La Solution de TR2 : Catacombes du Talion

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du treizième niveau de TR2. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TOMB RAIDER II – NIVEAU 13 – LES CATACOMBES DU TALION
(33 ennemis, 25 munitions, 2 objets, 7 trousses et 3 secrets)


Descendre les quelques marches en évitant les stalactites (passer sur le côté par exemple). Dans la salle suivante, aller à gauche et s’accrocher à la faille dans le mur : progresser à droite puis passer dans la petite grotte derrière. Prendre au sol des torches.

Secret 1 : Prendre un dragon de pierre dans la neige et revenir par la faille.

Se laisser glisser sur la pente et tuer un yéti au fond. Descendre les marches et s’approcher de la grille afin d’actionner un levier : une porte s’ouvre. Revenir en haut en utilisant l’échelle et se placer face à la pente. Sauvegarder si nécessaire puis se laisser glisser et sauter au dernier moment pour atteindre la grotte en face. Tuer un léopard avant de suivre l’escalier jusqu’en bas de la grande salle : se retourner et tuer deux mercenaires armés qui laissent des munitions pour uzis (x2), des munitions pour pistolets automatiques et une grande trousse.

En bas au fond de la salle, tuer deux léopards. Prendre le couloir à droite qui descend un peu pour récupérer une petite trousse puis revenir en arrière. Au milieu des marches, face à la grande salle : sauter à gauche en dessous la cage, avancer et sauter rapidement à droite pour éviter les boules de glace. A gauche, passer sur les plate-formes piégées et grimper à l’échelle.

En haut, sauter en arrière, sauter par-dessus la pente et actionner le levier pour lever la cage : aller chercher un masque tibétain libéré. Le bassin au milieu s’est vidé et les trappes au fond sont ouvertes : descendre au fond. Sauter par-dessus le trou et placer le masque à sa place : la grille s’ouvre. Remonter le chemin et sauter vite à droite pour éviter les boules de glace. Tuer rapidement quatre léopards qui apparaissent avant de grimper devant la porte du temple afin de sauter dans l’ouverture à gauche. Descendre dans la salle et aller vers l’eau gelée : tuer quatre léopards. Prendre le chemin à droite de l’eau gelée et tuer à nouveau deux léopards.

Dans cette petite pièce, aller au fond et grimper à gauche sur la roche enneigée. Se laisser tomber dans l’eau et prendre un masque tibétain. Remonter. Sortir et tuer deux mercenaires armés avant de leur prendre des munitions pour pistolets automatiques (x2), des munitions pour uzis et une petite trousse. Revenir dans la cour avec la porte de temple et aller au fond à gauche. Noter la porte à droite. Tout au bout, utiliser l’échelle pour grimper sur la galerie supérieure et prendre des munitions pour lance-grenades (x2). Redescendre juste en-dessous pour utiliser le masque et ouvrir la porte d’une salle plongée dans l’obscurité. Sauvegarder.

Entrer (on entend des yétis… enfermés), aller à gauche puis sauter deux fois au-dessus des trous entre les plate-formes et actionner le levier : la salle est éclairée, les grilles se lèvent et les yétis sont libérés ! Sortir le M16 (ou autres armes puissantes) et tuer quatre yétis (l’un deux peut rester cacher en bas). Une fois en sécurité, descendre les marches et prendre en-dessous de chaque côté : des munitions pour lance-grenades (x2), des munitions pour uzis (x2) et deux grandes trousses. Remonter en haut et tirer le bloc à droite de sorte à le placer sous l’une des quatre grilles afin de les empêcher de redescendre. Passer ensuite derrière le premier passage (le plus à gauche) et prendre des munitions pour lance-grenades au sol. Au bout, actionner le levier : une porte s’ouvre où il y a l’eau gelée. Ressortir de la pièce sombre et aller à gauche.

Tuer trois mercenaires armés puis leur prendre des munitions pour fusil (x2), des munitions pour uzis, des munitions pour pistolets automatiques (x2) et une petite trousse, revenir à l’ouverture dans le mur et passer la porte précédemment ouverte. Remonter l’échelle horizontale et se mettre rapidement à gauche lorsque les boules de glace se déclenchent. Terminer de remonter puis sauter avec élan vers l’échelle verticale en face. Grimper, avancer dans la caverne puis se laisser tomber dans l’eau par le trou. Tuer trois poissons-chats avant de suivre l’autre bassin. En arrivant dans le troisième bassin (plus grand et profond), sortir à droite sous l’échelle puis y grimper jusqu’en haut en laissant trois barreaux au-dessus. Faire un saut en arrière.

Secret 2 : Prendre un dragon en haut puis redescendre à l’aide de l’échelle.

Poursuivre par le fond du troisième bassin (image ci-dessus), et grimper sur le pilier dans l’eau. Avec un maximum d’élan, sauter vers l’échelle en face et grimper. Sauter en arrière et actionner le levier pour ouvrir les portes en-dessous. Se laisser tomber dans l’eau et avancer dans la salle ouverte : tuer un léopard qui arrive de gauche. Actionner le levier sur le bloc central afin d’ouvrir les portes du temple dans la cour. Sortir et aller à droite : se suspendre en arrière au rebord puis se laisser tomber sur la petite pente.

Sortir pour rejoindre la cour. Passer les portes du temple et sauter de l’autre côté de la fosse. Sauvegarder. Se mettre dos au plan incliné de gauche, faire un saut en arrière pour déclencher les boules de glace puis faire un saut vers le fond du temple : les autres boules de glaces se déclenchent. Courir vers la fosse et sauter par-dessus.

Se laisser tomber dans la fosse et tuer trois léopards affolés. Prendre dans un coin une grande trousse, des munitions pour lance-grenades et des munitions pour M16 et dans le coin opposé d’autres munitions pour M16 (x2). Actionner le levier sous l’ouverture et tuer un léopard avant de pouvoir sortir. Revenir au temple, passer par-dessus la fosse et suivre la porte à droite. Marcher sur la dalle de gauche pour ouvrir la porte de gauche puis la franchir rapidement. A gauche, grimper au mur pour accéder à la galerie supérieure.

Secret 3 : Prendre un dragon puis redescendre.
Récompense : Des munitions pour lance-grenades (x2) et des munitions pour M16 (x2).

Descendre le plus à gauche possible (ou marcher dans les piques), sortir par le porte de gauche qui s’ouvre automatiquement. Se placer dos à la boule de glace : faire un saut en arrière pour atterrir sur la première dalle et ouvrir la porte du fond. Rapidement, sauter par dessus la boule de glace et passer les deux portes. Descendre l’échelle et terminer le niveau.


LES STATISTIQUES DE TR&CIE :

Ces statistiques sont issues d’une partie complète de ce niveau : tous les ennemis
ont été tués et tous les items ont été ramassés. Aucun code de triche n’a été utilisé.