Le Sanctuaire du Scion : Les Secrets

Vous trouverez ci-dessous l’emplacement précis des secrets du onzième niveau de TRA.


• Artefact n°1

Dans la salle des scarabées situé à gauche de l’immense Sphinx, descendre les deux échelles puis sauter vers le rebord au-dessus de la porte. La longer vers la droite pour découvrir cet artefact.

minitrasecret31


• Relique : Idole (Horus)

Après avoir ouvert la grille grâce aux cibles en forme de scarabée, faire tomber le bloc situé derrière Lara, puis retomber dans l’eau pour faire redescendre le niveau d’eau à son maximum. Pousser le bloc pour pouvoir accéder à la grille fermée plus tard. Remonter au niveau des premières cibles mais au lieu de remonter le niveau d’eau, utiliser le levier mural pour ouvrir la grille donnant accès à la deuxième série de cibles. Se dépêcher d’entrer grâce au bloc poussé précédemment. S’accrocher au rebord et se laisser tomber sur le rebord à droite. Le longer et sauter vers le levier mural pour ouvrir une grille située en haut de la pièce derrière l’immense statue de droite. Il ne reste plus qu’à remonter le niveau d’eau jusqu’en haut de la pièce. Avant d’utiliser le dernier levier mural (augmentant le niveau d’eau à son maximum), s’approcher de la statue de droite pour localiser l’entrée de la pièce contenant la Relique du niveau.

minitrasecret32


• Artefact n°2

Au lieu de longer les fissures des piliers vers la droite pour accéder au rebord abritant la serrure pour le Scion de Qualopec, longer vers la gauche et s’approcher le plus possible du mur de gauche. Monter le plus haut possible sur le dernier pilier dans le coin gauche et regarder vers l’arrière : l’artefact se trouve dans une petite niche.

minitrasecret33