La Solution de TR2 : La Cache de Bartoli

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du troisième niveau de TR2. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TOMB RAIDER II – NIVEAU 03 – LA CACHE DE BARTOLI
(37 ennemis, 13 munitions, 6 trousses et 3 secrets)


Avancer avec le bateau vers la grille qui se lève. S’arrêter près du quai à gauche et laisser le bateau. Tuer deux rats, suivre les marches et tuer à nouveau deux rats. Passer par le couloir à gauche et tuer un vénitien avec une batte. Monter d’un niveau, tuer encore deux rats et actionner le levier au fond, les portes devant le quai s’ouvrent. Tuer un vénitien avec une batte qui arrive. Prendre une grande trousse et une petite trousse sur les deux vénitiens morts.

Redescendre les marches et entrer dans le grand bâtiment du quai. Tuer un vénitien armé sur le balcon, puis en tuer un autre à droite sous le balcon, prendre à celui-ci des munitions pour fusil. Aller maintenant dans la partie gauche de la salle, briser l’une des deux fenêtres et tuer deux dobermans. Au bout à droite, prendre des torches, une petite trousse et des munitions pour pistolets automatiques. Repasser par une fenêtre et aller à gauche.

Allumer une torche pour éclairer le couloir barré par des statues (animées ?). Traverser le couloir en évitant les épées et actionner un levier au bout. Retraverser le couloir en toute sécurité et prendre à gauche. Sauter sur le plan incliné, rebondir et s’accrocher à l’étage. Se hisser puis pousser le bloc deux fois à gauche. Sauter ensuite vers le balcon en face.

Prendre des munitions pour pistolets automatiques sur le vénitien puis grimper à l’échelle. Progresser vers l’ouverture à droite. Se laisser tomber en haut et tuer si possible le vénitien armé sur le balcon de droite. Sauter ensuite sur l’auvent rouge à gauche. Progresser à gauche, puis se hisser et sauter en arrière au bout, atterrir sur un balcon.

Sauter ensuite sur la plate-forme en bois, puis sur l’autre auvent rouge, s’approcher en suite du bord, et sauter vers l’ouverture (en appuyant sur Action). Monter quelques marches et tuer deux dobermans enragés, monter le reste et aller à droite, tuer un vénitien armé. Dans la pièce vide, trouver et actionner un levier à gauche. Revenir vers l’escalier et aller à droite, sur le balcon.

Secret 1 : Prendre un dragon de pierre, et des munitions pour fusil sur le vénitien mort.

Revenir dans la salle du levier et briser la fenêtre au fond. Tuer un vénitien armé sur le long balcon, lui prendre des munitions pour uzis, puis aller briser l’autre fenêtre. Tuer un doberman et deux vénitiens avec une batte. Dans la cheminée, pousser le bloc deux fois. Escalader et tuer un rat qui rode dans le couloir. Pour la suite, sauter par dessus les épées ou directement dans l’eau puis sortir. Se mettre face aux flammes. Déclencher le chrono en marchant sur la dalle qui éteint les flammes. Sauter rapidement avec élan sur la première plate-forme puis trois fois sans élan avant que les flammes ne se rallument. S’approcher du dos d’un tableau qui s’ouvre.

Une grande salle apparaît, tuer un vénitien armé et deux dobermans. Descendre dans la salle et monter sur le premier bloc incliné, sauter vers le lustre au-dessus, grimper puis sauter vers la plate-forme à droite. Actionner le levier. Sauter ensuite en biais pour atteindre le lustre du milieu, puis sur la plate-forme en face. Actionner un second levier, et revenir sur le lustre du milieu. Avec de l’élan, sauter vers le plus haut lustre, se hisser et monter d’un niveau.

Faire le tour à droite, tuer deux rats et s’agripper à la poutre. Progresser à droite, se hisser et, en prenant de l’élan, sauter sur la plate-forme en face. Passer par dessus le rebord et tuer un vénitien avec une batte, lui prendre une petite trousse. Monter sur le rebord et sauter vers le petit morceau de poutre, actionner un levier pour inverser le niveau des lustres. Repasser par dessus le rebord et descendre par le lustre le plus haut.

