00:04,500 --> 00:00:08,550 Un dommage collatéral. Une poussière qu'il fallait enlever. 4 00:00:08,550 --> 00:00:09,700 Qui a donné l'ordre ? 5 00:00:09,700 --> 00:00:14,350 Un fou appelé Eckhardt. Il me menait la vie dure dans le boulot. 6 00:00:15,050 --> 00:00:18,300 Il menaçait ma famille, tuait mes hommes... 7 00:00:18,950 --> 00:00:20,750 Vous en avez eu un aperçu à l'église. 8 00:00:20,750 --> 00:00:22,350 Et, vous avez cédé ? 9 00:00:22,350 --> 00:00:24,250 J'ai fait ce que je devais faire. 10 00:00:24,900 --> 00:00:29,000 Surtout après avoir compris qu'IL était le Monstrum. 11 00:00:29,000 --> 00:00:32,125 Quoi ? Vous collaboriez vraiment avec le Monstrum ? 12 00:00:32,125 --> 00:00:35,300 Je devais réceptionner une peinture qui se trouvait au Louvre 13 00:00:35,300 --> 00:00:39,000 et la rapporter au Strahov, ici, à Prague. 14 00:00:39,000 --> 00:00:43,400 Ma peinture ! C'était difficile de la sortir du Louvre, Bouchard. 15 00:00:43,400 --> 00:00:45,700 On y a tous les deux perdu, on dirait. 16 00:00:45,700 --> 00:00:46,950 Et pourquoi Prague ? 17 00:00:46,950 --> 00:00:51,300 Eckhardt est sous la protection d'un groupe basé à Prague, la Coterie. 18 00:00:51,850 --> 00:00:56,075 Ils sont presque aussi dangereux que lui et au moins aussi tordus. 19 00:00:56,075 --> 00:00:58,100 La Coterie ? Pas la mafia ? 20 00:00:58,100 --> 00:01:01,300 Non. Ils sont bien pires que la mafia. 21 00:01:01,300 --> 00:01:07,250 Personne ne connaît exactement leur âge, mais j'ai vu passer des documents 22 00:01:07,250 --> 00:01:10,675 prouvant leur existence pendant la seconde guerre mondiale. 23 00:01:10,675 --> 00:01:11,650 Intéressant. 24 00:01:11,650 --> 00:01:16,300 Tous ceux qui s'intéressent de trop près à la Coterie disparaissent. 25 00:01:16,300 --> 00:01:19,575 Comme mon ami Von Croy. Quel était son rôle dans tout ça ? 26 00:01:19,575 --> 00:01:25,000 Il a été engagé pour trouver l'une des cinq peintures d'Obscura, celle qui était au Louvre. 27 00:01:25,575 --> 00:01:27,350 Mais... il a trop fouillé. 28 00:01:27,500 --> 00:01:32,700 Il a pris contact avec Vasiley, ici à Prague, pour échanger des renseignements. 29 00:01:32,700 --> 00:01:35,000 Alors, ils travaillaient ensemble. 30 00:01:35,000 --> 00:01:37,750 Ils échangeaient juste des informations. 31 00:01:37,750 --> 00:01:42,100 Vasiley travaillait seul. Et il cacha la cinquième Gravure. 32 00:01:42,100 --> 00:01:43,850 Qu'ont-elles de spécial, ces Gravures ? 33 00:01:43,850 --> 00:01:49,400 Chaque Gravure contient une carte chiffrée de l'emplacement précis d'une Peinture. 34 00:01:49,400 --> 00:01:53,275 Donc... c'est une Gravure qui a mis Von Croy sur la piste du Louvre. 35 00:01:53,275 --> 00:01:59,750 Oui, mais votre ami n'était pas assez prudent. La Coterie intercepta les fax. 36 00:01:59,750 --> 00:02:07,200 Ensuite Eckhardt n'avait plus besoin de lui. Une autre petite main, à effacer, comme Vasiley. 37 00:02:07,200 --> 00:02:12,450 Tué, pas effacé ! Pourquoi Eckhardt profane-t-il les corps comme ça, Bouchard ? 38 00:02:12,450 --> 00:02:19,000 C'est pour dissimuler ce qu'il leur fait subir. Il emmène des morceaux... 39 00:02:19,000 --> 00:02:22,275 pour l'aider à ramener le Cubiculum Nephili à la vie. 40 00:02:22,275 --> 00:02:27,475 Le Cubiculum Nephili... le Dormeur : dernier de la race éteinte des Nephilim. 41 00:02:27,475 --> 00:02:31,250 Vous connaissez le Dormeur ?! Eckhardt est devenu fou ! 42 00:02:31,700 --> 00:02:37,150 Avec le Dormeur, il espère pouvoir ramener les Nephilim disparus à la vie. 43 00:02:37,150 --> 00:02:39,600 On ne peut pas se tromper sur ses ambitions. 44 00:02:39,600 --> 00:02:44,600 Ainsi, la cinquième Gravure que Vasiley conservait mène à la dernière Peinture d'Obscura. 45 00:02:44,600 --> 00:02:46,100 Je vais tout passer au peigne fin. 46 00:02:46,100 --> 00:02:49,375 Ça doit être bien caché. Vasiley était très prudent. 47 00:02:49,375 --> 00:02:51,650 Il ne l'était pas assez, visiblement... 48 00:02:51,650 --> 00:02:56,925 La carte de la dernière Gravure indique l'emplacement de la Galerie des Trophées. 49 00:02:56,925 --> 00:03:01,250 C'est l'un des tout derniers refuges secrets du Lux Veritatis 50 00:03:01,250 --> 00:03:04,400 et Eckhardt veut absolument la trouver. 51 00:03:04,400 --> 00:03:06,250 Comment savez-vous tout ça, Bouchard ? 52 00:03:06,250 --> 00:03:09,750 Ce genre d'information, c'est vital - et je veux vivre. 53 00:03:09,750 --> 00:03:11,550 Et savez-vous où peut être la Galerie ? 54 00:03:11,550 --> 00:03:14,500 Juste qu'elle est sous le Strahov, quelque part. 55 00:03:14,500 --> 00:03:16,000 Et la Peinture y est certainement ? 56 00:03:16,000 --> 00:03:21,400 Eckhardt le pense. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui a conduit la Coterie à s'y installer. 57 00:03:21,400 --> 00:03:24,200 Le temps presse. Il faut que je fouille par ici ! 58 00:03:24,200 --> 00:03:26,350 Et... vous allez me laisser comme ça ? 59 00:03:26,350 --> 00:03:29,750 Oui. Reposez-vous. Vous vous êtes beaucoup dépensé. 60 00:03:29,750 --> 00:03:32,050 Je reviens avec la cinquième Peinture.