TR The Prophecy : Niveau 11 (MEMO)

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du onzième niveau de The Prophecy. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TR : THE PROPHECY  – NIVEAU 11 – MEMO
(9 ennemis, 4 munitions, 4 trousses et 0 objet)


Avancer et prendre à gauche – le chemin de droite étant bloqué par des pieux. Tuer successivement trois loups. En face, grimper sur le bloc pour récupérer une petite trousse au pied d’une fontaine. Sauter ensuite sur le petit bloc à droite puis sur le suivant pour y actionner le levier : une porte s’ouvre et les pieux du début disparaissaient. Redescendre et sortir en bas à gauche.

Passer de l’autre côté du tapis de pieux rétractés et continuer. Passer la porte ouverte. Passer devant des pieux qui sortent et se rétractent de façon continue et continuer en bas à droite. Lara s’exclame :

« Parfait ! »

Lorsque les pics rentrent dans le sol, actionner rapidement le levier pour ouvrir la porte du dessus. Utiliser ensuite l’échelle à droite puis sauter à gauche. Franchir les brûleurs puis la porte. Tuer un squelette avec projectiles avant de ramasser une petite trousse, des munitions pour uzis et actionner le levier dans le coin du fond : des pieux se rétractent à gauche. Sortir de la salle et redescendre.

Revenir en haut à gauche et grimper sur le bloc le plus à gauche. Ramasser des munitions pour uzis avant de sauter à droite par-dessus les pieux indécis. Actionner le levier sur le tapis de pieux sécurisé : un chrono se déclenche ! Sans perdre une seconde, s’agripper au rebord et traverser à gauche… ce n’est pas fini : sprinter à travers les flammes et passer la porte à droite. Ouf ! Le chrono se termine.

Le levier permet de réenclencher le chrono, l’ignorer. Passer par l’un des deux côtés pour se trouver piégé par les flammes avec deux squelettes avec épée : franchir ensuite la porte qui s’ouvre.

A droite, s’agripper au rebord et traverser. Descendre l’échelle et ramasser des munitions pour uzis. Sauter à droite pour y trouver une petite trousse – celle de droite est bloquée par un mur. Descendre dans la salle et tuer deux loups avant de poursuivre par le couloir en bas à gauche.

Grimper sur le bloc près des feuilles puis sur le suivant. Sauter par-dessus les pieux et trouver des munitions pour uzis. Réaliser un autre saut à droit avant de s’agripper au rebord et traverser (noter qu’un bond en sprintant puis sautant permet de traverser ce gouffre plus rapidement). Au bout, actionner le levier qui ouvre une porte à droite. Descendre et aller à droite. Actionner le levier sur le mur afin d’ouvrir la porte. Un chrono se déclenche ! Rapidement, passer la porte de droite puis celle de gauche. Le levier au milieu permet de revenir en cas d’échec. Arriver face à des pieux.

Tout à gauche, récupérer la petite trousse précédemment vue. Grimper à droite et sauter au-dessus des pics. Sauter de l’autre côté du second trou et grimper à l’échelle. En haut, actionner le levier et passer la porte rapidement : tuer un squelette avec projectiles. Actionner le levier de droite et passer la porte pour terminer ce niveau. Le levier de gauche, quant à lui, permet de revenir en arrière.