La Solution de TR9 : Monastère de l’Abîme

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du douzième niveau de TR9. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TOMB RAIDER 9 – NIVEAU 12 – MONASTÈRE DE L’ABÎME
(1 camp, 0 document, 0 relique, 0 géocache, 0 carte et 0 défi)


> TOUJOURS LE CHAOS

Se balancer le plus possible jusqu’à ce qu’une QTE se déclenche, réaliser les actions demandées pour libérer Lara. Quand elle retrouve ses esprits, se faufiler rapidement dans l’ouverture au bout. Regarder la petite cinématique. Suivre le tunnel jusqu’à ce que Lara tombe, récupérer des munitions sur la droite, et poursuivre vers la gauche. Lara récupère le fusil de tranchée d’un cadavre. Tirer sur les planches et sauter vers le passage. Suivre les marches, puis passer par l’ouverture en hauteur. Cinématique.

Tuer six soldats qui attaquent Lara. Récupérer dans la salle et sur les ennemis des munitions et des matériaux. Un dernier soldat arrive pour voir ce qu’il se passe mais se fait tuer par le Gardien Oni. Récupérer des matériaux sur lui. Repérer la cloche suspendue et se mettre à l’opposé pour pouvoir la tirer afin de libérer le passage. S’engager dans le petit passage, et utiliser le camp si besoin. Exploser les planches avec le fusil et prendre les munitions au sol. S’avancer sur le bois et se rattraper sur la poutre, progressant vers la droite. Sauter ensuite sur la passerelle en bois, puis vers les planches avant que le vent n’emporte le tout. En haut, passer par l’ouverture en hauteur. Tuer quatre soldats dans la salle. Récupérer des matériaux et des munitions puis monter à l’étage. Tuer un autre soldat. Prendre des matériaux. Remonter.

En haut, prendre des munitions (x3). Le but ici est de détruire les deux grosses poutres de chaque côté de la cloche. Actionner l’une des valves sous les volets, puis tirer la petite cloche pour détruire une poutre. Refermer la valve puis aller actionner l’autre, recommencer la manipulation pour détruire l’autre poutre. Tuer quatre soldats qui grimpent à gauche. Actionner ensuite les deux valves rapidement, puis tirer la petite cloche pour faire tomber la grosse afin de libérer la sortie en bas de la pièce. Regarder la cinématique, puis suivez rapidement les soldats si vous tenez à la vie. Sauter dès que c’est nécessaire par dessus les gouffres, puis sauter sur le pont en bois. La chute de Lara s’enchaîne, la contrôler dans sa glissade et détruire les planches en bois dès que c’est nécessaire. Regarder la cinématique.