La Solution de TR6 : Immeuble Abandonné

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du deuxième niveau de TR6. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TOMB RAIDER VI – NIVEAU 02 – IMMEUBLE ABANDONNÉ
(3 ennemis, 3 munitions, 1 arme, 3 soins, 2 objet, 0 trouvaille et 0 €)


Note : Attention, si Lara n’est pas rapide au cours de ce niveau, elle pourra être tuée par le gaz, de même si les policiers l’atteignent d’une manière ou d’une autre, elle devra se rendre.

La police est encore derrière Lara et il faut trouver un moyen de la retarder. Commencer par déplacer l’armoire de droite devant la porte fermée, puis la pousser le plus possible. Se diriger ensuite vers les marches : au premier étage, la police aura détruit la porte et aura lancé des gaz lacrymogènes. Ne pas perdre de temps et continuer de monter en sautant par-dessus le trou. Au deuxième étage, une pierre défonce le plancher (non, c’est pas de chance…) Noter la porte verrouillée à gauche puis sauter avec élan par-dessus le trou dans le sol (il est souvent nécessaire de se rattraper en face). Prendre ensuite une boîte de pilules à gauche puis continuer l’ascension de l’immeuble et décalant l’armoire devant les marches.

Arrivé au troisième étage, aller prendre un kit de secours à gauche puis entrer dans l’appartement voisin en défonçant la porte (nouvelle compétence débloquée). Prendre dans les armoires de la pièce des munitions pour V-Packer et des batteries pour K2 Impector. De l’autre côté de l’étage, aller prendre un kit de pansements avant de grimper vers le quatrième étage : cela nécessite de tirer le petit bloc dans l’escalier, puis de monter dessus et sauter vers la rambarde afin d’atteindre le dernier étage (pas besoin de prendre d’élan).

Ouvrir la porte à droite pour entrer dans la dernière salle : prendre au sol la clé de l’ascenseur de maintenance puis sur le mur la clé de l’appartement 21. Remettre ensuite l’ascenseur en marche grâce à la manette juste à droite. Sans perdre de temps à cause des gaz lacrymogènes, entrer dans l’ascenseur et descendre au deuxième étage. Traverser le trou et ouvrir la porte de l’appartement 21. Dans l’armoire se trouve un Vector R-35 et dans le tiroir droit du bureau se trouvent une barre de chocolat ainsi que des doubles munitions pour V-Packer. Sortir puis utiliser à nouveau l’ascenseur pour remonter au sommet de l’immeuble. Sortir par la porte de la machinerie, puis l’autre porte. Fin du niveau. Directions les toits des entrepôts !