La Solution de TR9 : Extérieur de la Base

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du huitième niveau de TR9. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TOMB RAIDER 9 – NIVEAU 08 – EXTÉRIEUR DE LA BASE
(2 camps, 2 documents, 2 reliques, 1 géocache, 1 carte et 0 défi)


Descendre dans la neige à droite et utiliser le camp. Traverser le pont à l’aide de la poutre de droite, et réaliser les actions demandées dans la QTE pour se débarrasser du garde. Pas besoin de vous préciser que vous vous êtes fais repérés. Faire le tour du camion renversé pour prendre une géocache sur le pont, puis tuer successivement une bonne douzaine de gardes. En reprenant depuis le pont : avancer, escalader le mur à gauche du bâtiment en face, faire le tour en prendre une relique. Descendre, récupérer munitions, flèches et matériaux sur les morts, aller en face dans le bâtiment en ruine, monter au premier étage pour prendre de l’EXP dans une caisse orange et un document au sol. A gauche du bâtiment en ruine, grimper au mur et tuer six autres gardes, débarquant du bâtiment d’en face. Cinématique.

Un garde avec une armure sort du bâtiment, une technique très simple : s’approcher, esquiver, tirer dans la tête. Répéter cela deux ou trois fois et le garde sera KO. Tuer un autre gardes qui sortent du bâtiment et rengainer ! Récupérer sur les ennemis et dans la cour munitions, flèches et matériaux. Entrer dans le bâtiment et aller dans la pièce à droite, prendre au sol des munitions et crocheter l’armoire pour prendre des matériaux. Aller dans l’autre pièce, allumer la torche de Lara, puis monter à l’étage. Brûler un filet et récupérer les matériaux en bas, remonter. Au fond, prendre des matériaux et forcer la porte à droite. Prendre une relique sur des caisses et revenir. Aller à gauche, monter les marches et prendre un document derrière le feu de camp, sur un tapis. Faire une pause au camp pour améliorer les armes de Lara.

Prendre ensuite la tyrolienne au dessus du camp, récupérer de l’EXP dans la caisse orange et des munitions. Prendre une carte à côté du baril enflammée. Reprendre la tyrolienne pour remonter le chemin jusqu’au camp. De l’autre côté du toit, emprunter la tyrolienne qui va vers la tour radio, au bout, aller à droite et monter à l’échelle. Emmener ensuite Lara jusqu’au sommet, configurer la radio et regarder la cinématique. Utiliser la tyrolienne pour redescendre jusqu’en bas. Aller vers le hangar à droite, tout en prenant des munitions sur la route. Lara prend un allume-feu sur une table à droite. Revenir dehors vers les cuves d’essence et forcer la valve pour faire couler l’essence sur le sol. Allumer la torche de Lara pour mettre le feu à la flaque d’essence, s’écarter des cuves. Regarder la cinématique.

Il semblerait que Lara est besoin qu’on la guide correctement… Se laisser glisser jusqu’à ce que la caméra tourne, guider ensuite Lara à travers les planches (qui ne peuvent être détruites qu’avec un fusil à pompe). En bas, se rattraper à la plate-forme et sauter rapidement à droite.