La Solution de TR8 : Sans Illusion

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du premier niveau de TR8. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TOMB RAIDER: UNDERWORLD – NIVEAU 01 – SANS ILLUSION
(0 ennemi, 1 trousse, 0 objet et 0 secret)


Après la cinématique d’introduction, Lara se retrouve au milieu des couloirs de son manoir enflammé.

Avancer vers les flammes puis suivre le couloir à droite et à gauche. Grimper dans l’ouverture puis gravir les quelques marches avant d’actionner le levier à droite : la porte s’ouvre.

Dans la chambre de Lara, passer sous les décombres en face puis grimper sur les pierres à gauche. Faire face à la porte et lancer le grappin : tirer sur la corde pour la faire tomber. Passer derrière.

Dans le couloir, ramasser une trousse de soins à droite près des flammes. A gauche, s’accrocher au rebord pour progresser au-dessus du plancher défoncé. Sauter au-dessus puis continuer à gauche. Se laisser tomber en-dessous, se placer le plus à gauche possible et sauter en arrière.

Pousser ensuite le coffre contre le mur du fond. Grimper dessus puis s’accrocher au rebord sur le mur : longer à droite puis sauter par-dessus les flammes. S’approcher de la porte : des débris tombent en embarquant la porte. Sauter par-dessus le gouffre pour arriver à l’étage du grand hall.

A gauche, suivre le couloir. Au niveau des escaliers, utiliser le grappin pour traverser vers l’autre partie supérieure du grand hall. A droite, se laisser descendre près de la cheminée. Cinématique.

Fin du prologue.