Pour sauter vers le lustre du milieu sans risque, se mettre au bord du lustre (haut) et faire un saut en avant tout en maintenant ‘action’, Lara ira plus loin et tombera accroupi sur le lustre. Sauter ensuite vers le plus petit lustre, puis prendre de l’élan pour sauter dans la cache derrière le tableau à gauche. Prendre la clé de la bibliothèque. Revenir sur le lustre du milieu, puis sauter en biais vers la gauche sur la plate-forme avec les fenêtres. Briser une fenêtre et suivre le rebord de pierre. Tomber derrière la cheminée et arriver dans l’eau. Actionner le levier sous-marin et passer par la porte à côté. Reprendre sa respiration.

Plonger, s’éclairer et suivre la galerie, prendre des munitions pour lance-grenades.

Secret 2 : Prendre un dragon d’or dans un recoin de la pièce inondée.

Si l’air vient à manquer, utiliser le levier pour aller prendre sa respiration en passant par la trappe. Sinon, laisser le levier et revenir en arrière, vers la cheminée. Sortir de l’eau vers les grandes portes et utiliser la clé pour les ouvrir. Avancer dans la salle, tuer un vénitien avec une batte qui arrive en face, lui prendre une petite trousse et aller dans la salle d’où il arrivait. Faire le tour puis grimper aux bibliothèques pour atteindre l’étage supérieur.

Tuer deux rats dans la pièce et actionner un levier en hauteur. Redescendre et tuer un vénitien armé. Dans la salle du milieu, passer les portes de droite et monter sur les bibliothèques à gauche. En haut, faire une roulade, sauter en face et grimper aux bibliothèques de gauche. Faire une sauvegarde, briser la fenêtre, glisser sur le auvent, sauter au dernier moment sur le petit balcon en face. Se retourner et sauter sur le petit toit, puis sur le grand muret à droite.

Sur le grand muret, se placer le plus à droite possible, le but étant de sauter sur le toit de la maison en face. Se mettre dos au mur, courir, sauter et s’agripper au toit. Se hisser, et traverser vers la gauche. Repérer l’ouverture dans le mur, sauter vers l’espace le plus grand tout en appuyant sur ‘action’ pour éviter que Lara se prenne le mur en pleine face. Se laisser tomber dans l’eau et prendre les uzis. Remonter par l’échelle et se laisser tomber sur le quai.

Longer la maison, et entrer à l’intérieur. Tuer un vénitien armé, prendre la clé du détonateur sur la table et des munitions pour pistolets automatiques sur le vénitien. Sortir et sauter vers la porte en face, elle s’ouvre. Tuer un vénitien armé et lui prendre une grande trousse. Briser une fenêtre, passer les portes et aller actionner le levier en face, les grandes portes s’ouvrent.

Se munir d’une arme efficace, passer les portes et aller à gauche, les fenêtres se brisent, tuer deux vénitiens armés (de mauvaise humeur, apparemment), leur prendre des munitions pour uzis et pour fusil. S’approcher de la porte qui s’ouvre seule et se laisser tomber à l’eau. Sortir à gauche, dans le renfoncement, tuer ou ignorer un rat, puis monter sur le rebord à gauche.

Passer devant le détonateur, mais ne pas y toucher pour le moment. Monter sur le rebord, puis le longer jusqu’au bout. Monter sur le bloc puis sur la maison. Briser une fenêtre et entrer.

Secret 3 : Prendre un dragon de jade.
Récompense : Des munitions pour fusil (x4).

Sortir par la fenêtre. Deux choix s’offrent à vous :

1. Terminer le niveau : Après être sortit par le fenêtre, aller à droite et longer le mur. Au bout, se mettre face au mur de la maison et appuyer sur Action + Avancer. Lara monte, suivre le chemin jusqu’à la fin du niveau. La clé du détonateur ne servira à rien.

2. Utiliser le détonateur : Reprendre le muret pour revenir au détonateur, utiliser la clé et faire sauter la maison. Tuer un vénitien armé sur un balcon en hauteur, remonter sur le rebord et aller vers la maison détruite. Sauter, puis monter à l’étage pour l’ouverture dans le plafond. Sauter ensuite sur les blocs en face, puis passer encore par l’ouverture dans le plafond. Suivre le chemin derrière le toit, tomber dans le trou et glisser vers le noir. Fin du niveau.


LES STATISTIQUES DE TR&CIE :

Ces statistiques sont issues d’une partie complète de ce niveau : tous les ennemis
ont été tués et tous les items ont été ramassés. Aucun code de triche n’a été utilisé.