La Solution de TR2 : Plate-forme Pétrolière

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du cinquième niveau de TR2. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TOMB RAIDER II – NIVEAU 05 – LA PLATE-FORME PÉTROLIÈRE
(20 ennemis, 10 munitions, 3 objets, 7 trousses et 3 secrets)


Lara reprend connaissance dans une salle vitrée verrouillée. A gauche, tirer la caisse en face. Passer par dessus et actionner un interrupteur au bout du couloir, se retourner et atteindre la porte de sortie avant qu’elle ne se referme ! L’alarme du hangar se déclenche. Plonger.

warning Attention, si Lara nage entre la turbine et les bidons, elle se fera aspirer puis tuer.

Nager à gauche de la turbine et actionner le levier au fond. Prendre de l’air, puis passer par le conduit ouvert à droite de la turbine, noter la trappe fermée. Nager jusqu’au bout du conduit et respirer ! Au fond, actionner un levier et reprendre le conduit : passer par la trappe ouverte.

Secret 1 : Prendre un dragon de jade derrière la turbine.

Repasser par la trappe et revenir au petit bassin pour sortir de l’eau. Suivre le couloir sombre afin d’arriver devant l’hydravion. Longer le mur puis descendre et actionner un bouton : une trappe s’ouvre sous l’hydravion. S’y rendre et actionner un autre bouton qui arrête les hélices. Plonger puis reprendre le conduit à droite de la turbine, refaire le chemin jusqu’à l’hydravion et continuer à droite. Faire un saut avec élan vers l’aile gauche de l’hydravion et se hisser dessus. Marcher sur la trappe à l’arrière de l’avion.

Prendre les pistolets sur le sol et remonter par l’échelle. Refaire le chemin inverse, sauter vers les fenêtres et les briser pour passer dans la salle. Tuer deux gardiens. Prendre à ceux-ci une carte d’accès jaune ainsi qu’une grande trousse. Utiliser la carte pour ouvrir la porte. Actionner le bouton au bout pour stopper l’alarme. Prendre l’escalier de droite et et ouvrir la porte (action).

Avancer dans la pièce et tuer deux gardiens. Prendre une petite trousse et une grande trousse. La porte du fond est reliée au prochain niveau, elle se fermera si Lara s’en approche. Ouvrir la porte de droite, tuer un  autre gardien et lui prendre une grande trousse. Ramasser également des munitions pour pistolets automatiques (x2) et pour harpons (x2) sur les sièges autour du salon. Passer dans le dortoir et prendre le fusil harpon sur le dernier lit au fond à gauche. Au milieu à droite, grimper sur le lit du haut et prendre les pistolets automatiques.

Grimper sur le premier lit du haut à gauche, actionner un bouton pour ouvrir une trappe. Avant que celle-ci ne se referme, courir vers le fond et grimper sur le dernier lit du haut à droite. Sauter vers l’ouverture et se hisser. Sauvegarder puis se laisser glisser en arrière sur la pente. S’accrocher à l’échelle au bout et descendre prudemment. Une fois en bas, déplacer les blocs dans le mur, de façon à en placer un face à l’échelle. Voici une solution qui permet de le faire :

Tirer une fois le bloc de gauche. Tirer ce même bloc deux fois à droite. Tirer ensuite l’autre bloc, passer derrière et le pousser vers les flammes. Monter dessus. L’autre est inutile.

Sauter avec élan par dessus les flammes, pour s’accrocher à l’échelle. Grimper en haut et tuer un gardien qui détient une carte d’accès rouge. Grimper à l’échelle à gauche.

Secret 2 : Prendre un dragon de pierre avant de redescendre.

A droite, se laisser tomber dans le bassin précédemment visité. Sortir de l’eau en face et refaire le chemin jusqu’aux fenêtres. Passer la porte et prendre cette fois l’escalier de gauche. Tuer un doberman et son maître. Prendre des munitions pour uzis, remonter le plan incliné en sautant par dessus les bidons. Se servir de la carte pour ouvrir la porte… Alarme ! Tuer trois gardiens (dont un qui arrive derrière Lara). Prendre une petite trousse, des torches et des munitions pour fusil. Grimper à gauche et pousser la caisse. Faire le tour du pilier pour aller tirer la caisse de l’autre côté, puis revenir de ce côté pour pousser à nouveau la caisse au bout de la plate-forme.

Grimper ensuite à droite et prendre de l’élan pour monter sur la caisse. Grimper ensuite dans l’ouverture en hauteur, suivre le couloir puis tuer un gardien, lui prendre des munitions pour fusil et actionner l’interrupteur sur le mur de gauche : l’eau passe dans le premier bassin.

Revenir et traverser ce bassin, sauter par-dessus les tuyaux à gauche avant d’aller actionner un interrupteur derrière. Remonter dans la salle de commandes puis passer dans la trappe. Glisser jusqu’en bas et aller à droite. Noter le gardien caché sur la plate-forme non-accessible et le secret en dessous. Plonger dans l’eau au fond et tuer deux hommes-grenouilles, grimper sur les structures pour les tuer aux pistolets. Sortir de l’eau par la structure du secret.

Secret 3 : Prendre un dragon d’or et tuer deux gardiens.
Récompense : Les uzis et des munitions (x2), ainsi qu’une petite trousse.

Plonger vers la plate-forme d’arrivée, devant l’autre pilier aller à droite et grimper sur celui d’en face (en diagonal par rapport à celui du secret). Grimper à l’échelle et sauvegarder sur la plate-forme en haut. Faire un saut avec élan vers l’autre plate-forme en face. Tuer un gardien et lui prendre son fusil qui est directement placé dans le dos de Lara. Sauter sur la plate-forme qui suit et tuer un second gardien, lui prendre des munitions pour fusil. S’approcher du bord pour tuer le gardien en face avec les pistolets, armes qui possèdent une bonne portée.

Sauter sur la plate-forme de gauche en notant l’ouverture en hauteur, puis sur celle d’en face et enfin sur la dernière qui est, en fait, la plate-forme non-accessible du début de la salle. Briser la vitre, prendre une carte d’accès verte et revenir sur la plate-forme précédente pour sortir par l’ouverture en hauteur. Grimper puis tomber, tuer un gardien et lui prendre une petite trousse.

Avancer vers la salle de commandes et ré-actionner le l’interrupteur à gauche. Insérer la carte à son emplacement pour sortir et plonger dans le bassin de gauche. Passer par le tunnel, actionner un levier, la grille s’ouvre. Sortir de l’eau et monter une marche ! Fin du niveau.


LES STATISTIQUES DE TR&CIE :

Ces statistiques sont issues d’une partie complète de ce niveau : tous les ennemis
ont été tués et tous les items ont été ramassés. Aucun code de triche n’a été utilisé.