TR The Prophecy : Niveau 05 (BONE)

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du cinquième niveau de The Prophecy. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TR : THE PROPHECY  – NIVEAU 05 – BONE
(4 ennemis, 1 munition, 3 trousses et 1 objet)


A droite, commencer par tuer deux loups. Descendre ensuite en slalomant entre les brûleurs puis actionner le levier à droite : huit brûleurs s’éteignent en bas. Descendre encore et passer les brûleurs éteints. Avant les prochaines flammes, actionner un levier : une porte s’ouvre en haut. Passer désormais au bon moment à travers les brûleurs suivants afin d’actionner le levier du fond. Revenir au début du couloir, remonter en slalomant entre les brûleurs et passer la porte en haut.

Grimper à l’échelle au bout, puis sauter par-dessus le trou rempli de brûleurs. Prendre une grande trousse avant d’actionner le levier partiellement caché par les feuilles : les neuf brûleurs s’éteignent. Descendre dans le trou et s’agripper au rebord : progresser jusqu’à l’échelle et descendre.

Actionner le levier chronométré et sprinter en bas de l’écran le plus vite possible pour passer les brûleurs temporairement éteints. Prendre des munitions pour uzis au bout puis actionner les deux leviers de droite : une porte s’ouvre et des pieux disparaissent. Actionner ensuite le levier le plus à gauche pour retraverser rapidement les brûleurs dans le but de revenir à l’échelle.

Grimper l’échelle, utiliser le rebord pour revenir à gauche et se hisser dans la fosse de brûleurs éteints. Sortir par la gauche, puis descendre par l’échelle. Sortir. Slalomer une nouvelles fois entre les brûleurs ici, et prendre à droite : sauter par-dessus les deux gouffres. Mouvement de caméra.

« Quelle horreur ! »

Descendre, monter et prendre à droite : tuer un squelette avec bouclier.

« Affaire réglée ! »

Faire le tour de la salle par la gauche pour récupérer une grande trousse. Passer désormais par les portes du milieu et tuer un loup de l’autre côté. Progresser à gauche, grimper en haut au bout, puis utiliser le rebord pour progresser à droite et se hisser. Au bout, suivre les plateformes en évitant gouffres et brûleurs. De l’autre côté, ramasser une petite trousse avant de grimper en face. Actionner le levier : une porte s’ouvre. Descendre. Reprendre à gauche, passer par-dessus les deux gouffres en évitant le brûleur puis revenir en bas en utilisant le rebord comme pour l’allée.

Redescendre, suivre à droite et revenir par la porte vers le bas de l’écran dès que possible. A droite, passer par la nouvelle porte ouverte afin de terminer ce niveau.