La Solution de TR9 : Village de Montagne (3)

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du treizième niveau de TR9. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TOMB RAIDER 9 – NIVEAU 13 – VILLAGE DE MONTAGNE (3/3)
(1/5 camps, 3/7 documents, 2/6 reliques, 5/15 géocaches, 0 carte et 4/15 défis)


C’est pendant ce niveau que le village de montagne sera complété à 100%. Il faut additionner les objets récupérés ci-dessus avec le 1er passage et le 2e passage pour le constater.

> UNE AMIE DANS LE BESOIN

S’avancer dans la grotte en face et sortir. Utiliser le feu de camp pour le 5e journal de Lara. Ne pas traverser la rivière, se jeter dedans et aller à gauche pour allumer la 8e statue. Revenir dans l’eau et aller maintenant de l’autre côté du pont. Sortir de l’eau et brûler le filer à gauche pour récupérer les matériaux. Poursuivre et suivre l’herbe à gauche jusqu’au bout pour trouver une géocache. Aller en face pour prendre des matériaux et forcer un coffre de matériaux. Monter sur la structure en bois et allumer la torche suspendue. Revenir sur l’autre rive. A l’aide d’une flèche-grappin, tirer la torche allumée vers celle éteinte, quand celle-ci est allumée, la tirer vers le filet pour le brûler et laisser tomber les matériaux. Revenir au camp précédent.

Tirer maintenant une flèche-grappin dans le tronc entouré de corde à gauche du pont. Se servir de la tyrolienne pour traverser le pont, suivre le chemin et prendre une géocache au bout. Sauter ensuite sur l’arche de gauche, la traverser puis sauter sur la petite falaise. Prendre des matériaux, puis aller allumer la 9e statue au bout. Tuer trois soldats en bas. Se rendre là où étaient les soldats, récupérer munitions et matériaux, puis aller tirer une flèche-grappin dans la maison en bas, utiliser la tyrolienne pour descendre. A droite, prendre une géocache et à gauche, des munitions. Entrer dans la maison, et regarder la cinématique.

Se retourner et grimper sur l’engin au milieu de la pièce, sauter vers les planches de bois et escalader. En haut, prendre des munitions et un document. Prendre de l’EXP de l’autre côté et redescendre. Dans la pièce avec l’engin au milieu, aller de l’autre côté pour détruire des planches et libérer la porte. Faire deux sauts pour arriver à côté d’un avion écrasé. Prendre des munitions à gauche. Aller directement à droite et passer sur la cabine de l’avion. Grimper sur la corniche au-dessus, récupérer des matériaux et une géocache au bout contre l’arbre. Faire un double-saut contre la planche de bois, monter les marches, brûler le filet pour prendre les matériaux. Monter encore quelques marches et prendre des matériaux, redescendre. Avant de retourner vers l’avion écrasé, descendre à gauche et allumer la torche suspendue, la tirer pour qu’elle aille brûler le filet et récupérer les matériaux. Revenir à gauche, en traversant l’eau.

Entrer dans l’appareil pour prendre de l’EXP et des munitions. En bas de l’engin, forcer un coffre de matériaux. Revenir au camp où Roth était inconscient, prendre de l’EXP à gauche, et récupérer un document à côté du feu de camp. Utiliser le camp, prendre le voyage rapide pour se rendre au camp « Vue du Village » (c’est affiché à gauche dans la carte). Avancer, descendre les marches et utiliser la tyrolienne pour descendre. Entrer dans la cabane, exploser les planches de la petite pièce pour prendre un document. Monter les marches en face, utiliser la tyrolienne pour descendre. Utiliser immédiatement la tyrolienne de droite pour continuer la descente et revenir au village. Prendre des munitions au sol, des flèches et des matériaux au bout plus loin. Sortir de la maison et aller à droite pour faire un double-saut sur la planche de bois. Allumer la dernière statue. A droite, prendre des matériaux et sauter sur le toit de la maison, prendre les derniers œufs. Revenir et monter les marches à droite de la statue. Prendre des matériaux, faire le tour de la cabane et prendre la dernière géocache dans l’herbe.

Revenir, prendre des matériaux et redescendre à la statue. Allumer la torche suspendue, puis descendre en bas. Tirer la torche éteinte de telle sorte à ce qu’elle aille rencontrer l’autre pour s’allument. S’en servir pour brûler les deux filets et récupérer deux caisses de matériaux. Entrer maintenant dans l’autre maison, et prendre une relique au fond à droite. Prendre des munitions derrière, de l’EXP dans un coin de la maison et des matériaux dehors. Faire le tour de l’épave de l’avion et forcer un coffre de matériaux. Redescendre par le chemin de terre créé par l’avion, prendre de l’EXP à gauche, et aller vers le centre du village, à gauche. Passer à côté de la 1ère statue et aller voir la dernière maison au fond à droite. Tirer une flèche-grappin sur la porte pour la détruire et prendre la dernière relique ainsi que des munitions.

Revenir maintenant vers le camp où Roth était inconscient, prendre à gauche un peu avant le camp et après l’épave, puis tirer une flèche-grappin dans les cordes en face pour revenir dans la maison où Sam a contacté Lara. Traverser la maison, et aller de l’autre côté, sauter en face, prendre des munitions et utiliser la tyrolienne. Passer à travers le toit d’une cabane, se rattraper à une poutre et ne plus bouger. Le garde, pas très malin, s’en va. Se hisser. Quand le garde se rapproche des autres, tirer sur une lanterne pour tout faire sauter, tuer trois soldats. Récupérer les matériaux et les munitions sur eux et aller à droite. Voir deux soldats passer, les suivre pour les tuer tranquillement. Descendre et tuer trois autres soldats, il est possible de les ralentir en tirant dans les tonneaux. Avancer dans l’eau.