TR The Prophecy : Niveau 01 (GAZE)

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du premier niveau de The Prophecy. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TR : THE PROPHECY  – NIVEAU 01 – GAZE
(5 ennemis, 2 munitions, 5 trousses et 0 objet)


« Cette pièce aurait besoin d’un peu d’aération. »

Commencer par monter de trois niveaux : la caméra bouge.

« Intéressant… »

Se diriger vers les flammes et prendre à gauche. Monter de deux niveaux avant d’actionner le levier en face : la porte s’ouvre à côté. Entrer dans la salle secrète.

« La petite boîte à bonheur. »

Ramasser des munitions pour uzis et une petite trousse. Revenir aux flammes. Actionner le levier.

« Intéressant ! »

Passer les brûleurs éteints. La caméra montre le premier ennemi du jeu.

« Je m’en occupe. »

Descendre de trois niveaux afin de tuer un loup.

« Costaud, mais pas assez. »

Remonter sur le plus petit bloc rocheux puis sur le plus élevé à droite. Remonter le couloir.

« Un médecin portatif. »

Grimper à l’échelle entre les deux colonnes de pierre, utiliser le rebord pour se laisser tomber sur la colonne de gauche et en profiter pour ramasser une grande trousse. Sauter sur la colonne de droite avant de grimper d’un niveau de plus. Suivre le couloir à droite jusqu’à l’échelle. La caméra bouge.

Descendre l’échelle, prendre une petite trousse, puis s’agripper au rebord (touche Action en étant au bord du vide). Se lâcher directement ou descendre plus lentement par l’échelle. Tuer un loup.

Poursuivre l’exploration en allant en bas à droite et descendre en bas de l’écran. Actionner le levier sur le mur : huit brûleurs s’éteignent. Passer les brûleurs avant de tuer un autre loup. En bas à gauche, grimper de trois niveaux à l’aide des blocs de pierre afin de ramasser une petite trousse et actionner un levier : la caméra montre le chemin qu’il faut suivre jusqu’à la porte qui s’ouvre.

Redescendre en bas et reprendre le couloir vers le haut de la carte. A l’intersection, prendre à droite afin d’actionner le levier dans le renfoncement : une porte s’ouvre sur la gauche. Revenir un peu à gauche et monter sur le bloc en pierre avec des feuilles. Sauter à droite puis au-dessus.

Passer la porte ouverte à gauche et ramasser des munitions pour uzis. Revenir à droite et sauter par-dessus le trou avec le levier précédemment actionné. Remonter le couloir et passer la porte.

Descendre à gauche dans la salle suivante et progresser dans cette direction : tuer un loup. Au fond, actionner un levier qui ouvre une porte juste au-dessus. Revenir à droite et remonter la marche.

Actionner le levier devant et passer par la porte qui s’ouvre. A gauche, suivre le chemin en sautant par-dessus les gouffres et prendre une petite trousse au bout. Passer la porte ouverte et tuer un loup.

« Parfait ! »

Dans la salle suivante, grimper dans le couloir en face et avancer. Fin du niveau.