TR The Prophecy : Niveau 08 (KURZ)

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du huitième niveau de The Prophecy. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TR : THE PROPHECY  – NIVEAU 08 – KURZ
(15 ennemis, 0 munition, 4 trousses et 0 objet)


« Le voyage est assez long. »

Avancer tout droit et tuer successivement trois loups. Tout au fond de cette longue salle, ramasser une petite trousse. Grimper sur le petit bloc bleu au-dessus avant de poursuivre en haut à droite : actionner le levier afin d’ouvrir une porte à gauche. De cette zone, sauter directement sur la colonne à gauche. Actionner un levier dessus : une autre colonne se déplace à côté, sauter dessus. Aller vers la porte.

« Le livre décrivait une pierre flamboyante au sommet d’un temple de la région d’Angkor Wat au Cambodge. C’est censé être la dernière demeure du légendaire Surya Varman II. »

Passer la porte et tuer un squelette avec épée. Une fois mort, la porte s’ouvre, continuer. Actionner le levier chronométré en face et sprinter jusqu’à la porte qui s’ouvre au fond de la salle (il est aussi possible de bondir par-dessus le gouffre à l’aide d’un saut pendant un sprint).

Dans le couloir, passer deux séries de quatre flammes, suivre à gauche et prendre en haut devant les flammes. Tuer un squelette avec épée puis un squelette avec projectiles avant de récupérer une petite trousse à gauche. Grimper ensuite sur le bloc puis sauter à gauche. Suivre le chemin puis sauter au bon moment sur les brûleurs avant de grimper en haut à l’aide de l’échelle à gauche. Actionner le levier : des pics se rétractent. Descendre les deux échelles et actionner l’autre levier : une porte s’ouvre.

Remonter l’échelle, reprendre à droite et sauter après les brûleurs. Redescendre dans la salle avec les restes de squelettes morts, et sortir en bas. A gauche, traverser la série de huit brûleurs et faire face aux trois loups agressifs. Rien à faire en bas pour l’instant, se diriger en haut à gauche et actionner le levier chrono. Les pics se rétractent pendant cinq secondes : en profiter pour traverser à gauche. Actionner le levier (celui de droite) de l’autre côté : une porte s’ouvre. Réenclencher le chrono à l’aide du levier de gauche et retraverser vers la droite. Descendre tout en bas et passer la porte ouverte en sautant par-dessus le gouffre : c’est un retour en terrain connu.

Prendre à gauche et passer les deux portes vers le bas de l’écran. Redescendre dans la grande salle et se diriger à gauche avant de grimper sur le premier bloc possible. Actionner le levier au mur : les pics à gauche disparaissent. Sauter à gauche et grimper à l’échelle. Suivre ensuite le rebord vers la gauche. Actionner le levier au bout afin d’ouvrir une porte près du levier précédent.

Descendre directement dans la grande salle et revenir sur le petit bloc à droite puis sauter vers la porte ouverte : la franchir. Tuer un squelette avec épée : la porte s’ouvre, continuer. Tuer ensuite deux squelettes supplémentaires; pour pouvoir passer les pics à gauche où rôde un loup. Descendre ensuite à gauche afin de ramasser une grande trousse puis continuer au fond de cette salle.

Tuer deux squelettes dont un avec projectiles, avant de pouvoir actionner un levier tout au fond à gauche : des pics se rétractent au-dessus. Revenir et grimper à l’échelle, suivre le rebord à droite : prendre une grande trousse puis grimper à l’échelle. A gauche, sauter sur le tapis de pics et actionner le levier sur le mur : une porte s’ouvre à droite. Revenir à droite, descendre d’un niveau et sauter encore à droite. Passer les deux portes au-dessus puis suivre à gauche.

« Le Roi Surya Varman II a dû utiliser la Pierre Rouge afin d’être grandement avantagé lors des guerres durant son règne. La Pierre est probablement enterrée avec lui et son trésor. »

Continuer d’avancer afin de clore ce niveau.