Le Monde Ancien : Les Secrets

Vous trouverez ci-dessous l’emplacement précis des secrets du 9e niveau de TR8. La Thaïlande compte 31 secrets dont 30 trésors et 1 relique. 3 trésors et 1 relique se trouvent ici.


• Trésor 26/30

Depuis l’entrée de la salle, descendre en rappel la paroi de gauche après avoir fixé le grappin à l’anneau : le trésor gît à l’extrémité droite de la plateforme.


• Trésor 27/30

Si Lara n’a pas encore touché au pont, il suffit de descendre l’échelle du pont près de l’arbre et de la déplacer vers la droite. Le secret est caché dans une petite cavité derrière.


• Trésor 28/30

Pour obtenir ce secret, il va falloir bouger le pont de façon à ce qu’il soit relié à la plateforme du secret. Après avoir eu le 27e secret, sauter par-dessus le trou à gauche afin de contourner la colonne de l’arbre jusqu’au bas du pont. Passer de l’autre côté du gouffre en utilisant l’anneau fixé sur le pont, puis interagir avec lui à gauche du gouffre et le tirer jusqu’au bout. Lorsque Lara se trouve coincée au bord du précipice, repousser un peu le pont, le lâcher, passer à gauche afin de faire le tour du pont et le pousser jusqu’au bout. Lorsque le pont est au bout de la plate-forme sur laquelle se trouve Lara, retraverser vers l’arbre en utilisant l’anneau fixé au pont. Contourner la colonne de l’arbre par la gauche en sautant par-dessus le trou et grimper à « l’échelle » du pont sans la déplacer. En haut, traverser le pont vers la plateforme en face et ramasser le trésor.


• Relique 1/1

Avant de quitter la salle de la carte, se placer sur la petite saillie à gauche de la sortie. Accrocher le grappin en contrebas, puis sauter et courir sur la paroi pour atteindre la plateforme extérieure, sous la sortie. Tirer puis pousser le pont dans le sens inverse des aiguilles d’une montre le plus loin possible. Remonter alors sur le pont : la Relique d’Or se trouve derrière la statue de Thor. S’emparer d’elle puis redescendre de manière à aligner le pont avec la saillie à gauche de la sortie : le tirer puis le pousser depuis la plateforme extérieure ; revenir alors dans la partie centrale, sauter le trou puis se hisser sur le pont avant de rejoindre la sortie.