TR The Prophecy : Niveau 06 (TREE)

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du sixième niveau de The Prophecy. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TR : THE PROPHECY  – NIVEAU 06 – TREE
(6 ennemis, 2 munitions, 7 trousses et 3 objets)


« Ici repose le Roi Heort. Sa légende est immortelle, car la mort respecte ses enfants. »

Faire quelques pas et descendre immédiatement pour actionner un levier : une porte s’ouvre en bas. Passer cette même porte et suivre le couloir. Grimper en haut au bout. Traverser le tapis de pieux cachés et continuer de grimper de deux niveaux. Redescendre d’un niveau à droite, avant de se suspendre au rebord et longer le plus à droite possible. Lâcher prise afin de prendre une épée.

Remonter à l’aide du même rebord. Des pieux sont apparus à gauche, grimper à droite, donc. Prendre une petite trousse en chemin et actionner un levier au bout : la caméra montre un chemin et une porte qui s’ouvre. Descendre juste en face du levier et traverser les deux brûleurs. Descendre encore, prendre à droite puis suivre le couloir face à la statue de garde. La caméra bouge ici aussi.

« Bien qu’il fut un homme puissant, il ne reste que peu de choses de l’histoire de ce Roi. »

Passer devant une seconde statue et sauter par-dessus le trou derrière les deux brûleurs, puis le suivant derrière les quatre autres. Prendre une petite trousse, Lara surprend un squelette se réanimer.

« Je sais maintenant qui étaient ces squelettes… Les soldats du Roi Heort. »

Descendre l’échelle et tuer un squelette avec bouclier.

« Affaire réglée ! »

Actionner le levier : une porte s’ouvre au début du niveau. Passer par la porte ouverte dans la salle et continuer à gauche. Au bout, remonter tout en haut de l’écran et prendre à droite pour passer la porte.

A droite, tuer un loup. Grimper ensuite sur le petit bloc puis sauter sur le plus gros à droite. Franchir les trois cracheurs de flammes et récupérer une grande trousse au fond. Descendre tout de suite et revenir à gauche sans faire attention aux flammes. Monter vers le seul chemin possible et tuer un loup.

Dans le couloir, prendre à droite face au vide, suivre le chemin et passer sur un tapis de pieux cachés. Sauter à gauche au bout, passer deux gouffres ensuite et s’accrocher au rebord au-dessus. A droite, se hisser afin de récupérer un bouclier. Se replacer sur le rebord et continuer tout à droite : une grande trousse attend Lara. Actionner le levier qui fait disparaître des pieux. Revenir ensuite par le rebord.

Lâcher prise le plus à gauche possible. Sauter à gauche et grimper à l’échelle. Suivre le rebord à gauche avant d’actionner le levier qui fait disparaître d’autres pieux. A gauche, prendre une petite trousse. Suivre le chemin face au levier et descendre l’échelle. Descendre l’écran jusqu’à l’intersection, prendre alors à gauche et traverser le tapis de pieux en toute sécurité. Aller tout à gauche de ce couloir en passant devant une porte fermée au milieu. Prendre en haut au bout : un nouvel ennemi se réveille.

« Il a sans doute utilisé le pouvoir de la Pierre Noire, une magie qui fait revivre les morts. Ceci expliquerait pourquoi il n’est mentionné que dans des légendes macabres et dans le Livre d’Ezéchiel. »

Tuer un squelette avec bouclier.

« Affaire réglée ! »

Actionner le levier dans la pièce : la porte précédente s’ouvre. Avant de s’y rendre, traverser le tapis de pieux à gauche désormais accessible et prendre à gauche. Grimper de deux niveaux et récupérer une petite trousse. A droite, grimper encore d’un niveau et suivre la mezzanine.

La caméra montre que les pieux se sont relevés. Actionner le levier au bout : un chemin est montré jusqu’à une porte qui s’ouvre. Ramasser des munitions pour uzis à droite. Revenir tout à gauche, redescendre d’une marche et se rendre le plus à gauche possible afin de suivre le passage étroit en évitant les deux brûleurs. Se laisser tomber au bout (attention au vide) et traverser les trois brûleurs. Descendre ensuite pour traverser deux autres brûleurs puis suivre à droite. Tuer deux loups de l’autre côté d’un gouffre avant de ne le contourner. Lara s’exclame :

« Parfait ! »

Prendre une petite trousse dans le coin supérieur avant de descendre et passer par la porte près du premier gouffre. A gauche, sauter entre les deux brûleurs. Grimper en haut et récupérer une balance avant d’actionner les deux leviers de chaque côté : une porte s’ouvre et des pieux disparaissent.

Descendre et revenir à droite en sautant par-dessus le trou. Poursuivre à droite, traverser le tapis de pieux et actionner le levier en haut : une autre porte s’ouvre. Passer celle de droite, prendre des munitions pour uzis à gauche, actionner un autre levier pour ouvrir une porte et passer à droite.

Traverser les deux portes successives en face et arriver devant l’entrée du tombeau.

« Enfin, ce doit être la Tombe du Roi. Je dois trouver la Pierre Noire. »

Passer la porte afin de terminer ce niveau.