TR The Prophecy : Niveau 17 (ROMA)

Vous trouverez ci-dessous la solution complète du dix-septième niveau de The Prophecy. Vous pouvez aussi la voir en vidéo si vous n’arrivez toujours pas à vous débloquer. Attention cependant à ne pas trop vous spoiler, suivre cette solution sans même essayer de chercher gâche tout le plaisir du jeu.


TR : THE PROPHECY  – NIVEAU 17 – ROMA
(2 ennemis, 2 munitions, 1 trousse et 1 objet)


Ce niveau débute sur une cinématique.

Lara arrive à Rome et espionne une conversation entre spectres rouges.

Spectre 1 : Aucune nouvelle des pierres que nous avons perdues au Cambodge ?

Spectre 2 : Non, elle les a toujours. Nous avons même envoyé des frères fouiller sa demeure.

Lara : (à elle-même) Je déteste ce genre de personnes.

Commencer par faire quelques pas à droite pour tuer un spectre en robe rouge. Poursuivre à droite.

« Le loup est l’animal symbole de la Rome Antique… J’ai un mauvais pressentiment. »

Ramasser des munitions pour uzis avant de franchir les deux brûleurs.

« En voilà un qui est bien affamé. »

Descendre et tuer un loup. Actionner le levier à gauche : une porte se dérobe à droite, continuer alors dans cette direction en tuant un loup au passage. Passer la porte à droite.

Dans la salle suivante, tuer un spectre en robe rouge accompagné d’un loup. Actionner le levier sur le bloc de gauche afin d’ouvrir la porte en haut à droite. Grimper à gauche, sauter à droite puis à nouveau à droite afin de franchir cette dite-porte. Tuer deux loups près des deux jolies gravures romaines.

A gauche, passer derrière le brûleur et actionner le levier qui permet d’éteindre les trois brûleurs de gauche durant dix secondes. En profiter pour sauter deux fois à gauche. En haut, passer au bon moment et actionner le levier : une porte se dérobe en bas de l’écran. Descendre dans la salle, tuer un loup, passer les brûleurs, actionner le levier dans le coin pour rétracter des pieux puis ramasser une petite trousse avant de quitter la salle par la porte en bas : tuer un loup (retour au début à droite).

En bas, ramasser des munitions pour uzis. A gauche, grimper derrière les deux brûleurs et ramasser une petite trousse. Bondir ensuite (sprint et saut combinés) sur le pilier à gauche avant de s’agripper au rebord au-dessus, progresser à gauche. Lâcher prise au bout pour sauter et grimper à gauche.

Suivre le couloir étroit qui descend et tuer un squelette avec épée. En bas, sauter à droite pour prendre une petite trousse puis deux fois à droite encore. Actionner le levier qui rétracte les pieux en-dessous durant huit secondes. Descendre rapidement donc et tuer un squelette avec épée ainsi que deux loups.

Continuer en bas à droite. Ramasser des munitions pour uzis dans le coin puis descendre à droite : tuer un spectre rouge ainsi qu’un loup (qui peut cracher du feu). En bas à droite, prendre une grande trousse avant d’actionner le levier : une série de pieux se rétractent. Reprendre l’échelle pour remonter et sauter à gauche pour revenir. Remonter et continuer à gauche par le tapis de pieux sécurisé.

Sauter à gauche pour récupérer une petite trousse avant de descendre tuer un loup. Dans la salle en bas, tuer un spectre rouge avant d’y actionner le levier : une porte se dérobe dans la salle précédente. Remonter vers l’entrée de la salle en utilisant le bloc à gauche et sauter à droite. Revenir en bas à droite, sauter à droite et passer la porte. Fin du niveau.