La Solution de TR8 : Le dieu du tonnerre

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du premier niveau de TR8. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TOMB RAIDER: UNDERWORLD – NIVEAU 05 – LE DIEU DU TONNERRE
(20 ennemis, 5 trousses, 0 objet inventorié, 0 objet à transporter, 0 secret et 0 relique)


Commencer par s’agripper à la chaîne de l’ancre et grimper sur le navire : sauter deux fois à la fin pour atterrir sur le pont. Ramasser une trousse de soins devant, près de l’escalier.

Note : Il est possible de changer d’arme via le menu « choix des armes » du PDA.

Descendre les marches puis tourner autour des conteneurs pour tuer trois mercenaires à ce niveau.

Note : La silhouette droite de Lara dans l’ATH en haut à gauche représente sa barre d’adrénaline. Lorsqu’elle est pleine, il suffit d’appuyer sur la touche Grappin près d’un ennemi pour enclencher un mode Bullet Time. A ce moment, déplacer le curseur rouge sur la tête de l’ennemi et tirer pour le tuer.

Grimper ensuite sur les conteneurs afin d’accéder au pont supérieur via le centre du navire : tuer un mercenaire (si ce n’est pas déjà fait) et prendre une trousse de soins près du coffre blanc. Faire ensuite le tour du pont en tuant sept mercenaires. Continuer l’exploration du côté de l’héliport.

Prendre une trousse de soins près de l’escalier de droite puis descendre vers les deux hélicoptères. Tuer deux mercenaires supplémentaires avant de prendre une trousse de soins près du 2nd hélico. Continuer de descendre vers l’arrière du bateau et éliminer quatre mercenaires. La porte au milieu s’ouvre. Prendre une trousse de soins à gauche puis entrer pour tuer un mercenaire en face.

S’enfoncer dans le bateau en descendant les marches, passer les portes automatiques et tuer deux autres mercenaires dans une petite salle avec des caisses mentionnant « Natla » et du matériel d’ingénierie dangereux. Continuer de descendre et avancer dans une salle des moteurs… Cinématique.

L’explosion a renversé une partie du bateau qui s’apprête à couler.

Suivre les couloirs en prenant toujours à gauche. Cinématique et fin de ce niveau.