Cauchemar à Vegas – Solution de TRGM

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du niveau bonus de TRGM. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.

En bref...

Ce niveau contient 23 ennemis et 14 trousses de soins et 56 objets. Il possède 3 secrets et dure environ 28 minutes.

Liste des items à ramasser :
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Solution du niveau

Vous retrouvez Lara dans un hôtel de luxe de Las Vegas, le King Hotel. Mais une bande de mercenaire a osé enlever Winston, son fidèle majordome qui l’accompagne en toute occasion. Une grave erreur aux yeux de Lara ! Commencer par activer l’interrupteur sur le mur de droite en débutant le niveau (IMAGE 1141). Sortir par la porte et juste derrière à gauche, appuyer sur l’interrupteur suivant. Entrer dans la pièce qui s’ouvre et ramasser 1 boîte de torches, des munitions pour fusil à pompe (x2), 1 grande et 1 petite trousse de soins, des munitions pour fusil à pompe (x2). Ressortir et traverser la chambre pour aller devant la fenêtre à côté de la TV (IMAGE 1142) pour ramasser le fusil à pompe et des munitions (x2). Aller maintenant actionner l’interrupteur devant la TV (IMAGE 1143) pour voir le pauvre Winston (et son service à thé) prisonnier dans une salle de bain.

[IMAGES À VENIR]

Aller vers la porte à droite de la TV (IMAGE 1144) pour sortir dans le couloir et aller à gauche puis briser la vitre à gauche un peu plus loin. Avancer sur le rebord et allumer une torche pour voir le rebord à droite (IMAGE 1145) et sauter pour s’y accrocher. Se déplacer sur la gauche jusqu’à la partie grillagée, descendre un peu puis se décaler encore à gauche afin de se hisser sur le rebord. Ne pas passer par la fenêtre juste devant mais sauter à gauche sur le rebord voisin (IMAGE 1146) et passer par la fenêtre afin d’avoir une meilleure zone de combat. Tuer les 2 mafiosi avec silencieux et leur prendre 1 petite trousse de soins et des munitions pour fusil à pompe.

[IMAGES À VENIR]

Aller au fond de la chambre vers le salon TV (IMAGE 1147) pour prendre des munitions pour fusil à pompe puis entre les 2 lits pour prendre d'autres munitions pour fusil à pompe (x2). Actionner l’interrupteur derrière le lit (IMAGE 1148) et entrer dans la salle de bain pour libérer Winston. Laissez-le récupérer de ses émotions et grimper sur la commode de la salle de bain pour prendre 1 petite trousse de soins puis aller dans la douche prendre la clé de l’hôtel. Sortir de la chambre par la porte (IMAGE 1149) et insérer la clé dans la serrure juste à gauche en sortant.

[IMAGES À VENIR]

Les double-portes à droite s’ouvrent, avancer pour se retrouver dans le grand hall et avancer tout droit sur la corniche (IMAGE 1150) et tourner à la 1ère à gauche et découvrir un ancien ennemi en cage ! Aller à gauche entre les 2 blocs gris (IMAGE 1151) en direction de la cage avec les 2 panthères empaillées et prendre devant des munitions pour fusil à pompe. Se retourner et grimper sur le bloc gris de droite (IMAGE 1152) pour prendre 1 boîte de torches puis descendre pour tuer 1 mafioso avec silencieux qui arrive.

[IMAGES À VENIR]

Grimper sur le bloc panthère à droite de l’entrée (IMAGE 1153), puis sur celui de droite, et se hisser sur le rebord à gauche. Sauter sur la poutre centrale (IMAGE 1154) puis aller sur la droite, passer au-dessus de la cage du gardien et ramasser au fond (IMAGE 1155) des munitions pour fusil à pompe (x2) et 1 petite trousse de soins. Redescendre au niveau inférieur puis revenir dans le grand hall. A ce stade, il est fort possible que Winston vous ait rejoint, laissez-le donc faire sa petite vie ! 😊

[IMAGES À VENIR]

Aller à droite en sortant, puis faire le tour de la salle et se tourner vers la grande structure centrale (IMAGE 1156). Faire un saut avec élan pour s’y accrocher et grimper dessus pour prendre 1 grande trousse de soins. Se tourner vers la petite pente à droite (IMAGE 1157) et se laisser glisser tout en bas. Se diriger vers la piscine et tuer 2 mafiosi avec silencieux et leur prendre des munitions pour fusil à pompe et 1 petite trousse de soins. Plonger maintenant dans la piscine (IMAGE 1158) et prendre au fond une autre clé de l’hôtel. Attention en sortant : tuer 1 autre mafioso avec silencieux.

[IMAGES À VENIR]

Aller vers la porte entourée d’un décor de jungle (IMAGE 1159) et insérer la clé dans la serrure. Entrer, aller à droite dans le couloir de jungle (IMAGE 1160) puis aller tout de suite à gauche vers la clôture (IMAGE 1161) tuer 1 mafioso avec silencieux. Ramasser maintenant le long de la clôture des munitions pour fusil à pompe (x2).

