La Solution de TR6 : Bas-Fonds Parisiens

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du premier niveau de TR6. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TOMB RAIDER VI – NIVEAU 01 – BAS-FONDS PARISIENS
(1 ennemi, 0 munition, 1 arme, 5 soins, 2 objets, 3 trouvailles et 160 €)


Note : Vous serez régulièrement interrompu par des commentaires de Lara.
Ce niveau sert à vous familiariser avec les touches, il remplace le Manoir des Croft.

Lara vient d’échapper aux chiens de police qui lui ont arraché son sac. Avancer vers la benne et ramasser une barre de chocolat à droite. Monter ensuite sur la benne, puis sur la plate-forme au-dessus. Sauter en face, et repérer une grande trousse à droite. Faire un saut par-dessus la barrière pour aller la chercher. Revenir sur la plate-forme précédente et monter à l’échelle.

A l’étage supérieur, passer par la fenêtre de l’appartement. En fouillant les tiroirs, prendre une barre de chocolat ainsi que 160 €. Ramasser des vieux doublons au fond et ressortir, Lara ne peut pas encore ouvrir l’armoire. Utiliser la seconde échelle. Troisième étage, prendre des vieux doublons au sol et sauter vers les toits en face. Prendre à gauche une barre de chocolat en franchissant la barrière. Revenir ensuite et grimper à la gouttière, progresser à droite. Tomber.

Note : Comme vous pourrez le remarquer, dans cet opus, Lara ne peut pas rester éternellement suspendue à un rebord ou être accrochée à quelque chose, il faut donc atteindre son but avant que ses forces ne s’épuisent. Notre héroïne acquiescera des compétences tout au long de l’aventure et deviendra plus forte, ainsi vous pourrez vous suspendre plus longtemps.

S’agripper à nouveau et continuer de longer le mur. Se hisser dès que possible. Traverser le toit et aller au fond à gauche. Tirer le bidon et se laisser tomber derrière, avec précaution. Prendre un pied-de-biche sur la plate-forme puis remonter. Aller prendre un kit de secours à gauche de la cabane. Faire ensuite sauter le cadenas de celle-ci (débloquant une nouvelle compétence de Lara), et en ouvrir la porte : prendre un revolver M-V9 dans l’armoire à gauche. Ressortir.

Rebrousser chemin jusqu’à l’armoire fermée, autrement dit : reprendre la gouttière, les toits, l’échelle et la fenêtre ouverte, faire sauter le cadenas de l’armoire et prendre un collier, un objet loin d’être indispensable, mais il pourra rapporter de l’argent à Lara plus tard. Remonter sur le toit par le même chemin. Traverser le toit et aller au fond à gauche, redescendre sur la petite plate-forme et se suspendre au rebord. Progresser rapidement vers la gauche et tomber derrière la porte qui se trouve être fermée. Passer alors en mode discrétion et suivre le chemin.

Note : Tant que vous restez en mode discrétion, le gardien ne vous remarquera pas.

Prendre la clé du portique à gauche et assommer un gardien si l’envie vous en prend. Aller ouvrir la grille avec la clé et descendre le long de l’échelle. Fin du niveau et cinématique !