La Démo 1.00 du projet « Tomb Raider DOX »

Le projet étant particulièrement ambitieux et laborieux, il prend énormément de temps à son équipe de développement. Afin de nous partager leur travail actuel – et dans le but de recevoir des avis – tout en nous faisant patienter, Nicobass et son équipe ont décidé de mettre à disposition une démo du projet.


• Configuration minimum requise

Afin d’être sûr de pouvoir lancer la démo sur votre PC, vous aurez besoin d’une configuration adaptée. Assurez-vous que votre ordinateur dispose au minimum des paramètres suivants :

  • Windows 7 (64 bits) ou plus récent (mais en 64 bits)
  • Une carte graphique qui comprend 2 Go de mémoire vidéo, compatible avec DirectX11
  • 4 Go de RAM (8 Go fortement conseillés)
  • 5,8 Go d’espace libre sur le disque
  • Un logiciel de décompression (comme WinRAR, WinZIP, 7zip…)

Il y a un moyen simple de vérifier cela. À l’aide de votre clavier, maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur R. Une petite fenêtre nommée Exécuter apparaît. Tapez « dxdiag » dans la zone de texte et faites OK. Dans l’onglet Système, vous devriez trouver :

  • Système d’exploitation (version de Windows que vous possédez + 32 ou 64 bits)
  • Mémoire (RAM que votre ordinateur possède, 4000 MB minimums sont nécessaires)

Dans l’onglet Rendu (ou Affichage si l’autre n’existe pas), vous devriez trouver votre carte graphique, ainsi que les paramètres qu’elle possède. Assurez-vous qu’elle contient ceux requis.

Si vous êtes prêts, téléchargeons cette démo !


• Télécharger la Démo 1.00

La démo 1.00 est sortie le 31 Août 2017 et peut être téléchargée gratuitement depuis plusieurs serveurs, via la page de téléchargements du site officiel de Tomb Raider DOX.

Attention Attention, celle-ci ne fonctionne que sur PC (Windows) !

Passez donc par un navigateur quelconque et cliquez sur le bouton ci-dessus. Choisissez ensuite l’un des liens présents sur la page pour enregistrer le fichier .rar sur votre ordinateur.


• Guide d’installation de la Démo 1.00

À présent, place à l’installation. Rien de compliqué, vraiment. Placer le fichier .rar dans un dossier créé pour l’occasion, faites un clic droit dessus et cliquez sur « Extraire ici » (le nom peut différer selon le programme utilisé, WinRAR reste le plus efficace à ma connaissance). Le contenu du fichier .rar va alors s’extraire dans votre dossier.

Une fois cela terminé, rendez-vous dans Engine\Extras\Redist\en-us\ et lancez le fichier « UE4PrereqSetup_x64.exe » afin de mettre à jour certains de vos composants. Il ne vous reste plus qu’à revenir au début du dossier et lancer le fichier « TombRaiderDOX.exe » pour jouer ! :)

Si la démo ne veut toujours pas se lancer, essayez de faire un clic droit sur le fichier « TombRaiderDOX.exe » et choisissez « Exécuter en tant qu’administrateur ». Cela peut aider…

Si vous rencontrez certaines difficultés non mentionnées, vous pouvez nous contacter.