TR The Prophecy : Niveau 15 (CLIK)

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du quinzième niveau de The Prophecy. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TR : THE PROPHECY  – NIVEAU 15 – CLIK
(12 ennemis, 2 munitions, 1 arme, 5 trousses et 0 objet)


Prendre à droite : la caméra montre le chemin à suivre. Sauter deux fois puis une nouvelle fois par-dessus l’échelle afin de récupérer une grande trousse. Se laisser descendre en-dessous (avec ou sans l’échelle d’ailleurs) avant de tuer un squelette avec épée. Continuer à gauche et placer la statue du dieu de l’Enfer sur l’autel : actionner le levier deux fois à côté. Grimper ensuite sur la colonne abaissée à droite puis sauter à gauche. Ramasser des munitions pour uzis. Juste au-dessus de Lara se trouve un tapis de pieux : attendre que les pieux en sortent et quand il rentre de nouveau dans le sol, aller rapidement actionner le levier qui permet d’ouvrir une porte en bas. Descendre et passer la porte.

Tuer un squelette avec épée. Poursuivre à gauche en tuant deux loups.

« Parfait ! »

A gauche, continuer vers le bas de l’écran et passer la porte qui s’ouvre d’elle-même.

« Voilà de quoi s’amuser ! »

Lara aperçoit quelque chose d’intéressant au loin. Prendre une petite trousse puis avancer dans la pièce afin de tuer trois loups. Au fond près de la fontaine, grimper sur le bloc à droite puis sauter sur les deux suivants : ramasser une grande trousse et actionner un levier qui éteint trois brûleurs pendant quatre secondes. Profiter de ce temps pour sauter à droite et passer les brûleurs éteints.

Dans la salle suivante, tuer deux squelettes avec épée. Grimper ensuite à gauche de la porte fermée et sauter à gauche. Actionner le levier : les pieux bloquant les armes disparaissent. Revenir à droite et descendre. Actionner le levier à droite de la porte afin d’éteindre à nouveau les flammes en bas de façon temporaire. Franchir les brûleurs en bas donc et sauter par-dessus les trois gouffres à gauche. Si nécessaire utiliser un bond en sprintant puis sautant pour le premier gouffre qui est plus large.

De l’autre côté, suivre le couloir vers le bas de l’écran puis s’arrêter au niveau de l’hôtel dans le mur. Y placer la statue de la déesse du Paradis et actionner deux fois le levier. Reprendre la statue, et se rendre tout à gauche. Grimper sur le petit bloc, puis sur la colonne élevée à droite et enfin tout en haut. Ramasser les superbes Uzis au sol avant d’actionner le levier près de la porte : elle s’ouvre. Aller tuer deux loups, prendre une petite trousse, des munitions pour uzis, puis tuer un squelette avec épée.

« Affaire réglée ! »

En haut à droite, passer les brûleurs pour récupérer une grande trousse, puis sauter sur le pilier à droite dans le but d’actionner le levier : une porte s’ouvre à droite. Descendre à droite, sauter par-dessus le gouffre et descendre pour passer la porte. C’est la fin de ce niveau.