La Solution de TR9 : Village de Montagne (2)

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du dixième niveau de TR9. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TOMB RAIDER 9 – NIVEAU 10 – VILLAGE DE MONTAGNE (2/3)
(2/5 camps, 2/7 documents, 2/6 reliques, 2/15 géocaches, 1/2 cartes et 7/15 défis)


> MAUVAISE CONSCIENCE

Utiliser le camp à droite si besoin. Revenir et descendre les marches à gauche. Utiliser une flèche-grappin pour créer une tyrolienne et descendre en bas. Éliminer trois gardes qui sortent de la cabane : le mieux est d’entrer dans la cabane par le trou à gauche et de les tuer par derrière, avec des tirs à la tête. Dans la cabane, prendre une relique sur la table et des matériaux à droite. Dans la pièce fermée à côté, on peut voir un document, accessible après l’obtention du fusil à pompe. Sortir de la cabane, à droite, il est possible de voir le village visité précédemment dans le jeu et les changements effectués avec le crash de l’avion.

Monter l’escalier devant, et allumer la 3e statue en haut. Utiliser la tyrolienne pour descendre plus bas, vers le village. Fouiller la zone sous les marches pour trouver une géocache. Monter les marches en bois et sauter sur la petite falaise à gauche. Allumer la 4e statue. Sauter ensuite sur le toit de la cabane, allumer la torche suspendue, et la tirer avec une flèche-grappin pour brûler un filet et récupérer des matériaux. Redescendre les marches en bois, puis monter celles en pierre à gauche vers le signal du pilote. Utiliser une flèche-grappin pour créer une tyrolienne et la remonter. Ensuite, monter à la paroi rocheuse avec le piolet et tuer deux gardes. Aller dans la grotte à gauche et allumer la 5e statue. Revenir et franchir le gouffre à l’aide d’une flèche-grappin. De l’autre côté, monter quelques marches et entrer dans le tombeau à gauche.

SALLE DE L’ASCENSION

Avancer dans la grotte sombre et étroite jusqu’à un arbre avec un squelette. Prendre des matériaux à côté. Continuer en escaladant un rocher. Arrivée dans une grande caverne où le vent souffle très fort. Grimper à gauche, avancer et faire une halte au camp si besoin. Traverser ensuite le pont et passer les grandes portes.

Prendre connaissance de la salle : il y a deux valves, une devant Lara qui sert à faire monter la plate-forme au centre de la salle, et une autre valve à gauche qui sert à fermer les deux volets pour réduire considérablement le vent dans la salle. Repérer également à droite en hauteur les planches en bois pour les doubles-sauts. Actionner tout d’abord la valve de gauche pour fermer les volets. Aller à côté de l’autre valve, attendre que le volet du bas se rouvre pour l’actionner, se dépêcher ensuite de monter sur la plate-forme et se préparer à faire un double-saut à droite, sur les planches en bois. Progresser vers la gauche, puis sauter sur le balcon en bois. Aller jusqu’au bout du couloir pour ouvrir le coffre du tombeau. Faire tout le chemin inverse pour sortir du tombeau et revenir dans les hauteurs du village de montagne. Carte acquise.

Descendre les marches à droite, et se laisser tomber dans l’eau au bout. Suivre l’eau et sortir à gauche avant la cascade. Prendre une relique. A droite, traverser l’arbre-pont et faire le tour de la petite falaise pour prendre des œufs dans un nid. Revenir et escalader la paroi rocheuse, en haut allumer la 6e statue. Se mettre à côté du poteau, à gauche, après la grande cascade, tirer une flèche-grappin dans la poutre entourée de corde et y descendre. Prendre un document. Se retourner et créer une tyrolienne vers le poteau entouré de corde un peu plus en hauteur. Se laisser tomber sur la petite île et prendre une géocache sous la tyrolienne. S’approcher de l’autre côté de la petite île et sauter vers l’île plus bas avec les marches qui tournent. Prendre des matériaux à gauche, puis monter les marches. En haut, allumer la 7e statue. A droite de la statue, repérer une autre île et le poteau entouré de corde à sa gauche. Tirer une flèche-grappin là-bas, et y aller. Faire le tour du poteau et effectuer un double saut pour monter. En haut, prendre un document. Se laisser tomber sur le petit rebord du côté de l’île de la statue pour prendre des œufs dans un nid. Remonter là où il y avait le document.

Créer maintenant une tyrolienne vers la falaise où se trouve le signal (fumée bleue). Le poteau ne résiste pas au vent et Lara doit s’accrocher rapidement à la paroi rocheuse avec son piolet. En haut, regarder la cinématique. Passer sous l’arche, avancer dans la montagne, et se laisser glisser sur la pente. Changement de lieu : Col de la Montagne.