[IMAGES À VENIR]

Sortir de cette zone et tourner à droite dans le couloir à côté du panneaux « 3 Kings convention » (IMAGE 1162). Avancer le long de la clôture et tuer 1 mafioso avec silencieux pour lui prendre 1 petite trousse de soins. Ramasser des munitions pour fusil à pompe. Revenir maintenant dans le grand hall et aller à droite, contourner la sculpture centrale et entrer dans le « Cell Block Rock » (IMAGE 1163) qui est une grande salle de spectacle. Une fois dans la salle, aller à gauche ou à droite pour actionner l’interrupteur sur le panneau de contrôle (IMAGE 1164), puis faire de même avec celui de l’autre côté de l’entrée.

[IMAGES À VENIR]

Le rideau s’est ouvert et de nombreux ennemis entrent en scène : tuer les 4 brutes avec batte qui arrivent pour leur prendre des munitions pour fusil à pompe (x1). Ramasser aussi 1 petite trousse de soins près des tables (IMAGE 1165). Monter sur la scène pour ramasser d’autres munitions pour fusil à pompe, ce qui attire 2 autres brutes avec batte. Passer entre les blocs et aller vers la gauche (IMAGE 1166) derrière la pile de blocs en décalé. Grimper sur les blocs en escaliers (IMAGE 1167) et sur le dernier, se hisser du côté gauche pour éviter la caisse qui se balance et sauter à gauche pour récupérer des munitions pour fusil à pompe (x2). Redescendre maintenant sur le sol.

[IMAGES À VENIR]

Tirer chacun des 2 blocs de part et d’autre de la grille au sol (IMAGE 1168) 2 fois en arrière pour les insérer dans l’espace entre les autres blocs. Attention, l’espace à l’intérieur a de quoi faire perdre tous ses repères à Lara ! Descendre dans la trappe en étant dos au fond de la scène et se laisser tomber sur la droite (IMAGE 1169), puis repérer les 3 blocs un peu plus gris que les autres (IMAGE 1170) .

Secret 1/3 :
Tirer le bloc n°1 fois en arrière. Sauter par-dessus puis se tourner vers la droite pour tirer le bloc n°2 en arrière. Sauter par-dessus et ramasser des munitions pour uzis (x2). Pousser le bloc n°2 1 fois puis se retourner vers le bloc n°3 et le tirer 1 fois en arrière : sauter par-dessus et récupérer les pièces d’or. Sortir en escaladant les blocs pour revenir dans la salle.
[IMAGES À VENIR]

Quitter la salle pour revenir vers le grand hall, tuer 1 mafiosi avec silencieux dans le sas et lui prendre 1 petite trousse de soins et des munitions pour uzis. En revenant dans le hall, tourner à gauche puis encore à gauche dans le couloir avec le tapis rouge (IMAGE 1171). Descendre les marches et actionner le levier sur le mur (IMAGE 1172). Attendre que l’ascenseur arrive puis, quand les portes s’ouvrent, remontre le levier avant d’entrer dans l’ascenseur. Une fois à l’étage, sortir et descendre sur le petit rebord (IMAGE 1173).

[IMAGES À VENIR]

Sauter à droite sur la passerelle de la sculpture (IMAGE 1174) puis se tourner sur la droite, vers le verre brisé. Marcher prudemment vers la gauche pour ramasser des munitions pour uzis (x2) (IMAGE 1175). Sauter dans la zone noire à droite (Lara perd un peu de vie) et prendre le circuit imprimé (IMAGE 1176) et 1 grande trousse de soins. Depuis la zone noire, se positionner au niveau de la sculpture et faire un saut avec élan par-dessus le verre brisé pour revenir sur la petite passerelle. De là, revenir vers l’ascenseur.

[IMAGES À VENIR]

Actionner l’interrupteur juste à droite (IMAGE 1177) et laisser descendre l’ascenseur. Profiter qu’il descende pour monter sur son toit et grimper à l’échelle à droite (IMAGE 1178) et entrer dans le passage en haut. Aller à droite, sauter par-dessus le verre et tuer 1 brute avec batte, prendre les munitions pour fusil à pompe (x1) au sol et continuer. Depuis le bord, regarder à gauche sur la structure, des munitions pour uzis sont posées ! (IMAGE 1179)

[IMAGES À VENIR]

Sauvegarder éventuellement avant cette séquence. Se mettre dos à la pente, glisser et s’accrocher au rebord pour se déplacer vers la droite jusqu’au niveau indiqué sur l’image (IMAGE 1180). Se hisser puis faire aussitôt un saut arrière retourné en maintenant ACTION pour s’accrocher sur la sculpture et ramasser les munitions pour uzis. Se laisser glisser pour revenir au rez-de-chaussée et se diriger vers la piscine. Insérer le circuit imprimé sur le panneau à côté de la porte (IMAGE 1181). Passer les portes, prendre 1 boîte de torches à droite en sortant (IMAGE 1182) puis sortir dans la rue. Sortir le fusil à pompe et se diriger vers la gauche puis attendre un peu : tuer 1 T-Rex qui s’est échappé de son enclos !

