La Logique dans Tomb Raider

Oui, nous le savons, Tomb Raider est une saga géniale ! Mais elle n’échappe pas à la règle des défauts. Outre les nombreux bugs et incohérences de la série, on peut parfois affirmer qu’elle manque un peu… beaucoup de logique ! Vous êtes vous déjà demandé pourquoi vous deviez aller chercher une clé ou un autre objet aussi loin de sa serrure ? Et surtout dans un endroit piégé ou inaccessible ? Voyons maintenant tout ce qu’il y a d’illogique dans Tomb Raider !


1. Des objets placés n’importe où !

Vous l’avez sûrement remarqué, les objets que vous devez trouver pour avancer dans les niveaux sont souvent placés dans des endroits… pour le peu étranges ! Vous rappelez-vous de cette clé dans l’opéra, coincée au milieu des ventilateurs des conduits d’aération ? Ou encore de la carte dans le désert du Névada placée sur le toit. Les gars qui ont mis ces objets ici se sont vraiment dit « j’irai le chercher quand j’en aurai besoin, mais en attendant laissons ça ici » ?

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2. La gymnastique de Lara

On est d’accord, Lara s’entraîne dur chez elle à l’aide du parcours derrière son manoir, mais elle a tout de même réussi à développer une force surhumaine ! Elle réussit à sauter plus haut que ses adversaires, à se retourner pendant ses sauts, à atteindre des rebords super loin, etc. En revanche, elle se fatigue rapidement lorsqu’elle sprint sur une longue durée. Sacrée Lara !


3. Le mélange d’époque

On se pose souvent la question : comment Lara fait-elle pour tomber sur des races d’animaux qui ont disparu depuis des milliers et des milliers d’années ? Elle est parvenue à rencontrer des T-Rex au Pérou, en Chine (bloqués sous la muraille quand même !), ainsi qu’au Pacifique, lieu dans lequel elle dégote carrément un nid avec des vélociraptors. Chance ou malchance ?

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4. Les Manoirs de TR2 & TR3

Que de choses étranges dans ces manoirs, vous n’êtes pas d’accord ? Pourquoi avoir placé un interrupteur chronométré au milieu du labyrinthe pour accéder à la cave ? Pourquoi avoir caché la clé de la piste de quad au fond d’un aquarium ? Comment se fait-il que quand Lara bouge un livre dans sa bibliothèque, le feu de la cheminée derrière s’éteint ? Et où est passé Winston lorsque les derniers fidèles de Bartoli attaquent le manoir ? Que de mystères non résolus !

Screens : Clé Aquarium (TR3) – Bouton Cave (TR2) – Livre Cheminée (TR3)


5. Le légendaire sac-à-dos

Sa réputation n’est plus à faire, tout le monde connaît le célèbre sac-à-dos de Lara, faisant concurrence à celui de Joséphine Ange Gardien ! En plus des quarante kits de soin et de quelques reliques, Lara parvient à rentrer dans son sac-à-dos ses pistolets, son fusil à pompe, ses uzis, ses automatiques, son Desert Eagle, son fusil harpons, son lance-grenades, son lance-roquettes, son arbalète, etc. Bref, pas du tout de place pour des outils de maquillage !

Screens : Lance-Roquettes (TR3) – Cutscene Sac (TR4) – Nombre Trousses (TR3)