Le pont – Solution de Tomb Raider II

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du dixième niveau de TR2. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.

En bref...

Ce niveau contient 30 ennemis et 3 trousse de soins et 29 objets. Il possède 3 secrets. Il dure environ 22 minutes.

Liste des items à ramasser :
x1
x2
x2
x4
x3
x2
x4
x8
x2
x1
x1
x1
x1

Solution du niveau

Aller à droite vers la grande zone ouverte et tuer 1 brute avec clé anglaise et 1 brute avec lance-flammes qui arrivent de la droite (IMAGE 444). Ramasser 1 petite trousse de soins et longer le bâtiment pour tourner à droite au coin suivant (IMAGE 445) et ramasser des munitions pour lance-grenades (x2). Retourner au début du niveau et sauter dans l’ouverture (IMAGE 446) sur la droite.

[IMAGES À VENIR]

Emerger sur la petite plate-forme (IMAGE 447) et de là, tuer 2 barracudas dans l’eau. Grimper ensuite sur les corniches et suivre le chemin (IMAGE 448) en glissant puis sautant à la fin pour ramasser la clé d’arrière. Sortir par l’étroit passage au fond de l’eau, près de la coque (IMAGE 449) et sortir de l’eau tout au fond au beau milieu d’un morceau de coque du navire.

[IMAGES À VENIR]

Tuer 1 brute avec clé anglaise qui arrive du fond puis avancer entre la coque rouillée et la coque en bois (IMAGE 450) et aller tuer 1 brute avec lance-flamme sur la droite. Tourner à gauche et vers les caisses en bois (IMAGE 451) et pousser la 1ère une fois en avant puis monter dessus. Pousser la suivante 1 fois en avant. Revenir à la 1ère et la tirer 1 fois en arrière, aller derrière et la pousser 1 fois pour la placer dans le coin de la coque (IMAGE 452).

Se retourner et tirer la caisse (IMAGE 453) 1 fois en arrière, puis sauter par-dessus pour aller dans le passage caché derrière. Utiliser la clé d’arrière sur la serrure et ramasser 1 boîte de torches devant la porte qui s’ouvre. Entrer, plonger dans l’eau et après le virage à droite, abaisser le levier sur la droite (IMAGE 454). Revenir en arrière, sortir et revenir devant l’énorme coque rouillée. Tuer 1 brute avec fusil et lui prendre des munitions pour fusil à pompe. Se laisser tomber sur la trappe au pied du mur (IMAGE 455) et suivre le couloir pour, au bout, grimper à l’échelle et actionner le levier à droite. Ressortir par le même chemin.

[IMAGES À VENIR]

Retourner dans la zone ouverte avec la clé d’arrière, le passage est désormais vidé de son eau. Descendre et aller tout au bout vers la caisse, au fond à gauche (IMAGE 456). La tirer 2 fois en arrière et entrer dans le long couloir derrière. Au bout, se hisser et aller tout droit vers la grande caverne avec le lac souterrain (IMAGE 457). Plonger en s’équipant du fusil-harpon et tuer 2 plongeurs.

Secret 1/3 :
Au fond du lac, voir les petites algues (IMAGE 458) et ramasser le dragon de pierre.
[IMAGES À VENIR]

Sortir au niveau des caisses (IMAGE 459) et tuer 1 brute avec clé anglaise et derrière, prendre des munitions pour uzis (x2). Suivre le bord du lac par la gauche en sautant sur les corniches (IMAGE 460) et au bout, sauter dans la grotte sur la gauche (IMAGE 461) (éventuellement, tuer 1 barracuda dans le trou d’eau juste avant). Continuer d’avancer et tuer 1 brute avec fusil, lui prendre des munitions pour fusil à pompe.

[IMAGES À VENIR]

Continuer d’avancer tout droit (IMAGE 462) dans la grotte aux parois désormais bleues et blanches et au bout, prendre 1 grande trousse de soins juste devant le trou (IMAGE 463). Se suspendre au rebord du trou puis se laisser tomber sur le canot pneumatique (Lara perd un peu de vie). Ramasser sur les caisses la clé de la cabine (IMAGE 464) et des harpons (x2). Rester sur le canot pour tuer 3 requins et revenir sur la berge en face avec les caisses.

[IMAGES À VENIR]

Suivre à nouveau le lac par la corniche et aller à nouveau dans la grotte bleue et blanche. Au croisement, aller cette fois à gauche (IMAGE 465) et grimper sur les blocs pour gagner le sommet. Passer par l’ouverture à gauche (IMAGE 466) et continuer d’avancer pour se retrouver face à l’épave. Descendre sur le rebord et faire un saut avec élan pour gagner le pont en face (IMAGE 467).

[IMAGES À VENIR]

Aller dans le petit couloir sur la droite (IMAGE 468) et au bout, tuer 1 brute avec clé anglaise et 1 brute avec fusil qui arrive par derrière. Ramasser 1 boîte de torches. Continuer vers la droite après le couloir et aller dans le renfoncement derrière les bancs, sur la droite (IMAGE 469) pour ramasser des munitions pour lance-grenades (x2). Remonter sur le pont puis aller vers l’avant de l’épave et descendre d’un niveau sur la droite puis sur la petite pente (IMAGE 470) et gagner le pont inférieur avec la piscine pour tuer 2 brutes avec clé anglaise. Tuer ensuite 1 brute avec lance-flamme qui arrive de l’autre côté de la piscine et 1 barracuda dans la piscine.

