La Solution de TR6 : Serpent Rouge (Pierre)

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du septième niveau de TR6. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TOMB RAIDER VI – NIVEAU 07 – LE SERPENT ROUGE (PIERRE)
(9 ennemis, 14 munitions, 2 armes, 6 soins, 4 objets, 2 trouvailles et 160 €)

Lara se retrouve maintenant dans les couloirs souterrains du bar de Bouchard. Passer en mode « discrétion » et aller actionner l’interrupteur dans le couloir : le lumière est coupée dans une pièce. Se cacher dans la pièce à gauche et attendre que le garde passe pour le tuer par derrière, en toute discrétion. Prendre son M-V9 puis se rendre dans son bureau pour y trouver une barre de chocolat, un Desert Ranger, des munitions pour Desert Ranger, ainsi que la clé de la porte de la scène. Revenir et monter en haut.

Tuer rapidement deux gardes dans la salle principale, avant de prendre les deux M-V9 qui tombent. Revenir vers la porte d’entrée et prendre celle de gauche afin de descendre sous le bar. Prendre une bouteille de vieux Cognac au fond puis descendre par l’échelle. Trouver en bas une barre de chocolat ainsi que des munitions pour Vector R-35, avant de remonter jusqu’à la scène.

Se diriger vers le bar et actionner l’interrupteur afin de prendre des munitions pour V-Packer (x2) dans le monte-charge. Trouver ensuite deux barres de chocolat et une bouteille de vieux Cognac. Aller maintenant vers la scène et prendre à droite une boîte de pilules puis monter par la gauche. Trouver un vieux disque puis actionner l’interrupteur : la salle bouge et la musique se déclenche. Tuer un garde qui sort de la billetterie, puis attendez d’être à l’intérieur de celle-ci pour tuer le second. Prendre dans la petite salle 160 € ainsi que la clé de la billetterie (inutile). Ramasser les deux M-V9 des gardes par la suite.

Monter à l’étage et tuer un troisième garde, tout en veillant à prendre son M-V9. Faire le tour de la plate-forme et pousser la caisse grise vers le centre pour pouvoir grimper sur la structure. Traverser en sautant par-dessus la partie afin de rejoindre le deuxième étage. Tuer deux gardes, prendre deux M-V9 ainsi qu’un kit de pansements et une grande trousse au sol. A droite, sauter vers la structure qui monte et qui descend, au bon moment. Une fois dessus, sauter en face puis grimper sur le pied de gauche. En haut, sauter dans le coin opposé, puis sur le 3e étage.

Utiliser l’échelle à gauche, puis se laisser glisser en arrière afin de se rattraper en bas : progresser par la droite pour aller chercher des munitions pour Desert Ranger. Se laisser tomber sur le deuxième étage et refaire le chemin par la structure mobile pour remonter au-dessus. Grimper à nouveau à l’échelle, glisser et sauter au dernier moment vers le sol cassé en face. Passer le trou, puis sauter vers la structure en face. Une fois suspendue, progresser rapidement à gauche. Se hisser dès que possible, avant de sauter vers la passerelle avec la porte : abaisser le pont (nouvelle compétence) puis ouvrir la porte. Dans la salle de commande, actionner deux fois le levier de gauche, puis une fois celui de droite.

Avant de partir, prendre la clé de la billetterie (toujours inutile) au sol et une barre de chocolat en bas de l’échelle. Remonter puis sortir en traversant la passerelle : grimper à l’échelle et ramasser une boîte à bijoux dans le projeteur cassé. Revenir dans la salle de commandes : tuer un garde, prendre son M-V9 et sortir du bar par la porte. Rejoindre les égouts (voir ici).


Carte du Ghetto Parisien :

miniparismap