Manoir des Croft : Les Secrets

Vous trouverez ci-dessous l’emplacement précis des secrets du manoir de TRA.


• Artefact n°1

Une fois les pistolets récupérés, briser la vitre sur le balcon de la bibliothèque pour trouver le premier artefact du manoir.

minitrasecret45


• Artefact n°2

En partant de l’entrée du labyrinthe, prendre toujours à gauche pour découvrir cet artefact.

minitrasecret46


• Artefact n°3

Cet artefact se trouve près du cœur du labyrinthe derrière le mur donnant accès a la statue mécanisée lors du premier passage de Lara (avant de libérer la sortie avec le grappin).

minitrasecret47


• Artefact n°4

En partant de l’entrée du labyrinthe, prendre à droite puis encore à droite. Prendre ensuite la première à gauche, puis à gauche et enfin à droite. L’artefact se trouve près d’une statue d’Athéna.

minitrasecret48


• Artefact n°5

Après avoir actionné le levier activant les piliers de fer. Monter sur le mur près du tapis 2 et sauter sur les deux petits piliers. Longez les rebord, puis sauter en arrière : un artefact se trouve dans une alcôve.

minitrasecret49


• Artefact n°6

Monter sur le mur près du tapis 3 et le longer vers la gauche. Sauter en arrière et accrocher le grappin sur le mur. Sauter sur le rebord en face puis pénétrer dans l’alcôve pour appuyer sur un bouton : une barre horizontale se met en place. Retourner au tapis 3 et retourner sur le mur grâce au grappin, mais au lieu de sauter vers le rebord, aller en arrière pour glisser sur deux rebords inclinés pour attraper la barre horizontale. Se retourner et accéder à l’alcôve contenant cet artefact.

minitrasecret50


• Artefact n°7

Dans la salle de la piscine en construction, utiliser le seau rempli de barres de fer et le positionner sur le socle près de la statue d’Athéna. Pivoter les deux statues pour que les deux barres se croisent afin de libérer une cible. Tirer dessus pour ouvrir une première grille sous l’eau. De l’autre côté de la pièce, accrocher le grappin à la petite statue d’Atlas et positionner la sphère dorée sur le socle pour libérer la seconde grille sous l’eau. Il ne reste plus qu’à détruire la statue pour récupérer l’arc pour l’aventure et accéder à un couloir pour récupérer cet artefact. A noter qu’il est tout à fait possible d’accéder à ce trésor sans pour autant avoir remis l’eau en marche dans le manoir.

minitrasecret51


• Artefact n°8

Une fois le grappin obtenu, retourner dans la bibliothèque. Accrocher le grappin au lustre et le tirer vers Lara : une porte s’ouvre. Récupérer l’artefact dans cette alcôve secrète.

minitrasecret52