Tomb Raider 9 : Seule face à la nature

Vous trouverez ci-dessous la solution écrite de Tomb Raider (2013). La solution est découpée selon les objectifs scénaristiques du jeu, et non pas selon les niveaux comme pour les jeux précédents. Cette solution est également disponible en vidéo sur la chaîne YouTube de Rémi.


TOMB RAIDER 9 – PARTIE 04 – SEULE FACE À LA NATURE


  • 1 CAMP
  • 1 DOCUMENT
  • 0 RELIQUE
  • 3 GÉOCACHES
  • 0 CARTE
  • 4 TOTEMS

OBJECTIF : CHERCHEZ DE LA NOURRITURE.

Lara doit trouver de la nourriture et pour ce faire, de quoi chasser. Suivre le sentier devant jusqu’à ce que Lara aperçoive un cadavre suspendu à l’envers.


OBJECTIF : TROUVER UNE ARME POUR CHASSER LE CERF.

Traverser le ruisseau devant et prendre des flèches à gauche du bunker, monter ensuite sur celui-ci. Avancer et sauter en face. S’avancer doucement sur le tronc et s’élancer vers le cadavre suspendu au bon moment.

ARC IMPROVISÉ : NOUVEL ÉQUIPEMENT ACQUIS

[IMAGE 19] [IMAGE 20]


OBJECTIF : TUEZ ET DÉPECEZ UN CERF.

Prendre des flèches près du tronc à gauche, puis en prendre d’autres à droite, de l’autre côté du ruisseau. Suivre le ruisseau jusqu’à croiser une biche, la tuer alors avec l’arc.


OBJECTIF : RETOURNEZ AU CAMP AVEC LA VIANDE.

Avant de retourner au camp, explorons un peu les environs. Descendre jusqu’en bas du ruisseau et ramasser au pied de la petite chute d’eau une géocache (1/5).

[IMAGE 21] [IMAGE 22]

Suivre l’eau jusqu’au bout : repérer en hauteur le totem suspendu à l’arbre, à droite, tirer sur un totem (1/10). Cela déverrouille le défi « Chasseur d’esprits ».

[IMAGE 23] [IMAGE 24]

Revenir à la petite chute d’eau, remonter le ruisseau de quelques pas et repérer à gauche la passerelle en bois, en hauteur. Grimper. Prendre une géocache (2/5) sur le bois et des flèches juste à côté.

[IMAGE 25] [IMAGE 26]

Descendre et continuer de remonter le ruisseau avant de prendre à gauche après le gros rocher et avant que le ruisseau ne bifurque à droite. Prendre des flèches en face, contre un petit rocher plat. A ce moment, tourner la caméra vers la gauche et repérer le totem suspendu au gros rocher : tirer sur un totem (2/10).

[IMAGE 27] [IMAGE 28]

Revenir sur le ruisseau et passer sous « l’arbre-pont » à droite. Longer la falaise de gauche jusqu’à un second « arbre-pont ». Tirer sur un totem (3/10), suspendu dessous.

[IMAGE 29] [IMAGE 30]

Remonter maintenant le ruisseau jusqu’à la source. Faire dos à la cascade et repérer l’arbre sur lequel était suspendu le cadavre. Tirer sur un totem (4/10), accroché à une branche.

[IMAGE 31] [IMAGE 32]

Près de cet arbre, noter la camionnette renversée. Entrer dans le coffre du véhicule pour récupérer un document (Soldat : Traqueurs Oni, série Espionnage de guerre).

[IMAGE 33] [IMAGE 34]

De l’autre côté du ruisseau face à la camionnette se trouve une passerelle en bois. Grimper. Sauter par-dessus le trou et réaliser un double-saut. Récupérer des flèches et une géocache (3/5). Se laisser tomber derrière et remonter ensuite à gauche vers le premier camp, « Crête abritée », l’exploration de cette partie de la forêt est terminée.

[IMAGE 35] [IMAGE 36]

Les camps servent à débloquer les compétences de Lara à l’aide des points de compétences que vous gagnez en remplissant la jauge d’EXP. On peut également y améliorer les armes de Lara à l’aide des matériaux que vous trouvez sur son chemin pendant le jeu. Enfin, certains camps représentés par une « tente » vous permettent d’effectuer des voyages rapides pour naviguer plus rapidement d’un endroit à un autre sur la carte de l’île. Cette dernière option est bien entendu plus utile à la fin quand Lara a découvert une grande partie des camps, on s’en sert par exemple pour revenir à un certain endroit qui n’est pas complété à 100%.

Pour cette première utilisation d’un feu de camp, le jeu oblige le joueur à choisir une compétence « Survivant ». Quitter le menu pour déclencher la cinématique suivante.