TR The Prophecy : Niveau 09 (HELL)

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du neuvième niveau de The Prophecy. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TR : THE PROPHECY  – NIVEAU 09 – HELL
(19 ennemis, 0 munition, 5 trousses et 2 objets)


Avancer et tuer successivement trois loups. Continuer et actionner un levier sur le mur : la porte s’ouvre en-dessous, passer les trois suivantes donc et descendre à droite. En bas, tuer trois autres loups puis grimper sur le quatrième bloc à partir du point d’arrivée, sauter à gauche et actionner le levier : une porte s’ouvre tout au fond de la salle. Descendre et se diriger tout à droite de la salle.

Grimper sur le petit bloc avec le brûleur puis s’accrocher au rebord au-dessus. Longer à gauche et se hisser afin de récupérer une petite trousse. Actionner le levier : des pics se rétractent tout à gauche, libérant ainsi un autre levier. Descendre et piquer un sprint vers cet endroit tout à gauche.

Actionner le levier : une porte s’ouvre dans les hauteurs. Traverser de nouveau la longue salle vers la droite et remonter sur le petit bloc bleu avec le brûleur. Monter à droite cette fois et suivre le chemin en évitant les deux brûleurs avant de grimper à l’échelle. Prendre une petite trousse puis actionner le levier : une porte s’ouvre à gauche (un second accès aux hauteurs). Entrer dans la petite salle au-dessus et actionner un autre levier : deux portes s’ouvrent : devant Lara et à gauche. Passer la porte devant.

Tuer un squelette avec épée. A gauche, passer par la salle du bas et actionner les deux leviers : celui de gauche ouvre une porte dans la zone Nord et une autre dans la zone Sud. Sortir de cette salle et passer par la porte juste au-dessus : tuer un squelette. Actionner le levier dans la salle pour ouvrir une porte à proximité. Sortir ensuite de la salle et continuer à gauche. Prendre une petite trousse dans le coin supérieur, puis passer par la porte en bas. Descendre l’échelle puis descendre dans la grande salle.

Franchir la porte en-dessous. Passer les premiers brûleurs et tuer un squelette avec épée. Traverser la salle aux brûleurs puis prendre à droite : actionner le levier qui fait disparaître les pics dans la zone Nord… permettant l’accès à un objet. Reprendre immédiatement à gauche afin de retraverser la salle aux quatre brûleurs. Grimper sur le bloc en face, sauter à gauche puis encore à gauche. Entrer dans le couloir au-dessus. Suivre le chemin jusqu’à une échelle à gravir sous un tapis de pics cachés.

« C’est écrit dans un ancien dialecte royal khmer… Voyons… ‘Rampe jusqu’aux abysses et paie ton tribut à Yhelm, Dieu des Enfers.’ »

Descendre la grande échelle et récupérer la statue du dieu de l’Enfer. Remonter et revenir dans la grande salle. Descendre, faire quelques pas à droite puis repasser par la salle en bas de l’écran. Traverser les quatre brûleurs et prendre à droite : tuer deux squelettes avec épée puis un autre avec projectiles. Grimper à l’échelle à gauche de la fontaine et longer le rebord à droite, se hisser. Avancer.

« L’inscription n’est pas très limpide, on dirait… ‘Monte au ciel pour vénérer la Déesse Ernald des Cieux.’ »

Prendre une petite trousse puis ramasser la statue de déesse du Paradis. Redescendre dans la salle de la fontaine et revenir à gauche. Grimper sur la zone bleutée à gauche et poursuivre en haut : tuer un squelette (il peut se suicider dans les flammes) puis s’agripper au rebord au fond. Progresser à gauche avant de se hisser. Franchir le gouffre au bon moment avant de tuer deux squelettes dont un avec des projectiles. Descendre à gauche et tuer trois loups. En bas à droite, sauter au bon moment sur les brûleurs isolés et actionner le levier afin de faire disparaître les pics à droite et traverser.

« ‘Place l’offrande aux Dieux et rejoins-les.’ »

Passer le lanceur de fléchettes au bon moment et avancer.

> Lara sera confrontée à plusieurs situations similaires. Elle aura besoin d’abaisser ou de surélever des colonnes pour progresser. Lorsque ce cas arrive, il faut utiliser la statue du dieu de l’Enfer pour abaisser la colonne vers les Enfers, ou celle de la déesse du Paradis pour surélever la colonne vers le Paradis.

> Pour progresser, il faut donc toujours récupérer sa statue dès que c’est possible !

Dans ce cas, la solution est donnée par Lara :

« Autel de Yhelm, Dieu des Enfers. »

Placer la statue du dieu de l’Enfer sur l’autel et actionner le levier à côté (une, deux ou trois fois), la colonne peut descendre de trois niveaux. Récupérer la statue puis passer de l’autre côté, éviter les trois lanceurs de fléchettes puis sauter par-dessus le gouffre. Arriver devant un cul-de-sac : impossible de monter. Revenir à l’autel au coin précédent. Encore une fois, Lara donne directement la solution :

« Autel d’Ernald, Déesse des Cieux. »

Placer donc la statue du Paradis et actionner le levier deux fois. Récupérer la statue et continuer.

« … Cela mérite réflexion… Statue de déesse du Paradis… Statue de dieu de l’Enfer… »

Grimper à droite puis sur la colonne et au-dessus. Tuer un squelette avec épée avant de récupérer une grande trousse et passer la porte qui s’ouvre à la mort du squelette. Fin du niveau.

Si le joueur essaie de sortir du niveau sans avoir récupéré les deux statuettes, Lara refusera de partir :

« Il me reste encore quelque chose à trouver ici. »