[IMAGES À VENIR]
Secret 2/3 :
Sauter par-dessus l’angle de la piscine (IMAGE 471) pour ouvrir une porte juste en-dessous dans l’eau, et tuer 1 plongeur qui en sort. Plonger maintenant dans le conduit pour récupérer le dragon d’or.
[IMAGE À VENIR]

Ressortir et aller vers la petite niche sous la pente (IMAGE 472) et prendre des munitions pour uzis. Longer la piscine pour aller à l’autre bout du pont et sauter dans le passage derrière la caisse (IMAGE 473) et prendre des munitions pour M16 (x2). Ressortir et aller vers la gauche pour se laisser tomber sur le pont inférieur (IMAGE 474) et tuer 1 brute avec fusil près de la paroi rocheuse.

[IMAGES À VENIR]

Aller dans le recoin d’où venait la brute et pousser la caisse 1 fois en se positionnant comme sur l’image (IMAGE 475). Aller sur sa droite et la pousser 2 fois en avant puis monter dessus et regagner le pont supérieur. Aller vers l’avant du pont, entre les bastingages (IMAGE 476) et descendre d’un niveau puis sauter avec élan vers la pile de caisses un peu sur la droite (IMAGE 477).

[IMAGES À VENIR]

Sauter maintenant avec élan sur la structure grise (IMAGE 478) (la caméra montre le 3ème secret mais nous y reviendrons plus tard) puis encore avec élan sur la structure suivante. Avancer vers le rebord de l’autre côté et se suspendre au niveau de la faille dans la coque (IMAGE 479) : se laisser tomber puis se raccrocher aussitôt à la faille et de déplacer vers la gauche jusqu’à pouvoir se hisser. Se tourner vers la gauche et sauter avec élan dans l’ouverture en face (IMAGE 480) et avancer dans la grotte jusqu’à arriver dans une grande salle en pente avec de plusieurs blocs à escalader.

[IMAGES À VENIR]

Suivre le chemin en sautant sur les blocs indiqués sur la photo (IMAGE 481) et tout en haut, tuer 2 brutes avec clé anglaise. Prendre 1 grande trousse de soins. Continuer d’avancer dans la grotte jusqu’à arriver à un promontoire duquel sauter avec élan sur le toit de l’épave (IMAGE 482). Aller au bout à gauche, et sauter le long de la structure arrondie (IMAGE 483) et se laisser tomber sur une trappe juste après.

[IMAGES À VENIR]

A l’intérieur (dans le sens de l’arrivée de Lara), tuer 1 brute avec clé anglaise et plus loin, récupérer des munitions pour pistolets automatiques (x2). Faire demi-tour et tirer le bloc à côté de la porte qui s’ouvre (IMAGE 484). Aller sur le côté et le tirer 1 fois en arrière puis aller dans le passage caché derrière pour activer le levier. Sortir par la porte et aller à droite puis au bout encore à droite et longer les bâtiments pour trouver la porte qui vient de s’ouvrir (IMAGE 485). A droite à l’intérieur, prendre des munitions pour M16 (x2) et dans l’angle opposé, utiliser la clé de la cabine sur la serrure (IMAGE 486).

[IMAGES À VENIR]

Entrer et courir sur les dalles friables sur la rangée de gauche pour aller activer l’interrupteur, revenir par celles de l’autre côté (IMAGE 487) qui montre le chemin. En sortant, tuer 1 brute avec clé anglaise et 1 brute avec fusil. Ramasser des munitions pour pistolets automatiques (x2). Revenir au long couloir étroit : partir à gauche (IMAGE 488), longer les bâtiments puis à gauche dans le couloir et au bout, prendre la porte de droite (IMAGE 489). Monter les marches, escalader les 2 blocs et aller dans la grotte à gauche.

[IMAGES À VENIR]

Au bout, sauter sur le bloc face aux autres (IMAGE 490) puis sauter en face. Se laisser tomber dans le trou pour ramasser la clé de l’entrepôt puis se laisser glisser par la droite (IMAGE 491). Sauter avec élan sur le bâtiment en face (IMAGE 492) puis au bout, descendre sur le pont inférieur, puis encore en-dessous pour arriver à celui avec la piscine.

[IMAGES À VENIR]

Petit détour pour le secret 3/3 : Aller au niveau des bastingages pour revenir à l’endroit où la caméra a montré le secret. Descendre d’un niveau puis sauter sur les caisses puis sur la structure grise (IMAGE 493). Cette fois, se tourner sur la droite et sauter avec élan pour s’accrocher en face, à gauche du verre brisé (IMAGE 494).

Secret 3/3 :
Se déplacer vers la droite et se hisser pour marcher à travers le verre et ramasser le dragon de jade.
Si vous avez trouvé les 3 dragons :
Remporter : des minutions pour lance-grenades (x4).

Revenir au bord et sauter sur le pont en contrebas (IMAGE 495) (Lara perd un peu de vie). Fin du petit détour.

[IMAGES À VENIR]

Se tourner sur la droite et tuer 2 brutes avec lance-flammes en contrebas. Sauter (en ayant la barre de vie au maximum) sur les caisses en-dessous (IMAGE 496). Puis avancer vers le fond de la caverne jusqu’à la porte (IMAGE 497) et utiliser la clé de l’entrepôt. Derrière, ramasser le Séraph au fond à gauche (IMAGE 498). C’est la fin du niveau !

[IMAGES À VENIR]

Bravo, vous venez de terminer le 10ème niveau de TR 2 !

[IMAGE STATS]

Et maintenant ?