TR The Prophecy : Niveau 12 (HEAR)

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du douzième niveau de The Prophecy. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TR : THE PROPHECY  – NIVEAU 12 – HEAR
(11 ennemis, 0 munition, 4 trousses et 0 objet)


Le niveau commence sur une cinématique.

Lara entend du bruit et se colle contre un mur, dégainant ses pistolets.

Lara : J’ai entendu quelque chose.

Plus loin, des spectres accompagnés de squelettes, conversent à propos des pierres.

Spectre : Elle connaît l’existence de la Pierre Noire. D’ici peu, elle saura également pour la Pierre Rouge. Elle a vaincu le frère qui gardait le Pic du Croc du Loup. Dépêchons-nous de la trouver. Nous avons besoin de toutes les Pierres Magiques pour le rituel final. La Fraternité du Teg-Du-Bhorez va accomplir son devoir.

Un spectre disparaît et l’autre semble donner des ordres aux squelettes. La caméra revient sur Lara.

Lara : Alors il y en a d’autres, et ils forment une bonne vieille société secrète. Ils ont un peu d’avance sur moi dans leur recherche de la Pierre Rouge… Quelle ponctualité !

Rapidement, tuer trois loups qui apparaissent. Grimper sur la zone bleue à droite puis à l’échelle. Sauter par-dessus trois trous à gauche et descendre actionner le levier au bout : des pics disparaissent. Revenir à droite et descendre dans le trou du milieu pour actionner le levier : une porte s’ouvre. Descendre tout en bas et passer le champ de pieux en passant par l’échelle. Aller en bas à gauche.

Passer la porte et prendre à gauche. Monter sur le petit bloc puis sur l’autre à droite. S’accrocher au rebord et traverser vers la gauche. Se hisser, prendre une petite trousse et actionner le levier à gauche : les pics rencontrés précédemment se dérobent. Revenir en bas de l’écran et descendre. En bas à droite, passer la porte et remonter vers les pics disparus : actionner le levier afin d’ouvrir la porte en haut.

Franchir une troisième fois la porte en bas à gauche de l’écran. Remonter en haut à gauche à l’aide des blocs et du rebord comme précédemment. A gauche, passer la porte. Sauter sur le bloc en contrebas puis descendre dans la salle : tuer un squelette avec épée avant de ramasser une petite trousse. A gauche, actionner le levier pour faire disparaître les pics qui bloque l’autre levier à actionner. Celui-ci permet d’ouvrir la porte en bas à gauche. Franchir la porte et suivre le couloir.

Tuer un squelette avec épée. Grimper tout à gauche et sauter vers l’échelle à droite. Grimper, suivre le rebord puis lâcher prise au moment idéal avant de grimper rapidement à droite et continuer. Actionner le levier en face : des pics disparaissent et le squelette ressuscite à nouveau. Revenir dans la salle donc et descendre tout en bas. Défaire à nouveau le squelette avant d’actionner le levier à gauche sur le tapis de pieux tout juste rétractés : la porte en haut s’ouvre. Remonter de la même façon.

Au lieu de passer par la porte ouverte, continuer à droite. Prendre une grande trousse.

« Parfait ! »

Descendre tout en bas de la salle et venir à bout de deux spectres en robe noire.

« Affaire réglée ! »

Leur mort fait disparaître les pics sous le levier de gauche : l’actionner pour ouvrir une porte, puis actionner celui de droite. Revenir à gauche et escalader les blocs pour remonter. Ne toujours pas passer par la porte ouverte en haut, la fin n’est pas encore débloqué. Continuer en bas à gauche.

Redescendre tout en bas dans la salle suivante et continuer en bas à gauche. Dans la prochaine salle, utiliser l’échelle et le rebord pour remonter puis sauter à droite. Passer la porte et rejoindre le couloir tout à droite. Tuer un squelette avec projectiles. A droite, sauter par-dessus le premier gouffre et récupérer une petite trousse. Traverser le second gouffre avant de tuer un squelette avec épée.

Passer la porte en haut et tuer un squelette avec projectiles. Continuer en haut à gauche puis sauter sur le bloc à gauche : actionner le levier qui ouvre la porte de sortie. Descendre tout en bas dans la salle et remonter par les blocs à gauche. En haut, passer les deux portes pour finir le niveau.