La Solution de TR9 : Base dans la Montagne

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du septième niveau de TR9. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TOMB RAIDER 9 – NIVEAU 07 – BASE DANS LA MONTAGNE
(1 camp, 3 documents, 0 relique, 2 géocaches, 0 carte et 5 bannières)


Avancer et sortir de l’eau. Prendre un document juste devant. Monter les marches et forcer la valve avec le piolet pour arrêter le gaz vert. Traverser les fissures pour passer dans l’autre pièce. Prendre des matériaux et passer la tête dans le couloir central. Tirer sur le baril au bon moment afin de tuer les deux gardes. Tuer un autre garde qui arrive de la droite. Entrer dans la première pièce à droite, puis passer dans l’autre pièce, puis dans celle du fond. Crocheter une armoire avec le piolet pour récupérer des matériaux. Allumer la torche de Lara, et revenir dans le couloir principal. Récupérer munitions, flèches et matériaux sur les ennemis mort. Passer par la pièce au fond à gauche et brûler la bannière sur le mur.

Monter les marches, tuer un garde et récupérer des munitions et des matériaux sur lui. Passer ensuite par l’ouverture en hauteur au fond, et repérer les lanternes au sol. En prendre une et la jeter contre la bannière sur le mur de l’ouverture. Passer maintenant par l’autre conduit, au-dessus de la grille. Actionner la valve dans la petite pièce et reprendre rapidement l’ouverture pour éviter de s’étouffer dans la pièce. Prendre une lanterne et la jeter à travers l’ouverture afin d’exploser la pièce : cela libère le passage et assomme un garde. S’approcher de lui. Lara récupère son fusil simple. Tuer le garde d’un tir à la tête pour de l’EXP. Avant de continuer, faire demi-tour en passer par la porte à droite qui a explosé, elle aussi. Descendre, et retourner dans la pièce à gauche, utiliser le baril enflammé pour allumer la torche de Lara, remonter, et brûler la bannière se trouvant dans la salle du garde précédemment tué, près de la valve actionnée.

Passer par la porte à côté du garde mort, prendre des munitions au sol et un document sur le bureau. Dans cette même pièce, ramasser une géocache à droite. Passer par le passage à gauche, et avancer vers la pièce sombre… Embuscade ! Tuer du mieux que possible dix gardes armés de flèches enflammées et de cocktails Molotov. Une fois tout le monde à terre, grimper sur le balcon à l’entrée de la pièce, le suivre et utiliser le feu de camp au bout. Fouiller maintenant la pièce de fond en comble, ramasser munitions, flèches et matériaux. Prendre une géocache dans un coin de la salle, puis passer par une petite pièce (on peut lire au-dessus de la porte « Embrace the Flames »), prendre des munitions et des matériaux. Repérer la bannière sur le mur. Sortir, aller à droite et monter les marches. Tuer un garde. Récupérer des matériaux et des munitions sur lui, utiliser ensuite le baril dans le coin pour allumer la torche de Lara, revenir dans la petite pièce précédente pour brûler la bannière.

Sachez que la bannière peut avoir été brûlé pendant le grand combat, pour en être sûr, vérifiez dans le mode « Carte » du jeu si vous avez bien « Non-Croyant : 4/5 ».

Repasser à côté du baril et aller forcer la porte au fond du couloir. Avancer vers la console de communication, cinématique. Sur le bureau, prendre un document. Prendre à côté des munitions et détruire la dernière bannière sur le mur gauche de l’entrée de la pièce, pour ça, aller rallumer la torche de Lara avec le baril dans le couloir précédent. Dans la salle de la console de communication, prendre des flèches et des matériaux à droite, puis passer par le passage dans le mur. Ici, tout est scripté, il suffit de faire avancer Lara, défoncer la grille d’aération au bout pour sortir du conduit. Rien de très difficile pour terminer ce niveau !