[IMAGES À VENIR]

Revenir au niveau de la sortie de l’hôtel et aller tout droit dans la petite ruelle entre les 2 immeubles (IMAGE 1183). Grimper dans le passage et aller à gauche pour prendre des munitions pour pistolets automatiques (x3) et les pistolets automatiques. Au bout, sortir à gauche et tuer 1 brute avec batte qui arrive. Aller dans la rue à droite (IMAGE 1184) (là d’où venait le T-Rex) puis prendre la pièce d’ascenseur sur la dalle juste devant le fourgon (IMAGE 1185).

[IMAGES À VENIR]

Aller au fond de la place, sous l’affiche à l’effigie de Bartoli (IMAGE 1186) et prendre dans la cabine 1 boîte de torches et 1 grande trousse de soins. En ressortant sur la place, surprise : il y a un autre T-Rex à tuer ! Tuer également 1 brute avec batte qui n’avait aucune chance entre Lara et le dinosaure.

[IMAGES À VENIR]
Secret 2/3 :
Aller dans la rue en pente derrière le fourgon (IMAGE 1187) pour arriver dans l’enclos du T-Rex, désormais vide. Prendre les lingots d’or (IMAGE 1188).
[IMAGES À VENIR]

Revenir dans le grand hall de l’hôtel en passant par la piscine puis aller tout droit jusque devant la sculpture. Ignorer les panneaux interdisant de l’escalader : grimper dessus et monter en se décalant progressivement vers la droite (IMAGE 1189) et pour finir, se hisser là où se trouvait auparavant les munitions pour uzis. De là, sauter sur la petite pente pour glisser et s’accrocher (IMAGE 1190) puis se décaler à droite pour continuer d’escalader jusqu’en haut, se décaler un peu vers la gauche pour enfin atteindre le sommet. Une fois en haut, se retourner et sauter avec élan sur la corniche (IMAGE 1191)

[IMAGES À VENIR]

Aller à droite vers les escaliers rouges (IMAGE 1192), descendre les marches et s’arrêter au premier virage pour prendre des munitions pour uzis (x2) (IMAGE 1193). Tuer 1 brute avec batte qui arrive au même moment puis continuer de descendre les marches et tout au bout à droite (IMAGE 1194), prendre les munitions pour pistolets automatiques (x2). Tuer enfin une brute avec batte tout en haut des marches et revenir dans le hall.

[IMAGES À VENIR]

Aller tout droit pour faire le tour de la corniche et se placer face à la sculpture, puis regarder en bas pour voir une trappe ouverte au pied de la sculpture (IMAGE 1195). Faire un saut avec élan suivi d’un saut de l’ange (pour le style !) et nager autour du mur central pour prendre des munitions pour uzis (x4) et les uzis. Prendre le couloir inondé (IMAGE 1196) et passer la porte qui s’ouvre tout seule pour ressortir par la piscine. Recommencer l’ascension de la sculpture jusqu’au sommet, sauter sur la corniche et faire le tour pour se rendre auprès du panneau de l’ascenseur (IMAGE 1197) pour y insérer la pièce d’ascenseur.

[IMAGES À VENIR]

Activer l’interrupteur à côté et attendre l’ascenseur. Une fois arrivé, activer à nouveau l’interrupteur et monter dans l’ascenseur. Sortir à l’étage suivant, activer l’interrupteur à la sortie (IMAGE 1198) pour le faire redescendre (la caméra bouge, quelque chose d’énorme semble approcher !) Courir sur le toit de l’ascenseur et s’en servir pour grimper à l’échelle (IMAGE 1199) et s’arrêter un peu avant le sommet (IMAGE 1200). Faire un saut arrière pour atterrir dans une cachette et prendre 1 grande trousse de soins et des munitions pour fusil à pompe (x3).

[IMAGES À VENIR]

Continuer dans le passage et au bout, se suspendre à l’échelle tandis que le Gardien, lui aussi libéré, trépigne en-dessous de Lara ! Se laisser tomber en l’évitant au mieux et filer sur la droite (IMAGE 1201). Sauter par-dessus le verre brisé puis courir à gauche de la terrasse (IMAGE 1202) ramasser 1 grande trousse de soins dans le verre (Lara peut perdre un peu de vie si elle court) et des munitions pour uzis (x2). Si nécessaire, courir à l’autre bout de la terrasse pour tenter de semer le Gardien et revenir prendre les items, mais attention, il est rapide ! Toutefois, ne pas le tuer tout de suite : sa mort provoque la fin du niveau et il reste un dernier secret à découvrir.

[IMAGES À VENIR]
Secret 3/3 :
Revenir dans le couloir, passer devant l’ascenseur et descendre le long couloir en sautant par-dessus le verre brisé (IMAGE 1203) à 2 reprises. Arriver dans la cage du Gardien pour y prendre le crâne d’or (IMAGE 1204).

Tout est bon ? Très bien il ne reste donc plus qu'une chose à faire : terrasser le Gardien !

[IMAGES À VENIR]

Bravo, vous venez de terminer le 5ème et dernier niveau de TR 2: Golden Mask ! Et si on se lançait dans une nouvelle aventure ?

[IMAGE STATS]

Et maintenant ?