La Solution de TR2 : Quartiers d’Équipage

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du neuvième niveau de TR2. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TOMB RAIDER II – NIVEAU 09 – LES QUARTIERS D’ÉQUIPAGE
(21 ennemis, 11 munitions, 1 objet, 1 trousse et 3 secrets)


Nager rapidement vers la salle suivante et actionner le levier à gauche pour ouvrir une trappe. Remonter vers la surface malgré le courant et sortir de l’eau, avancer et tuer un gardien. Prendre une petite trousse et poursuivre vers la salle des machines. Traverser la salle puis passer de l’autre côté, suivre le couloir jusqu’à un trou. Descendre et tuer deux gardiens. Suivre le couloir, sauter par-dessus les barils et tuer un troisième gardien. Récupérer sur les ennemis des munitions pour harpon et des munitions pour pistolets automatiques. Grimper en haut du plan incliné et se mettre au bord, côté flammes : faire un saut avec élan vers la faille.

Progresser vers la droite en restant accroché au-dessus des flammes. Au bout, lâcher prise et actionner le levier pour éteindre le feu. Grimper à gauche puis à droite. Suivre le couloir jusqu’au trou, actionner le levier derrière pour faire bouger les pistons dans la grande salle. Descendre par le trou et revenir dans la grande salle. Grimper sur la structure de droite pour ensuite pouvoir grimper sur le premier piston : sauter de piston en piston jusqu’au dernier. Avant de rejoindre la plate-forme au bout, sauter à droite pour aller chercher un secret.

Secret 1 : Prendre un dragon de pierre.

Revenir en sautant directement sur la plate-forme du bout et tuer un gardien, lui prendre des munitions pour pistolets automatiques. Suivre le couloir jusqu’au bout. Pousser le bloc trois fois, aller à gauche et pousser le second une fois : Lara peut désormais descendre et remonter par le trou. Sauter par-dessus le trou découvert afin de tirer le premier bloc deux fois. Passer de nouveau par-dessus le trou afin de prendre des munitions pour fusil (x2) derrière.

Descendre par le trou et actionner le levier pour refaire bouger les pistons. Remonter par le même chemin et revenir dans la grande salle. Faire un saut avec élan vers le premier piston puis sauter de piston en piston. Sur le dernier, faire un saut correct vers la droite afin d’aller actionner le levier : la salle avec les feux (normalement éteints) est remplie d’eau. Descendre avec précaution, suivre le couloir en bas et se laisser tomber dans l’eau. Dans la salle inondée, actionner le levier sous-marin en haut : la porte derrière s’ouvre. Nager vers la porte et passer par le trou, tuer ou ignorer un homme-grenouille. Reprendre si besoin de l’air par l’ouverture, autrement continuer vers le tunnel au fond, nager le plus haut possible vers le levier afin d’éviter une murène « géante ». Actionner le levier et revenir (toujours en nageant vers le haut). Passer par la trappe ouverte pour sortir de l’eau.

Dans la nouvelle salle, tuer un gardien en hauteur. Deux méthodes s’offrent à vous. Le chemin prévu assez long, ou un chemin découvert allant beaucoup plus vite sans rien rater.

Suivre le chemin prévu :

Se placer au milieu, actionner le levier d’un côté, puis passer la porte de l’autre. Actionner les deux leviers à droite : attention, chrono déclenché ! Se retourner et faire un saut avec élan vers la faille créée, progresser rapidement vers la droite, se hisser au bout. Actionner le levier pour baisser une grande trappe dans la grande salle. Revenir et aller à gauche, sauter sur la petite pente, rebondir en arrière, puis en avant et s’accrocher à la plate-forme. Se hisser.
Sauter sur le conduit bleu et avancer jusqu’au bout, tirer le bloc. Passer de l’autre côté et se suspendre au conduit pour pouvoir progresser à gauche. Se hisser dès que possible. Se retourner et sauter dans le conduit en hauteur, suivre le couloir. Glisser puis rejoindre la sortie.

Suivre le chemin rapide :

Se placer sur la 3e grille en partant de la porte, faire face à la trappe par laquelle Lara est arrivée et se placer au bord. Sauter et s’accrocher au conduit en hauteur, rejoindre la sortie.

Après être sortie de la salle avec les conduits, suivre le couloir dans lequel le décor devient plus luxueux. Tuer un gardien qui arrive. Prendre la première à droite et se placer au bord du trou (avec le secret). Appuyer sur la touche « Roulade » pour tomber derrière les morceaux de verres, ou passer par en haut pour plus de sécurité, en laissant tomber la dalle piégée avant de laisser tomber Lara à son tour.

Secret 2 : Récupérer un dragon d’or.

Pour revenir, marcher dans les morceaux de verre et grimper au bout. Revenir et prendre à droite au bout, suivre le couloir jusqu’à l’eau. Tuer un barracuda. Se laisser tomber dans l’eau sur la dalle piégée, tuer un second barracuda. Plonger et suivre jusqu’à la salle inondée.

Secret 3 : Prendre dans l’eau un dragon de jade.
Récompense : Des munitions pour M16 (x4).

Revenir par le tunnel et continuer à droite. Dans la salle en pente, avancer jusqu’au bout, sauter sur la dalle piégée et s’agripper directement à la faille au-dessus. Si raté, sauter de l’autre côté afin de faire un saut sur le plan incliné face à la faille et s’y accrocher. Progresser à droite et se hisser, continuer vers l’ouverture au bout. Se laisser descendre et arriver dans les salons. Tuer un gardien qui traverse la rambarde de l’escalier. Monter les marches et tuer un autre gardien en bas, dans l’autre salle. Poursuivre vers les canapés et tirer le bloc au bout.

Revenir en arrière et sauter par-dessus les barrières, au fond, aller à gauche et tuer un gardien, s’approcher du trou pour éliminer un second gardien. Descendre, tirer le bloc et récupérer derrière la clé du théâtre. Remonter en tuant un autre gardien. Revenir vers les barrières et passer par le couloir, monter les marches afin de rejoindre l’entrée du théâtre. Si Lara avance vers le fond, elle devra liquider un gardien. Insérer la clé dans la serrure et entrer.

Passer par l’un des chemins et tuer deux gardiens dans la salle, ainsi qu’un troisième dans la loge à droite. Monter dans la loge et tuer un quatrième gardien. Actionner l’interrupteur pour faire bouger le rideau de la scène. Prendre sur un gardien mort des munitions pour uzis. Passer derrière le rideau (carré !) et aller tirer le bloc, grimper dessus pour passer par l’ouverture en hauteur. Utiliser des torches pour éclairer la pièce et sauter par-dessus le piège. Appuyer sur le bouton au bout pour remplir le trou de la sortie (où se trouvait la clé) d’eau. Il ne reste plus qu’à revenir dans la salle de la sortie en tuant sur le chemin un énième gardien. Prendre sur lui des munitions pour fusil. Utiliser l’eau pour rejoindre la sortie et arriver sur le pont du Maria Doria.

Fin du niveau.


LES STATISTIQUES DE TR&CIE :

Ces statistiques sont issues d’une partie complète de ce niveau : tous les ennemis
ont été tués et tous les items ont été ramassés. Aucun code de triche n’a été utilisé.