TR The Prophecy : Niveau 03 (HAXE)

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du troisième niveau de The Prophecy. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TR : THE PROPHECY  – NIVEAU 03 – HAXE
(10 ennemis, 0 munitions, 5 trousses et 1 objet)


Descendre quatre marches et continuer d’avancer. La caméra bouge. Monter dès que possible vers le haut de l’écran en utilisant une petite marche, puis le bloc plus élevé à côté et enfin l’étage du dessus. Ramasser une petite trousse puis utiliser le rebord jusqu’au bout à droite afin de tomber sur une plate-forme et ainsi récupérer une autre petite trousse. Remonter juste au-dessus à l’aide du rebord.

Passer les brûleurs au bon moment puis tourner à droite. Slalomer entre les gouffres et le brûleur avant de descendre. Se laisser tomber tout en bas et actionner le levier dans le renfoncement : la porte s’ouvre. Utiliser l’échelle et passer la porte à droite. Tuer deux loups dans la salle suivante.

Grimper ensuite sur le bloc à gauche du brûleur, puis sauter par-dessus pour atteindre l’autre bloc. Actionner le levier en haut : des pieux disparaissent. Se laisser tomber à droite et sortir de la salle. Se laisser tomber en face de la sortie. Passer le brûleur, prendre à droite puis en bas : prendre une petite trousse en évitant le brûleur. Revenir, prendre à gauche et descendre. Tuer un loup.

A l’intersection suivante, prendre à droite et actionner le levier au fond : une porte s’ouvre. Revenir, passer devant l’intersection et continuer tout à gauche : tuer deux loups. Grimper sur le petit bloc en pierre puis grimper à l’échelle dessus. Sauter par-dessus les deux trous à droite et passer par la porte.

A gauche, éviter quatre brûleurs et actionner le levier. Grimper au-dessus du levier et faire le tour de la salle. Récupérer une petite trousse avant d’actionner le second levier en-dessous : la porte s’ouvre. Remonter au-dessus et passer dans la salle centrale afin d’y récupérer la hache de guerre ornementale. Sortir, prendre l’un des deux chemins et revenir à l’entrée de cette zone. Passer la porte.

Descendre aussitôt en face, à droite, prendre le premier couloir vers le haut de l’écran, juste à droite, et continuer tout au bout du couloir. A gauche, passer les deux brûleurs au bon moment.

Grimper de quatre niveaux. Une salle remplie de loups est montrée, avec une statue particulière.

« Beowulf, Garde du Roi. Ce garde n’a pas d’arme. Aucun Garde ne doit être indemne… »

Traverser le tapis de pieux cachés. Tuer cinq loups avant de s’approcher de la statue du garde sans arme en haut à gauche. Se placer devant et aller dans l’inventaire chercher la hache. La placer dessus.

Passer ensuite la porte qui s’ouvre à côté.

« Ils n’ont pas placé la tombe du Roi ici par hasard. Quand une tombe est difficile à vénérer, c’est qu’elle renferme des secrets. »

Ne pas toucher tout de suite au levier chronométré. Prendre à gauche et ramasser une petite trousse au-dessus. Observer rapidement les lieux pour ne pas rater le chrono. Descendre actionner le levier : la porte s’ouvre. En moins de quinze secondes, faire le tour par la gauche, grimper à l’échelle, utiliser le rebord pour se hisser à droite et grimper la seconde échelle avant de franchir la porte.

Passer la porte suivante afin de clore ce troisième niveau.