La Solution de TR6 : Entrepôts & Cheminées

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du troisième niveau de TR6. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TOMB RAIDER VI – NIVEAU 03 – ENTREPÔTS ET CHEMINÉES
(3 ennemis, 5 munitions, 0 arme, 5 soins, 0 objet, 2 trouvailles et 0 €)


Grimper à l’échelle afin de rejoindre les toits. Utiliser le câble pour traverser la rue tout en pliant les jambes de Lara à l’arrivée de l’hélicoptère. Ne pas perdre de temps puisqu’on peut tirer sur Lara ! De l’autre côté, prendre un kit de pansements au sol avant de descendre l’échelle sur le toit. Au bout, sauter vers le toit suivant et récupérer un autre kit de pansements dans une caisse. Sortir, reculer pour tomber entre les deux entrepôts et défoncer la porte en bas sur la passerelle.

Prendre des vieux doublons sur le sol puis continuer dans l’entrepôt. Trouver une barre de chocolat, ainsi que des munitions pour M-V9. Sortir par la porte puis ouvrir la suivante. Descendre tout en bas de la salle pour prendre une grande trousse (Lara repère un saut qu’elle ne peut pas encore faire). Sortir en passant sous le store (attention au chien derrière la grille). Aller à droite et prendre au sol des munitions pour M-V9 avant de poursuivre vers le baril enflammé. Prendre deux fois à gauche et récupérer une grande trousse au bout de la ruelle.

Revenir puis passer par-dessus le grillage : tuer aussi vite que possible un chien (bien résistant ma foi) puis sauter dans la benne afin d’y récupérer des batteries pour K2 Impector. Repasser le grillage puis revenir au niveau du baril enflammé. Déplacer le bloc gris le plus près possible du baril, sous l’échelle cassée (nouvelle compétence). Grimper à l’échelle donc pour continuer.

Note : à partir d’ici, vous pouvez… soit terminer le niveau le plus rapidement possible en grimpant tout en haut, soit vous rallonger pour trouver des objets encore cachés dans le niveau. Si vous souhaitez terminer rapidement, passez directement sous le paragraphe suivant.

Avec tous les objets en poche :

S’arrêter au niveau de la passerelle, et entrer à nouveau dans l’entrepôt. Descendre les marches, puis se retrouver au niveau inférieur. De l’autre côté, effectuer le grand saut que Lara peut faire désormais. Se rattraper en face et grimper à gauche. Passer au niveau supérieur grâce à l’échelle. Prendre des munitions pour V-Packer avant de sauter vers la porte. Après avoir passé les deux portes, sauter vers l’escalier de secours en face et prendre des vieux doublons en bas. Faire ensuite demi-tour puis revenir dans l’entrepôt par la même porte. Descendre l’échelle, puis tout en bas, s’accrocher à la gouttière (à droite du store) et grimper tout en haut. Sortir avant de prendre l’échelle dehors pour monter sur le toit du troisième entrepôt (retour au point précédent donc).

Grimper tout en haut des échelles pour arriver sur le toit de l’entrepôt. Prendre sur le sol des munitions pour V-Packer puis glisser entre les toits : à gauche, une boîte de pilules. Prendre l’échelle suivante et sauter vers le toit final. Ramasser les vieux doublons derrière la cabane avant de rejoindre l’autre partie du toit et terminer le niveau. Cinématique.