Présentation de Shadow of the Tomb Raider

Vous trouverez sur cette page un résumé de ce qui concerne TR11 jusqu’à maintenant.


• Annonce officielle

SOTTR REPRÉSENTERA UN MOMENT CRUCIAL POUR LARA CROFT

Le jeu sortira simultanément sur XBOX One, PlayStation 4 et PC le 14 septembre

LOS ANGELES, CALIFORNIE (le 15 mars 2018) – Square Enix a annoncé aujourd’hui que Shadow of the Tomb Raider serait disponible dans six mois sur la famille d’appareils XBOX One y compris la XBOX One X, sur le système de loisir interactif PlayStation 4, et sur Windows PC/Steam. Le lancement du jeu aura lieu simultanément sur toutes les plateformes le 14 septembre 2018.

Shadow of the Tomb Raider sera dévoilé le 27 avril 2018. Les fans du monde entier peuvent se rendre sur www.tombraider.com et tenter leur chance de jouer au jeu et de rencontrer les développeurs à l’un des trois événements exclusifs de présentation du jeu.Crystal Dynamics


• Fuites et rumeurs

Avant-même la sortie de Rise of the Tomb Raider en édition « 20e Anniversaire » sur PlayStation 4 en 2016, des rumeurs de Shadow of the Tomb Raider circulaient sur le web. Une photo étrange et floue – qui aurait été prise dans le métro de Montréal (Canada) – fuitait d’éventuels travaux sur la suite de TR10. C’est à ce moment qu’est apparu le titre « Shadow of the Tomb Raider » mais Square Enix et Crystal Dynamics ne confirmèrent, ni de démentirent aucune des hypothèses formulées par les fans.

En Juin 2017, des croquis se sont mystérieusement retrouvés sur la toile, et cette fois, Crystal Dynamics a fait tout son possible pour en faire disparaître le maximum. Vous trouverez ci-dessous une image qui rassemble ces quelques croquis. Ceux-ci confirmaient le titre découvert précédemment, mais semblaient surtout annoncer un retour dans la jungle – potentiellement l’une d’Amérique du Sud… au Mexique par exemple. Selon ces croquis, Lara pourrait même y avoir une machette. Intéressant, non ? :)


• Une campagne promotionnelle… différente

Cette fois, Crystal Dynamics et Square Enix veulent s’essayer « à un nouveau style de campagne » : court, mais sans interruption. Leur campagne dure 6 mois, de l’annonce à la sortie. L’annonce fut faite le 14 Mars 2018, en même temps que la sortie du 3e film Tomb Raider avec Alicia Vikander, et la sortie du jeu est désormais fixée au 14 Septembre 2018. En effet, Crystal Dynamics avait annoncé ce style de campagne par le biais d’un message très court sur les réseaux sociaux, début Décembre 2017. L’annonce fut par ailleurs accompagnée d’un teaser vidéo alléchant, disponible ci-dessous.

La première bande-annonce sera diffusée le 26 Avril 2018 et dès lors, des évènements se mettront en place. Les fans auront la possibilité de résoudre l’énigme du chemin des étoiles (Path of the Stars) sur le site officiel (www.tombraider.com) et ainsi tenter de remporter un voyage tout frais payés pour assister à l’évènement. Ce jeu d’énigme se déroulera en 5 étapes, un nouveau défi sera publié chaque semaine. Notez que chacune des étapes résolue donnera accès à un nouvel indice sur Shadow of the Tomb Raider.