La Solution de TR1 : La Vallée Perdue

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du troisième niveau de TR1. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.

TOMB RAIDER I – NIVEAU 03 – LA VALLÉE PERDUE
(12 ennemis, 3 objets, 8 munitions, 1 arme, 4 trousses et 5 secrets)

Avancer, et commencer par aller à droite, descendre la cascade et tuer deux loups. Entrer ensuite dans la grotte face à la cascade et tuer encore un loup. Avancer, le chemin de droite ne mène nul part, mais trois loups y rodent. Escalader la paroi devant. En haut, ramasser une grande trousse sur un squelette et descendre. Avancer dans la vallée perdue et tuer deux vélociraptors qui arrivent séparément. Se placer ensuite à l’abri avant l’arrivé du T-Rex. Se mettre sur la plate-forme à droite, sous le pont cassé pour éviter les attaques de l’animal.

[TR1] La Vallée Perdue

Tuer un T-Rex, puis longer la paroi de droite de la vallée jusqu’à la grande chute d’eau, à droite de celle-ci, monter dans l’ouverture, et aller dans le recoin à droite.

Secret 1 : Ramasser des munitions pour fusil.

Redescendre et aller à gauche de cette même chute d’eau. Escalader la paroi, et sauter sur la plate-forme à droite. D’ici, s’agripper à la faille dans le mur et progresser sur la droite jusqu’au centre de la chute d’eau, se hisser, puis suivre le chemin.

Secret 2 : Ramasser des munitions pour magnums et des munitions pour fusil.

Revenir au bord de la chute d’eau et se jeter dans le bassin en dessous, suivre le tunnel, puis sortir de l’eau et tuer un vélociraptor. Escalader ensuite la paroi de gauche et ramasser une roue dentée, en haut. Redescendre en prenant son temps et ressortir de la grotte par le bassin. Aller à droite et tuer deux vélociraptors qui arrivent. Après être passé sous le grand arc, escalader la paroi à droite, et sauter de plate-forme en plate-forme jusqu’au toit du temple.

[TR1] La Vallée Perdue

Secret 3 : Ramasser tout en haut sur le toit du temple : une grande trousse, des munitions pour magnums, des munitions pour uzis et des munitions pour fusil (une bonne récompense !).

Avancer jusqu’au bout du toit et se laisser glisser sur la pente pour redescendre. Entrer dans le temple et plonger à droite du bassin, se diriger vers le tunnel au fond, et ramasser une roue dentée. Ressortir du temple, et aller à droite, vers l’ouverture en hauteur assez bien visible. Grimper et suivre le chemin, arriver devant le pont cassé, prendre son élan et sauter pour atteindre l’autre extrémité du pont. Se hisser et ramasser une roue dentée. Se laisser descendre, et se diriger vers la sortie de la vallée, remonter la paroi, repasser devant le squelette, et rejoindre la cascade du début du niveau. Escalader la cascade par la gauche, et remonter la rivière en sautant par dessus quand c’est nécessaire.

Longer la rivière sur la rive gauche jusqu’à ce que ça ne soit plus possible, sauter ensuite sur la rive droite, puis sur la gauche, et à nouveau sur la droite. Sauter vers une plate-forme plus haute et suivre le chemin. Faire attention à ne pas tomber dans la rivière sous peine de devoir recommencer tout le chemin à cause du courant qui emporte Lara jusqu’en bas de la cascade. Arrivé à un pont, le traverser et placer les trois roues dentées dans le mécanisme, actionner ensuite le levier. Face au mécanisme, s’agripper au rebord à gauche du pont suspendu et longer la faille jusqu’à la source. Se laisser tomber sur les rochers et aller au fond à droite.

Secret 4 : Ramasser une grande trousse.

Plonger dans l’eau, et suivre le chemin à gauche. Revenir à la surface avant d’entrer dans le tunnel. Sortir de l’eau sur la rive droite et ramasser un fusil près d’un squelette. Replonger et suivre le tunnel. Sortir de l’eau vers le haut, dans une petite salle.

Secret 5 : Ramasser une petite trousse et des munitions pour fusil (x2).

Sortir par le couloir, et se laisser descendre dans la rivière, maintenant vide. Aller vers la cascade et sauter dans le bassin en dessous. Se retourner et sortir de l’eau en empruntant le passage libéré par l’arrêt de la cascade. Avancer vers le fond du couloir et passer la porte.