La Solution de TR2 : Venise

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du deuxième niveau de TR2. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TOMB RAIDER II – NIVEAU 02 – VENISE
(24 ennemis, 17 munitions, 5 trousses et 3 secrets)


Avancer dans la ruelle, tuer un doberman. Dans la petite cour, tuer un vénitien armé sur le balcon à droite. Prendre la ruelle de gauche (de toute façon, y en a pas d’autre), tuer un doberman et un vénitien avec une batte, lui prendre une petite trousse au niveau de ses pieds. Sauter dans le canal et passer sous la porte du hangar à bateaux. Monter sur le quai et actionner le bouton au bout, une porte s’ouvre. Repasser sous la porte et revenir sur le quai principal.

Entrer dans la maison à gauche et prendre des torches sur la table. Actionner le bouton à droite puis passer par la trappe dans le coin. Au premier étage, actionner un autre bouton et sortir par l’autre trappe, arriver sur le toit. Briser la fenêtre, puis celle d’en face, sauter sur le auvent rouge, puis sur le balcon où se trouve un vénitien armé mort, lui prendre la clé du hangar à bateaux.

Rebrousser chemin jusqu’au couloir entre les deux fenêtres et suivre le couloir. Dans la pièce, tuer un doberman qui arrive à gauche puis traverser le pont. Actionner un levier, une porte s’ouvre. Revenir dans la pièce précédente et briser la fenêtre. Prendre de l’élan et sauter sur le auvent, puis sur les autres jusqu’à la porte. Actionner un levier, une porte dans l’eau s’ouvre.

Plonger dans le canal, passer sous la porte du hangar et sortir sur le petit quai à droite. Insérer la clé dans la serrure, les portes s’ouvrent. Monter à bord du canot à moteur et se diriger vers le quai principal, y faire escale pour tuer un vénitien armé, lui prendre les pistolets automatiques. Remonter à bord du bateau, et passer la grille. Allumer une torche puis s’arrêter à droite. Dans le couloir sombre, prendre des torches et avancer encore un peu.

Secret 1 : Prendre un dragon de pierre, ne pas revenir tout de suite au hors-bord.

Descendre au bout afin de tuer deux rats avant de reprendre l’échelle pour retourner au bateau. Suivre le canal, descendre la cascade et stopper le bateau en bas. Plonger.

Secret 2 : Prendre un dragon d’or au fond du bassin, après la cascade.

Remonter dans le bateau et suivre le tunnel à droite, dès la fin du tunnel, arrêter à nouveau le bateau, sauter à gauche et ramasser des munitions pour uzis au fond de l’eau. Remonter à bord du bateau et aller au fond à gauche de la salle, vers le quai éclairé. Stopper le bateau dans l’écluse à droite du quai et monter sur celui-ci. Tuer un rat à gauche. Briser la fenêtre et tuer un vénitien armé, lui prendre des munitions pour pistolets automatiques et des munitions pour fusil dans un coin sombre. Actionner ensuite le levier, l’écluse se remplit et le bateau monte.

Sortir de la pièce et plonger dans l’eau, passer sous les portes de l’écluse et actionner un levier sous le bateau, les grandes portes s’ouvrent. Remonter dans le bateau et rejoindre le grand canal. Prendre à droite après les portes et s’arrêter sur le quai à gauche. Tuer un vénitien armé et lui prendre une grande trousse et des munitions pour fusil (x2).

Reprendre le bateau, poursuivre tout droit et tourner à droite, n’ayant pas d’autres choix. Détruire deux gondoles avec le bateau et descendre sur le quai à gauche. La porte s’ouvre, tuer un vénitien avec une batte qui sort, lui prendre une petite trousse, puis deux rats dans la pièce sombre. Actionner le levier et sortir. Avant de remonter dans le bateau : sur le quai, se mettre sous la fenêtre, sauter et s’accrocher en hauteur, se hisser puis briser une vitre.

Secret 3 : Prendre un dragon de jade, redescendre et remonter dans le bateau.
Récompense : Munitions pour pistolets automatiques (x4), on ne vous offre rien sur PS1, bug !

Avec le bateau, prendre le tout petit canal face au quai et au bout, prendre à gauche. Stopper le bateau sur le quai vide. Plonger à l’eau et sortir sur le petit quai à droite, entrer dans la salle avec un peu d’eau et prendre une clé de fer. Suivre l’échelle pour monter à l’étage.

Tuer en haut un doberman et un vénitien avec une batte, lui prendre une petite trousse. Actionner ensuite le levier pour ouvrir les portes. Faire en sorte de tomber sur le quai juste en dessous, et tuer un vénitien armé. Reprendre le bateau et continuer tout droit, prendre à gauche, stopper le bateau le long de la grande ouverture à droite. Sortir du bateau par l’ouverture. Tuer un vénitien armé, aller lui prendre des munitions pour pistolets automatiques. Ne pas toucher au bouton sur le mur maintenant, passer sous la porte et reprendre le bateau.

Prendre de l’élan avec le bateau et foncer vers le tremplin à gauche, passer à travers les fenêtres et retomber sur l’eau de l’autre côté, suivre le canal : avancer, aller à gauche, puis à droite, passer devant la porte de l’écluse et continuer. Détruire deux gondoles et stopper le bateau sur le quai de droite, y descendre et aller jusqu’au bout, sous le pont.

Tuer un vénitien armé sur le quai où est garé un second bateau. Revenir sur ses pas et grimper sur le bloc du quai, sauter vers le auvent en face, puis sur le pont. Tuer un doberman et un vénitien avec une batte qui apparaissent à gauche. Prendre une grande trousse, puis traverser le pont vers la cour, tuer un vénitien armé et lui prendre une clé d’acier, l’utiliser pour ouvrir la porte.

Entrer dans la pièce et descendre d’un niveau, actionner le levier pour lever la première grille du raccourci puis remonter. Tuer un vénitien armé qui sort d’on ne sait où et lui prendre des munitions pour pistolets automatiques (x2). Reprendre le bateau et aller vers le quai suivant, avec le second bateau. Descendre et prendre des munitions pour M16 (x2) sur le vénitien mort.

Mettre la clé dans la serrure, tuer un vénitien armé et lui prendre une petite trousse. Dans la pièce, actionner un levier pour ouvrir la seconde grille du raccourci, sortir et prendre l’un des bateaux. Se mettre face au chemin final, et faire une sauvegarde. Foncer vers les mines sous l’eau et sauter au dernier moment, les mines explosent avec le bateau, le canal est sécurisé.

Reprendre l’autre bateau et passer par le chemin raccourci, aller à droite, puis à gauche, suivre le canal et arriver au même endroit que précédemment, à côté du tremplin. Passer par la porte avec le bateau et le positionner face au plan incliné, descendre et aller sur le quai à l’intérieur de la pièce, actionner le bouton, les portes finales s’ouvrent.

Dès que Lara aura franchit le petit plan incliné, un chrono se déclenchera, il faudra alors rejoindre les portes finales le plus vite possible ! Prendre le bateau et passer par dessus le petit plan incliné, utiliser une seconde fois le grand tremplin en face, retomber sur l’eau de l’autre côté et passer par le chemin raccourci en face, au bout, aller à droite et foncer vers la fin.


LES STATISTIQUES DE TR&CIE :

Ces statistiques sont issues d’une partie complète de ce niveau : tous les ennemis
ont été tués et tous les items ont été ramassés. Aucun code de triche n’a été utilisé.