La Solution de TR9 : Village des Falaises

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du neuvième niveau de TR9. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TOMB RAIDER 9 – NIVEAU 09 – VILLAGE DES FALAISES
(1 camp, 0 document, 0 relique, 0 géocache, 0 carte et 0 défi)


> UNE ROUTE OUBLIÉE

Lara voit un pilote en parachute appelant à l’aide. Avancer, sauter à l’aide de la rampe vers la bannière, et lâcher prise de l’autre côté pour atterrir dans la maison. Grimper rapidement sur la rampe, sauter vers le toit, puis vers la caisse suspendue, et poursuivre vers le grenier de la maison. Le traverser, glisser, atterrir dans une maison, sauter vers le toit d’une autre, puis vers la bannière pour atterrir dans une autre habitation. Courir puis sauter en dessous deux fois jusqu’à la cinématique. Tuer un garde avec un bouclier (tir à la tête), récupérer des munitions et des matériaux, puis aller à gauche. Allumer la torche de Lara, brûler le filet pour récupérer des matériaux et les flèches au sol. Revenir et poursuivre son chemin.

Monter les marches et prendre des matériaux sur un garde mort. Sauter pour franchir le gouffre et aller vers le camp pour le 4e journal de Lara. Poursuivre par les marches et recevoir un appel de Roth demandant des explications. A la sortie du tunnel, prendre des matériaux à gauche. Poursuivre dans l’escalier et se faire prendre au piège (pas le choix). A l’envers, éliminer trois gardes puis tirer sur la poulie du piège. Lara invente les flèches-grappins. Tuer cinq gardes en hauteur. A gauche, dans le coin, sauter par dessus l’eau pour récupérer de l’EXP dans une caisse orange, revenir. Tirer la caisse entourée de ficelles en hauteur à l’aide d’une flèche-grappin. En haut, récupérer des munitions et matériaux sur les ennemis morts. A gauche, tirer une flèche-grappin dans la poutre entourée de ficelles pour faire tomber la porte. Faire un double-saut contre le bois pour monter dans la cabane. Prendre des matériaux et des flèches au bout. Faire demi-tour, sauter pour revenir et continuer en face.

Arriver à côté du poteau, ne tirer pas une flèche-grappin vers la grosse corde en face, mais la petite en haut à gauche. Remonter la tyrolienne, descendre en haut et récupérer de l’EXP dans la caisse orange, passer par la cabane et se laisser tomber de l’autre côté. Dans la petite cabane en bois à gauche, prendre des flèches, puis tirer une flèche-grappin sur la porte à droite pour l’arracher. Descendre vers Roth. Cinématique puis retour au village de montagne.