La Cité Perdue de Tinos : Les Secrets

Vous trouverez ci-dessous l’emplacement précis des secrets du dix-huitième niveau de TR3.


• Secret 1 (57/59)

Après avoir jouée avec les boutons au-dessus de la première grille, Lara arrive dans une salle très vaste d’où 21 guêpes géantes sortent en haut à droite. Le secret se trouve dans leur ruche là-haut. Pour l’atteindre, s’avancer vers le sol cassé et sauter à gauche. Prendre un cristal au passage puis grimper à droite. Sauter sur l’autre partie cassée de la structure et allumer une torche : sauter sur la plate-forme invisible entre les deux parties de la structures (cf. image) puis sur la zone plate en face, la plate-forme invisible suivante et enfin, la ruche des guêpes géantes.

minitr3secret57


• Secret 2 (58/59)

Dans la salle avec les quatre portes en haut, prendre la plus près de l’entrée : la salle de la terre. Sauter dans la boue à droite et contourner la structure centrale en tuant les guêpes. Sortir dès que possible à droite. Se retourner et sauter sur la zone plate en face, puis repérer l’ouverture dans le mur (cadre blanc sur l’image). La rejoindre et actionner le levier à l’intérieur : un bloc tombe. Terminer la salle en récupérant le masque et en sortant. De retour dans la salle des quatre portes, remonter les marches, sortir et arriver dans la salle précédente : déplacer le bloc sous l’échelle dans le mur en hauteur. Grimper.

minitr3secret58


• Secret 3 (59/59)

A la fin du niveau, après avoir éteint la colonne de feu, revenez dans la salle avec les leviers et les balanciers : repasser par la salle avec le bloc du secret 2 puis continuer en face, grimper en haut par la gauche, puis filer à droite en haut et passer sous le tunnel. Descendre à droite sur le pont gris. Suivre le couloir vers le levier. Le levier ouvre la porte du secret qui se trouve à la sortie du temple. Il faut rejoindre cette porte en moins de deux minutes.

Je vous laisse regarder ma vidéo pour voir comment faire.

minitr3secret59