Baba Yaga : Le Temple de la Sorcière

THE TEMPLE OF THE WITCH
(BABA YAGA : LE TEMPLE DE LA SORCIÈRE)

    • Nom : Baba Yaga : Le Temple de la Sorcière
    • Sortie : 26 Janvier 2016
    • Genre : Action/Aventure
    • Éditeur : Microsoft
    • Développeur : Crystal Dynamics
    • Plate-formes : XBOX 360, XBOX One, Steam & Windows 10

• Description

Au fin fond de la Sibérie se trouve une forêt où nul n’ose s’aventurer. Une expédition soviétique y a même disparue mystérieusement. C’est pour Nadia que Lara pénètre dans le vallon maudit à la recherche d’un homme où elle y découvre un cauchemar inimaginable. La sorcière Baba Yaga hante-t-elle cette forêt ? La réalité va-t-elle au-delà du mythe ? 2h30 h de jeu inédit avec de nouveaux adversaires, un nouveau tombeau, un mystère vieux de plusieurs décennies et un mal ancestral à combattre. Nouvelle tenue et nouvel arc inclus.


• Histoire

Dans le complexe soviétique, Lara libère une jeune femme des trinitaires sans pitié : Nadia. Celle-ci lui explique que son grand-père est parti venger sa grand-mère qui aurait été tuée il y a plusieurs années par une sorcière du nom de Baba Yaga, hantant depuis une forêt voisine et son vallon. Nadia est blessée et ne peut pas le rejoindre immédiatement, elle demande donc à Lara de rejoindre cette forêt afin de retrouver son grand-père.


• L’avis de Tomb Raider & Cie

J’ai pu jouer et terminer cette extension de Rise of the Tomb Raider sur XBOX One, et je ne le nie pas, j’ai bien aimé ! :) Globalement, l’ambiance est vraiment bien, et l’histoire est intéressante. Le DLC compte trois nouveaux personnages clés et de nouveaux ennemis. En terme de gameplay, les seules nouveautés sont la tenue et l’arc, ce dernier offre d’ailleurs un nouveau type de flèches : le dard chimérique qui embrouillent les ennemis. Le malus je dirais, et on pouvait s’y attendre, c’est la durée de vie. XBOX annonce qu’il faut environ trois heures pour terminer le jeu. Personnellement, j’ai passé 1h45 sur l’histoire et 45mn à chercher les derniers objets à trouver (21 documents, 1 relique et 6 caches de survie), une fois que l’on trouve le sac d’explorateur et la carte, cela accélère grandement les recherches. En bref, comptez donc 2h30 de temps supplémentaire pour compléter la carte de cette extension à 100%.

L’extension vaut 9,99 €, à vous de voir si l’acheter vous tente. ;)


Acheter « Baba Yaga : Le Temple de la Sorcière » sur le web :