Le Palais de Midas : Les Secrets

Vous trouverez ci-dessous l’emplacement précis des secrets du septième niveau de TRA.


• Artefact n°1

Dans la salle aux pointes, utiliser le grappin à droite de l’entrée pour démolir un mur de pierres, puis monter et actionner le levier pour faire monter les piliers. Suivre le chemin pour traverser la salle jusqu’au pilier incliné. Au lieu de continuer sur la gauche, sauter sur le pilier à droite puis s’accrocher très rapidement au rebord pour accéder à l’alcôve contenant l’artefact du niveau.

minitrasecret18


• Relique n°1 : Chouette athénienne

Actionner le levier pour faire monter les piliers incrustés de pointes, puis redescendre l’escalier. Tirer la caisse de bois qui cachait le levier permettant d’accéder au niveau supérieur et la caler sur le pilier avec un coin fissuré. Il ne reste plus qu’à emprunter le chemin en hauteur en utilisant les différents piliers. Au dernier pilier, sauter sur le pilier incliné désormais bloqué par la caisse en bois puis de sauter vers le rebord. La première Relique du niveau se trouve derrière les pierres.

minitrasecret19


• Relique n°2 : Protome à tête de griffon

Après avoir élevé le pilier enflammé, utiliser le grappin sur le mur de droite. Utiliser les rebords et les barres horizontales et verticales pour arriver à un renfoncement abritant un levier. Ce levier active le pilier juste au-dessus, abritant une Relique. Attention, ce levier est chronométré ! Il faut donc retourner à l’entrée de la pièce, puis faire le chemin grâce aux nombreux piliers enflammés pour arriver à l’alcôve abritant la seconde Relique du niveau. Si le pilier est redescendu avant que Lara arrive au dernier pilier géant, il faudra tout recommencer la marche à suivre…

minitrasecret20