TR The Prophecy : Niveau 13 (FITZ)

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du treizième niveau de The Prophecy. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TR : THE PROPHECY  – NIVEAU 13 – FITZ
(4 ennemis, 0 munition, 2 trousses et 0 objet)


Suivre le chemin à droite et aller en face. Sur l’autel, placer la statue du dieu de l’Enfer avant d’utiliser le levier à droite (deux fois). Reprendre la statue puis grimper sur la colonne abaissée à gauche. Grimper au-dessus et avancer. En haut, s’approcher de l’autel. Y placer la statue de la déesse du Paradis avant de sauter aussitôt sur la colonne de gauche, puis à gauche encore.

Prendre à droite dès que possible, descendre une marche et utiliser le levier sur le mur en haut : une colonne monte. Sauter sur la colonne à droite de Lara puis sur l’étage supérieur à droite. Noter l’autel sur le mur puis descendre vers le bas de l’écran. En bas à gauche, récupérer la statue avant de remonter à droite en utilisant la colonne juste en-dessous. Remonter le couloir au-dessus.

Placer la statue de la déesse du Paradis sur l’autel précédemment vu : la colonne à gauche s’élève. Sauter à gauche donc puis de l’autre côté. Actionner le levier sur le mur : des pieux se rétractent tout au Sud de la carte. Revenir sur la colonne à droite puis descendre vers l’autel : reprendre la statue.

Se diriger désormais vers le bas de l’écran et descendre au bout. En bas, suivre le chemin qui ramène au début du niveau. Tomber de deux niveaux et remonter à droite. Arriver sur le tapis de pics tout juste rétractés et placer la statue du dieu de l’Enfer sur l’autel avant d’actionner le levier à côté (deux fois). Reprendre la statue et traverser à droite à l’aide des colonnes abaissées.

En haut à droite, prendre une petite trousse. Descendre l’échelle et aller à droite : tuer un squelette avec épée. Continuer à droite en plaçant la statue du dieu de l’Enfer sur l’autel et actionner deux fois le levier à droite avant de reprendre la statue. Grimper en haut à gauche à l’aide des deux colonnes.

Actionner le levier pour ouvrir une porte. Avancer et passer par cette porte : une grande trousse attend sur le sol. Descendre à gauche et avancer pour tuer un squelette avec épée. Avancer encore un peu pour affronter un spectre en robe noire. Au fond de la salle, placer la statue du dieu de l’Enfer sur l’autel et actionner le bouton à droite une fois. Reprendre la statue et revenir à droite. En chemin, défaire à nouveau le squelette avec épée qui a ressuscité. Suivre l’échelle au bout et passer la porte.

A droite, grimper sur la colonne puis continuer au-dessus. Actionner le levier, une porte s’ouvre. Revenir et reprendre la porte à gauche. Redescendre dans la salle suivante et gagner les hauteurs de la salle en grimpant sur les piliers à gauche de la fontaine. Suivre l’échelle puis le rebord à gauche. Lâcher prise au bout, descendre à gauche et passer par la porte au-dessus.

« … Cela mérite réflexion… Statue de déesse du Paradis… Statue de dieu de l’Enfer… »

Franchir la dernière porte… Fin du niveau.